Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Logements étudiants au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Juin 2007 18:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je vais peut être au Japon durant les mois d'août et/ou septembre . Je voudrai savoir si il est nécéssaire de réserver à l'avance si on souhaite passé quelques nuits dans l'une ou l'autre de ces résidences pour étudiants .
Par exemple , si je veux rester une semaine dans une ville , est-ce que ce serait possible que je débarque dans une de ces résidences sans prévenir et que je puisse louer une chambre pour la semaine sans problème .
En fait , je pense que vous aller me dire qu'il vaut toujours mieux réserver à l'avance mais en fait je voudrai surtout savoir si la non-reservation est une pratique courante pour ce genre de logement , ou pas vraiment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 146
Points: 2529
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Juin 2007 02:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

al azif a écrit:
j
Par exemple , si je veux rester une semaine dans une ville , est-ce que ce serait possible que je débarque dans une de ces résidences sans prévenir et que je puisse louer une chambre pour la semaine sans problème .


Non ce n'est pas possible.

Ceux sont des residences pour etudiants...pas des auberges de jeunesse. Pour y loger il faut faire de nombreuses demarches et etre etudiant...au Japon (ou eventuellement chercheur de passage invite par une universite).

Pour ton cas il faut que tu regardes les guest houses ou autres auberges de jeunesses, YMCA etc etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 10 Juin 2007 18:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour cette précision importante !
Mais si j'y vais en Août / Septembre et que je reste pas , c'est assez évident que je suis pas étudiant au Japon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)