Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Onsen ou Rotenburo à partir de tokyo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PuppetM@ster
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 07 Mar 2005 12:21    Sujet du message: Onsen ou Rotenburo à partir de tokyo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais au Japon au mois de mai. et durant mon escale à Tokyo, je voudrais bien faire un onsen (ou mieux un rotenburo).
On m'a parler de IZU; mais je ne sais pas comment y allez, de plus je ne connais aucune adresse la-bas.

Si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 07 Mar 2005 12:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

On peut, on peut Wink

Voir la signature plus bas pour de nombreux onsen, beaucoup étant accessibles depuis Tokyo pour un day-trip!

Pour Izu, l'accès est facile en train depuis Tokyo si tu veux aller sur la côte est, ou au centre. La côte ouest, plus sauvage, n'est accessible qu'en car ou voiture. Des trains rapides - donc chers - font le trajet en 1:30 - 2:00, alors que les plus lents mettent jusqu'à 4 heures selon l'endroit que tu choisis. Malheureusement, le site Destination Onsen ne contient pas encore les onsen de Izu, mais je peux te donner des détails par mp si tu me dis exactement ce que tu cherches.

Les autres endroits intéressants à partir de Tokyo, pour les onsen, sont Gunma-ken, Tochigi-ken et Hakone. Mais seul Izu a également l'avantage d'être au bord de la mer, si c'est ce que tu cherches.

N'hésite pas à indiquer quel genre d'endroit et quel type de séjour (day-trip, dormir sur place) t'intéressent...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onizuka-san
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 248
Points: 1191
Pays, Ville: France - 40 - peyrehorade

MessagePosté le: 07 Mar 2005 14:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai été a Hakone et c'est très bien. Facile d'accé avec un train direct a partir de shinjuku. arrive a la station, un bus enmene les gens dans les onsen pour 5 000 yen si je me rappelle bien (forfait pour tous les transport de Hakone compris)

Où j'ai été, il y avait même un bain a l'extérieur avec les feuille qui tombé dedans en plus du bain intérieur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I am the warlus
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 6
Points: -14

MessagePosté le: 07 Mar 2005 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Izu il faut prendre le shinkansen jusque Mishima et apres un train local jusque Izu .
Cest franchement top jai adresse dun hotel pour couple avec buffet cuisine jap chinoise europeene, chambre immemnse, et onsen privée, et collectif . Bref par fait le tout pr 10 000 yens par personne .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 07 Mar 2005 23:37    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Donc puisque c'est pour un day-trip (info reçue par mp): je te recommande plutôt Gunma-ken ou Hakone. La raison est que Izu est surtout intéressant au sud et à l'ouest, la partie nord-est - la seule vraiment accessible facilement en train et au bord de la mer - est très touristique, et développée...

Pour Hakone : http://www.jodry.com/~onsen/show.php?&selcode=36
Tenzan, un excellent onsen facilement accessible depuis la gare de Hakone Yumoto (5-10 minutes de bus ou en taxi). De plus, si tu vas à Hakone, tu peux prendre le Hakone Free Pass qui couvre le trajet depuis shinjuku, et tous les transports dans la région (bus, bateau, funiculaire, train à crémaillère et téléphérique) pour 5500 yens (4700 yens en semaine). Attention, je ne suggère ce trip que si la météo est bonne, car le principal intérêt est la vue sur le Mt-Fuji...

Pour Gunma-ken, Takaragawa Onsen : http://www.jodry.com/~onsen/show.php?&selcode=35
Un des plus connus onsen au Japon, avec le plus grand rotenburo (bain extérieur) du pays. Bains mixtes. Accessible depuis la gare de Minakami en bus (40 minutes). Voir ici pour détails.

Pour Gunma-ken, Kusatsu Onsen :
http://www.jodry.com/~onsen/show.php?&selcode=23
http://www.jodry.com/~onsen/show.php?&selcode=24
Plus difficile en day-trip, mais faisable. Il faut prendre le sinkansen jusqu'à Karuizawa (1h10), puis un bus jusqu'à Kusatsu (1h30). Ou alors un train de Ueno jusqu'à Naganohara Kusatsuguchi (2h30) puis un bus (30 minutes). Voir ici pour les détails complets, sur le site web officiel. Il y a plein d'onsen, c'est un village thermal, peut-être l'un des plus connus au Japon. Au centre, il y a un énorme système de refroidissement de l'eau en plein air, c'est très spectaculaire...

Voici juste 3 suggestions pour commencer...

sanji


PS: je précise que prendre le shinkansen jusqu'à Mishima conduit ensuite à la région de Shuzenji, au centre d'Izu. Il y a beaucoup de bains, mais les plus intéressants ne sont pas accessibles en train, car situé un peu au sud de Shuzenji. De plus, si c'est pour aller dans les montagnes, je pense que Gunma-ken est plus intéressant au départ de Tokyo, Izu étant à réserver pour les amoureux de la mer...
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 08 Mar 2005 02:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Message très complet de Sanji, comme d'habitude. Je ne vais pas tellement rajouter pour les onsens à partir de Tokyo. J'aimerai parler d'autre chose, des Sento, et en particulier des Super Sento.

Les sento sont des bains publics, on les trouve à tous les coins de rue et le prix habituellement sur Tokyo est de 400 - 500 yen. Ils comprennent pour la plupart un ou deux bains intérieurs, et pour certains un bain extérieur et un sauna. Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour vous faire un onsen dans les montagnes, je conseille d'essayer un sento.

Maintenant parlons des super-sento, en général c'est un très grand complexe de bains, comprenant plus de 5 - 10 bains différents, sauna, rotenburo, bains de sable. Il existe en général dans ces endroits, souvent le rotenburo, un bain avec de l'eau d'onsen qui est apportée par camion citerne d'onsen reconnu, et l'eau varie selon les semaines : une semaine Kusatsu onsen, une semaine Beppu onsen, ...

Je connais 5 super-sento sur la ligne Den-en-Toshi (part de Shibuya en direction de Chuou-rin-kan), où j'habite. Ici je vais donner un exemple précis du super-sento se trouvant à Azamino.

Voici le lien : http://yukemurinosato.com/susukino/index.html

Ce super-sento comprend 15 bains différents :




Dont un bain de sable :



Un désavantage des ces centres, et qu'il n'existe pas de bains mixtes, seulement séparés. Mais c'est un vrai plaisir de faire seulement 20 minutes de train, de trouver une telle variété de bains.
Je ne connais bien sur pas tous les super-sento se trouvant sur Tokyo et alentours, mais il doit en exister un peu partout. Si les personnes sont intéréssées, je donnerai des renseignements sur ceux que je connais.
_________________
Secret Japan -- connectez vous -- un onsen pour le week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)