| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicmooc 1ere Dan

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 215 Points: 2075 Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)
|
Posté le: 10 Nov 2003 19:40 Sujet du message: Shiina Ringo
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 3 |
|
|
Voila je voulais faire part de mon enthousiasme pour cette artiste! Je pense d'ailleurs que d'autres l'apprécient (n'est-ce pas Amaterasu Yadenana?). Pour l'instant je n'ai pu écouter que l'album intitulé "Muzai Moratorium", mais vraiment je pense que je vais prendre les autres d'ici peu! C'est différent de tout ce que j'avais pu voir avant, mais cette fois l'originalité paie, car c'est vraiment excellent!
Bref ceux qui ne connaissaitent, il fallait que vous découvriez!
A bientôt! _________________ Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici |
|
|
 |
AMATERASU Yadénana 5eme Dan

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 3340 Points: 12837 Pays, Ville: Sapporo
|
Posté le: 10 Nov 2003 20:30 Sujet du message: ^^
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 2 |
|
|
Salut Nimooc, bienvenue au club des "illuminés" . Il faut savoir que RingoHime a créé son propre style qu'elle appelle Shinjukukei
Si MuzaMora est son premier album (excellent), ShôsoStrip Reste pour moi le meilleur (en fait c'est MuzaMora en Mieux ). Ce qui est excellent dans cet album, c'est qu'elle "visite" quelques styles de musique "adaptés" à sa sauce :
- Jazz (Sakana)
- Electronique (Stoiscism)
- Violon (YaminiFuruAme)
- Orgues (TsumiToBatsu)
- Rock américain (Identity)
- Dance (Yokushitsu)
Les meilleures chansons de l'album : TOUTES
Une très légère préférence pour Izonshô (avec son sublime final de 3 min de guitares), Byôsho Public (saturé à souhait, voix électronique qui déchire les tympans), YaminFuruAme (violon+guitare seulement, excellent), Gibs (paroles et clips à se flinguer de désespoir), et Tsumi to Batsu (Orgues et guitares saturés), et le reste du CD...
Elle a sorti ensuite un box de 3 mini-CD (Ze-Chyou Syuu) contenant des nouvelles chansons (dont une version de Onaji Yoru en concert qui est excellente à pleurer). Puis un single Mayonaka Junketsu, qui est plus orienté cuivre mais très bon aussi.
<avis perso>
Après, ça part un peu en live... Un polichinelle dans l'tiroir (j'dit rien c'est normal). Mais après elle sort un album de reprise (le 1er en plus , genre elle en pondra un 2ème ) moyen à mon goût. quelques chansons sont bien, mais beaucoup de chansons en allemand, anglais (dont marylin monroe ), et 2 en français (dont les feuilles mortes de Prevert). Je suis relativement allergique aux reprises commerciales (était-ce commercial ou vraiment un hommage ?? Ne sachant pas, je reste dans l'expectative ). Son dernier album (Chlorure de chaux, Sperme, Fleur de chataigne Où va-t-elle chercher des titres pareils ?? ) est un peu gnangnan par rapport à ce qu'elle nous avait habitué avant... Il se laisse écouter, mais n'est pas transcendental comme ShôsoStrip.
</avis perso>
Busuteru, t'es là ?? _________________ Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud. |
|
|
 |
Nicmooc 1ere Dan

Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 215 Points: 2075 Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)
|
Posté le: 11 Nov 2003 00:29 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Il va falloir que je me trouve le deuxième album si il est si bien que ça!
Tu dis que les paroles sont à pleurer; peut-être mais je ne les comprends pas! Alors si tu avais un site où il y ait des traductions des lyrics (j'ai déjà les originaux: vive iTunes!), ce serait super sympa!
Sur ce, merci encore, et je te promets de poster un avis sur The Brillant Green dès que j'aurai écouté!
A bientôt! _________________ Décollage!
|
|
 |
busuteru 2eme Dan

Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 153 Points: 3852 Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa
|
Posté le: 11 Nov 2003 16:20 Sujet du message:
Note du Post : 5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
| Citation: | | Busuteru, t'es là ?? |
oui oui j'arrive
Que puis-je ajouter ? hmm des avis ? :p (bon je fais vite sans détails)
PARTIE 1 - les albums :
1er Album : MuzaMora - il est vraiment super pour un premier album !
- mention spéciale pour : #8 koko de KISS shite
2ème Album : ShôjoStrip - uuuuuuh je l'adore, j'ai meme réussis à le choper en version collector d'occaz (en fait on peut le trouver facilement au japon)
- mention spéciale pour : #4 Gibusu (Gibbs) et #10 Sakana
3ème Album : Utaite Myouri (2cd)
alors là je sais pas, je sais pu quoi penser de cette chose, c'est des reprises... franchement cet album ... enfin bon. La reprise de " I Won't Last A Day Without You " est bien mais la version LIVE avec Hikki est mieux (mais pas sur le CD je crois) Je me souviens avoir entendu des chansons françaises en effet, avec un bon accent en + mais bon... (j'ai pas dis à ma copine, tu t'es fait avoir, mais j'avais bien envie).
4ème Album : Karuki Zamen Kuri no Hana
Meme avis que Yadénana, qu'est-ce que c'est que ce titre ???
Mais l'album est pas mal du tout, bonne musique et bon texte (parait-il), mais un peu moins bien que MuzaMora dans l'ensemble.
PARTIE 2 - le reste :
Aprés si on veut s'éclater avec Ringo, faut tapper du coté des singles et surtout les singles LIVE, comme Zecchoshu qui est vraiment exellent ! M'en souviendrai toujours, faut que j'achète çaaaaaaaa T_T
Mention pour le single : STEM et Mayonaka wa Junketsu (TOCT-22155) super jazzy mais vraiment super bien foutu !
Du coté DVD, y a les Seiteki Healing Sono 1, 2 et 3 qui sont les compilations des clips. J'ai eu l'occasion de matter, super mais un peu cher... (les autres DVD j'ai pas vu...)
Et pour finir, le DVD - Shiina Ringo live tour gekokujo Xstasy - qui si je puis dire est indispensable, car 18 chansons, et de la videos + ses pétages de cables pour 4200yens, ça va
Pour finir sur un avis un peu plus constructif, la madame (ou plutot redevenu mademoiselle) a un talent créatif sans limite aussi bien au niveau des compositions musicales (c'est son point fort), que des textes trés rebelles, trés étranges et carément intraduisible parfois. En effet elle utilise parfois du japonais ancien ou des tourtures grammaticales obscures... (persos j'ai abandonné à traduire tout ça)
Cependant elle tourne des fois un peu en rond. Pour moi il y a l'avant Shojo Strip et l'aprés Shojo Strip (attention c'est tjs bien, mais moins accrocheur parfois, je trouve, mais c'est totalement subjectif).
Quoi d'autre ? y a tellement de trucs à dire sur elle ...
Si vous êtes au japon, mattez les magazines de chansons/modes, des fois on peut la voir (c'est rare mais ça vaut le détour à chaques fois )
Si vous êtes un mega fan d'elle, sachez qu'un hors-série d'un magazine (de mode je crois) lui est entièrement consacré, avec des photos trés... !!! et c'est sortit l'an dernier je crois.
Et n'oubliez pas le prochain single, pour le 22nov.
Titre : Ringo no Uta (TOCT-4774, 1800 yens) |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Nov 2003 21:34 Sujet du message: C'est pas fini...
Note du Post : 5 Nombre d'avis : 1 |
|
|
| busuteru a écrit: | | (j'ai pas dis à ma copine, tu t'es fait avoir, mais j'avais bien envie). |
Si, Si vas-y, c'est pas un secret militaire
| busuteru a écrit: | | Aprés si on veut s'éclater avec Ringo, faut tapper du coté des singles et surtout les singles LIVE, comme Zecchoshu qui est vraiment exellent ! M'en souviendrai toujours, faut que j'achète çaaaaaaaa T_T |
Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nananère
PARTIE 3 - les singles (que j'ai ):
Kôfukuron : + une 2° chanson Suberidai (ballade sympa).
KabukichônoJôô : + 1 reprise Unconditionnal love (Cindy Lauper) et un extrait de concert plein air à Shinjuku (MarunonaiSadistick - KabukichônoJôô)
KokodeKisushite : + Memai (bien tristounette) + RemotteController (excellente)
Gibs : + TôkyônoOnna (bruyant) + S (zarb et bruyant aussi)
TsumitoBatsu : + KiminoHitominiKoishiteru (reprise de Can't take my eyes of you de Lauryn Hill) + 17 (reprise de ??? - je sais plus )
MayonakahaJunketsu : + ShidotoHakuchûme (reprise version jazzy de la même chanson de MuzaMora) + AisaikanoChôshoku (avec accordéon !!)
| busuteru a écrit: | | Mention pour le single : STEM et Mayonaka wa Junketsu (TOCT-22155) super jazzy mais vraiment super bien foutu ! |
C'est quoi STEM ?? Connais pas !!
| busuteru a écrit: | | Du coté DVD, y a les Seiteki Healing Sono 1, 2 et 3 qui sont les compilations des clips. |
Y'a un 3 !! Et on m'a pas téléphoné !! C'est scandaleux ! Y'a quoi dedans ??
Pour le 1 : KokodeKisushite (2 versions), KabukichônoJôô, Kôfukuron (pas mal), Honnô (RingoHime en infirmière... Rhââââa ) + TsumikiAsobi (caché - hilarant avec RingoHime en kimono + guitare ).
Et le 2 : S (clip encore plus space que la chanson), Gibs (Attention, Chef-d'oeuvre. Ambiance morbide à souhait), YaminiFuruAme (Encore + fort, enfin presque... Couleurs vives bleu/jaune magnifiques, ambiance suicidaire, j'adôôre ), Identity (délirant, mdr, lol. RingoHime peut aussi faire mourrir de rire ), TsumitoBatsu (noir et blanc, "dégoulinant" par moment), Izonsho (en fait le générique de fin avec une RingoHime qui se fait presque griller le dos... Elle va jusqu'au bout !! Elle est folle, mais on aime ça !)
| busuteru a écrit: | Et pour finir, le DVD - Shiina Ringo live tour gekokujo Xstasy - qui si je puis dire est indispensable, car 18 chansons, et de la videos + ses pétages de cables pour 4200yens, ça va  |
Je l'ai, c'est vrai qu'il est trop fort ce concert. 2 moments : Kofukuron (EnratsuHen) chanté au mégaphone !! Et un superbe "pot pourri" suivi de Onaji Yoru avec seulement 4 violonnistes (Trop Fort; on en redemande )
| busuteru a écrit: | | ...que des textes trés rebelles, trés étranges et carément intraduisible parfois. En effet elle utilise parfois du japonais ancien ou des tourtures grammaticales obscures... (perso j'ai abandonné à traduire tout ça) |
Moi aussi, j'ai un peu lacher l'affaire à mon grand regret. Après avoir épuisé mon stock de japonais et épouvanté les autres, je reste avec des mots et des tournures non traduites
| busuteru a écrit: | sachez qu'un hors-série d'un magazine (de mode je crois) lui est entièrement consacré, avec des photos trés... !!! et c'est sortit l'an dernier je crois. |
Tu pourrais m'avoir un exemplaire, une référence, des photo, des liens, enfin n'importe quoi mais des infos quoi... Pliizz
| busuteru a écrit: | Et n'oubliez pas le prochain single, pour le 22nov.
Titre : Ringo no Uta (TOCT-4774, 1800 yens) |
Réserve m'en un !  _________________ Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Renaud.
Dernière édition par AMATERASU Yadénana le 29 Déc 2003 01:02; édité 3 fois |
|
|
 |
Nicmooc 1ere Dan

|
Posté le: 11 Nov 2003 22:29 Sujet du message:
|
|
Mais comment savez-vous tout ça? Il est où le fan club? Et moi qui pensait que s'arrêtait à quelques CD...
Comment peut-on connaître le nombre de versions d'une chanson?
Il y a aussi un autre DVD qui va sortir apparemment, un super collector d'après ce que j'ai compris, pour en savoir plus c'est ici .
Voici un lien pour STEM mais apparemment on est pas près d'en revoir Enfin ça c'est pour la version pour la presse, donc collector, l'autre y est encore (vas-y cours! )
A bientôt et merci! _________________ Décollage!
|
|
 |
busuteru 2eme Dan

Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 153 Points: 3852 Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa
|
Posté le: 12 Nov 2003 00:42 Sujet du message:
|
|
Il y a surement un fan-club mais bon ... sans parler jap ...
et pis on pas des fans hytériques. On aime bien, c'est tout (enfin pr ma part) :p
| Citation: | | Est-ce que vous m'en voudrez si je télécharge les DVD? |
oui ! c'est mal :p (et illégal) re-:p
| Citation: | | C'est quoi STEM ?? Connais pas !! |
STEM en fait, au départ c'est un clip, assez long que j'ai pas bien compris.
Une histoire d'amour (?) entre un asiatique en costard blanc (suis pas sur que ce soit un jap) et une japonaise, au 19e siècle. (en gros j'ai rien compris puisque je pige rien au texte)
Oui, et il y a un clip sur Mayonaka wa Junketsu ! (merde j'ai pas le dvd, degggg)
pour le magazine, je vais essayer de me renseigner !
Dernière édition par busuteru le 12 Nov 2003 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicmooc 1ere Dan

|
Posté le: 12 Nov 2003 16:32 Sujet du message:
|
|
Ne t'inquiète pas, les fans club c'est pas mon truc à moi non plus...
| Citation: | | on pas des fans hytériques |
Pour aimer Shiina, il faut forcément être un peu hystérique sur les bords...  _________________ Décollage!
|
|
 |
James Ceinture Jaune

|
Posté le: 29 Déc 2003 00:04 Sujet du message:
|
|
tiens, c bizarre mais pour le moment mon préféré est le 4eme album
vraiment un super mélange de tout les styles que j'm, on dirait du bjork et là y'a du sacré compliment
et pour finir, en fait je n'ai écouté que cet album pour le moment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Jan 2004 18:28 Sujet du message: Houba Houba !!
Note du Post : 5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
Heuuh, James, comment peux-tu dire que ton album préféré est le 4° en ayant écouté QUE celui-là .
Entre nous, le compliment serait plutôt pour Bjork (d'ailleurs, le clip avec les robots est superbe).
A ce propos, je vais commenter ma dernière acquisition faite avant la beuverie rue heuuuh je-sais-plus-quand… à Paris (ça on sait c'est où ). Le DVD 性的Healing其の参 - Seiteki Healing III. Boîtier noir avec la pomme qui a des ailes (rigolo ). Dans cette compilation de clips, Ringo fait un melting-pot de ce que l'on peut trouver comme clip (un peu comme dans Shôso Strip où elle visitait plusieurs genres de musique) :
YattsukeShigoto : Concert où tout le monde est habillé pareil et fait les mêmes signes. Ringo en kimono + guitare électrique (comme dans le clip TsumikiAsobi). Du bon rock bruyant comme on aime.
MayonakaHaJunketsu : Un animé !! Très bon ! La musique étant fortement jazzy, c'est une ambiance années 50 qui nous est proposée. Bourré de référence (Cutey Honey, Cat's Eyes, Saint Seiya, etc...).
STEM : Clip genre drama avec une musique basée sur des violons plutôt symphonique.
Meisai : Excellent clip (pour moi le meilleur de ce DVD). A un moment, on voir une tête de squelette (vache ?) qui était déjà dans Gibs… On voit Ringo dans une robe mi-noir mi-rouge chantant avec le groupe devant un bâtiment. Devant elle se tient un banquet où on se bâfre joyeusement (Ringo y apparaît aussi en serveuse, rhâââ…). A la fin du clip, tout le monde est couché (re-comme dans Gibs !!), sauf Ringo qui s'en grille une petite…
映日紅の花 (IchijikuNoHana - Fleur de figuier)* : Une petite chansonnette sur fond de guitare sèche (y'en a…). On est plus près du témoignage (ou Diary) dans ce clip très, très calme. Je pense (vu l'état de Ringo) que ce clip a peut-être été fait lorsqu'elle était enceinte (à me confirmer…). La seule subtilité (repérées après 3 visionnages), réside dans la présence d'un point sur l'écran qui disparaît lors de l'apparition d'une photo de Ringo (gamine). Sur cette photo le point se situe exactement à la place de son grain de beauté (sujet de débats anthologiques par Chat entre Busuteru et moi… Busuteru, si tu me lis…). Le point disparaît avec l'image. Cette dernière réapparaît quelques secondes après SANS grain de beauté…
L'illustre Busuteru (qui pense que je suis un boulet ), m'a confié lors de notre dernière entrevue (il m'a retiré de ses contacts suite à une malencontreuse vanne sur une histoire de shiritori ) que Ringo s'était fait enlevée son grain de beauté. J'espère que ce dernier ne manquera pas de nous fournir de plus amples renseignements sur cet événement sans précédent de la jet-set japonaise depuis l'affaire Hirosue Ryoko…
La salle de bain : La chanson est la piste 2 de Shôso Strip (Yokushitsu) dont on aurait changé la bande son (on passe du rock saturé "boom boom" à une musique classique) et les paroles (du japonais à l'anglais). Que reste-t-il alors ? L'air et un clip bourré d'effets spéciaux à la Ayu . A noter que Ringo s'est teinte en blonde pour mieux coller au trip ^^. En tout cas, la chanson est bien (je préfère la version "barouf" de base), avec de grandes envolées orchestrales. Le clip est bien ficelé (c'est le cas de le dire). Mention spéciale pour la salle de bain qui finit en nid d'alien (enfin, ça fait penser à…).
En Bonus :
- 2 pubs pour Paul et Joe Beauté (??) en noir et blanc (encore style années 50) dont seul le rouge à ongle est en couleur (cours mais bien).
- 2 pubs pour les rasoirs Gillette (si si !). A voir, c'est à pisser de rire.
- Une petite balade dans les studios d'enregistrement (avec une Ringo en Bunraku). Le doublage est hallucinant (mort de rire…).
Voilà ce qu'il y avait à dire sur ce DVD. Ceux qui ne l'ont pas acheté sont priés de le faire au plus vite.
*EDIT : Merci à Michael_Voyageur pour la lecture ET la traduction de 映日紅の花.
PS : Dans YattsukeShigoto et 映日紅の花 (tout comme RingoNoUta son dernier single), Ringo a les cheveux coupés courts. J'aime pas . _________________ Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Renaud. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|