Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Industrie, recherche, universite pharmaceutiques et biomedicales au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaio
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 53
Points: 139

MessagePosté le: 24 Fév 2005 20:04    Sujet du message: Industrie, recherche, universite pharmaceutiques et biomedicales au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis docteur en pharmacie dans le secteur industriel, et je travaille notamment dans la recherche clinique.

mon objectif serait d'aller travailler et vivre au japon dans ce domaine, de preference en industrie pharmaceutique, voire aussi en milieu universitaire ou hospitalier, pas dans l'immediat, mais dans un delai allant de 1 an et demi à 5 ans (de fin 2006 à 2012)

j'aimerais donc savoir quelles sont les structures industrielles, universitaires et de recherche clinique dans le domaine pharmaceutique et biomedical au japon, comment les joindre, s'il y a possibilite d'avoir des contacts avec ce milieu au japon, meme si ça peut etre par l'intermediaire de membres de ce forum qui seraient dans ce secteur ou qui connaitraient des gens dans ce secteur.

je recherche de façon générale toute forme de renseignement quant au milieu pharmaceutique et biomédical au japon au sens large des sciences de la vie et de la santé, meme si ça n'a pas de rapport direct avec les contacts ou l'administration, du moment que ça puisse me decrire ce milieu, son organisation, son fonctionnement, son activité, ses relations internationales, ou toute autre forme d'information.

merci d'avance pour vos renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nerbang
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 17
Points: 264
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 26 Fév 2005 11:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Kaio,
Est-ce que tu pourrais nous dire dans quel domaine tu travailles exactement et tes compétences ?

Ce serait plus facile pour t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamantins
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 14
Points: 500
Pays, Ville: Haibara Japon

MessagePosté le: 01 Mar 2005 07:54    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut!

Et hop un collegue! Smile
Je bosse dans l'informatique lier au medical/Biotech/Pharma..etc.. Et je cherche du taf. Bilan je peux peut-etre eclairer ta lanterne sur certains points.
Concernant le boulot dans ce domaine, il y en a. Plein!
Le probleme est que la plupart, voir toutes les companies demande a ce que le postulant parle courament japonais!
C'est pour cela que je galere pas mal.
Le second point va etre pour avoir un visa de travail enfin le troisieme, il est preferable d'etre sur place pour passer les entretiens.

Sinon va voir le post-it sur la recherche d'emploi au japon dans la rubrique Japon pratique. Les banques de CV et de Travail, regorgent d'offre.
Bon courage
A plus

mam's

Contact moi via MP si tu veux plus d'infos.
_________________
le japon c'est bon. magez en.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaio
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 53
Points: 139

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en tant que docteur en pharmacie, et donc que professionnel de santé en général, je m'intéresse aux divers systèmes de santé qui existent de par le monde, principalement les 3 marchés que sont europe - USA - japon.

si je connais bien les systemes europeen et americain, je ne connais rien du systeme de sante au japon, et j'aimerais avoir toutes formes d'informations, dont:
-deja trouver le site web de "l'agence du medicament" du japon, pas le ministere de la santé, mais l'equivalent de l'AFSSAPS française, de l'EMEA europeenne et de la FDA americaine
-connaitre l'equivalent du CNRS et de l'INSERM au japon, et leur fonctionnement
-l'organisation generale de leur systeme de santé
-les institutions pharmaceutiques
-l'enseignement universitaire
-le systeme hospitalier
-les laboratoires pharmaceutiques
-la recherche et developpement en general, aussi bien en institutions de l'etat (centres de recherche public, université, industrie)
-les sciences pharmaceutiques et medicales dans leur contenu: pharmacopee, pharmacologie, pathologie...

merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaio
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 53
Points: 139

MessagePosté le: 24 Mai 2005 17:40    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

bon, personne n'est interesse par le sujet ni ne veut repondre?

parmi tous les membres du forum, il n'y a pas le moindre professionnel de santé japonais, ou vivant au japon ou connaissant le systeme japonais?

ne me dites pas que parmi vous tous il n'y a pas le moindre medecin, pharmacien, universitaire, hospitalier, chercheur, industriel, ou professeur ou etudiant dans ces disciplines.

ce serait sympa que quelqu'un intervienne sur ce fil.
en attendant, j'attends... et j'espere que je n'aurai pas à trop attendre.

merci d'avance pour vos futures reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 24 Mai 2005 19:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
ce serait sympa que quelqu'un intervienne sur ce fil.
en attendant, j'attends... et j'espere que je n'aurai pas à trop attendre.

...Shocked Shocked Shocked
Excuse-moi, Kaio, mais ce n'est pas avec ce style que tu vas pousser les gens à participer à ce fil. Confused
Ce n'est pas forcément parce qu'on ne s'y intéresse pas qu'on ne participe pas. Les gens ont une vie tu sais.
Et ce n'est pas parce que tu l'exiges que l'on dois y participer. Evil or Very Mad
Pour ma part, si tu souhaite avoir des renseignements sur le système social au Japon, il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum.
La fonction recherche est en haut.
Et parce que je suis sympa : [url=http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=33615&highlight=s%E9curit%E9+sociale+japon#33615]
Soins médicaux au Japon: expérimentation et compte-rendu[/url]
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 24 Mai 2005 19:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le modérateur informe : Kaio, tu viens de prendre une assurance zéro-réponse. Si tu veux devenir désagréable, je te prie de te défouler sur un forum concurrent. Merci.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Mai 2005 04:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

kaio a écrit:
bon, personne n'est interesse par le sujet ni ne veut repondre?ce serait sympa que quelqu'un intervienne sur ce fil.
en attendant, j'attends... et j'espere que je n'aurai pas à trop attendre.


Cher Kaio,

Tout d'abord une chose. Excuse ma franchise mais pour pouvoir travailler au Japon et avec des Japonais, il faut etre patient et ne pas attaquer de front. Wink

Tu aurais pu, je pense, relancer le sujet mais plus delicatement, NON ?

A propos de ton post et de tes questions comme beaucoup d'autres, je l'ai lu. J'ai regarde 237 personnes ont lu ton post, ce n'est pas rien, tout de meme.

Il y a une chose que tu oublies, c'est que tu nous as dit que tu etais docteur en pharmacie donc pour repondre a tes questions il faut du temps car tu ne desires pas de blabla seulement mais des choses bien concretes .

Tu nous a pose 8 questions tres interessantes d'ailleurs, j'en conviens mais on ne peut pas y repondre en une phrase.

J'ai une amie qui travaille pour un labo pharmaceutique japonais ( elle a aussi travaille pour des labos etrangers ) nous nous voyons le 28 de ce mois et j'avais l'intention de lui demander des renseignements precis pour te les soumettre. Peut-etre j'aurais du le mentionner mais voila, j'ai oublie.

Donc patiente encore un petit peu et des que j'aurais les renseignements, je te les donne mais laisse-moi le temps de les mettre sur le Forum, s.t.pl.

Sans rancune, j'espere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Mai 2005 15:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Recu aujourd'hui :

Citation:
Bonjour,

La Japan Society for promotion of science, en collaboration avec la
Maison Universitaire France-Japon, a le plaisir de vous convier à la
conférence du:

Professeur Nobuko MINAGAWA,
Niigata College of Pharmacy, Department of Biochemistry,

sur le thème :

" Alternative Oxidase as a Target of Chemotherapy : From Basic Science
to Biomedicine"

le jeudi 2 mai à 17h30 à la Maison Universitaire France-Japon
42a, Avenue de la Forêt-Noire à Strasbourg.
En pièce jointe, le résumé de la conférence.

Cordialement,

Claire SCHIMMER,
Assistante,
Maison Universitaire France-Japon.


Tu pourrais lui poser des questions si tu peux te rendre a cette conference.

PS: fais gaffe, c'est en province!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaio
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 53
Points: 139

MessagePosté le: 24 Juil 2006 12:51    Sujet du message:

 Note du Post : 0.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

salut tout le monde.

je viens aux nouvelles, voir si depuis un an maintenant personne n'a d'informations à me donner sur ce domaine.

merci d'avance.

a la prochaine.


<Mod=Ama>Les UP sont interdits par la charte Evil or Very Mad !</Mod>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)