Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Coree du Nord, bla bla...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lp
Invité






MessagePosté le: 10 Fév 2005 15:15    Sujet du message: La Coree du Nord, bla bla...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Cliquez-ici si vous n'avez rien d'autre a faire aujourd'hui

Une eniemme et rebarbative annonce du regime du lec-("dicta")-teur Mp3. Kim Jong Il pretendant posseder l'arme nucleaire dont-il veut renforcer l'arsenal si les USA ne reviennent pas sur des propos recents..... Il faut croire que les lendemains de defaite ( football ) sont les meilleurs moments pour faire chier le Monde et c'est le cas de le dire, une seule solution : que la Coree du Nord ne participe a aucune manifestation sportive internationale comme ca on aura la paix. ( Jusqu'a ce que le lecteur Mp3 Kim Jong tombe en panne ^^!)

PS : Il y en a qui sont vraiment pas occuper dans leur vie, aller Kim aux mines de charbon, ca t'occupera.
Revenir en haut
Wolverine
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 100
Points: 2103
Pays, Ville: Planète Terre

MessagePosté le: 10 Fév 2005 16:41    Sujet du message: Etonnant, non ?

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Moi, ce qui m'étonne (à moitié, à moitié, j'ai ma petite idée là-dessus ...), c'est pourquoi une partie du Monde, emmenée par une vigoureuse diplomatie américaine, s'intéresse tellement aux arsenaux nucléaires naissants de l'Iran et de la Corée du Nord ?

Vous allez me dire : quand même, il n'est pas possible de laisser de telles armes entre les mains de tels dictateurs, nooon ? Et moi, je prendrai mon air le plus naïf et je répondrai : la Russie, combien d'armes nucléaires ? La Chine, combien d'armes nucléaires ? Le Pakistan, combien d'armes nucléaires ? Que de belles démocraties avec de belles armes nucléaires ...

M'étonnerait pas qu'un jour les parachutistes américains sautent sur le Népal pour vérifier si la guérilla maoïste ne cacherait pas des missiles dans le trou du cul des chèvres de montagne ...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni / Nous tournons sans fin dans la nuit et sommes dévorés par le feu. Guy Debord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 17
Points: 4
Pays, Ville: Lorient

MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pardon de répondre aussi tard à ce sujet que je viens juste de remarquer. Le fait est que ça sera toujours moins compliqué d'aller attaquer des nations comme l'Iran que des nations comme la Corée du Nord (et par extension, la Chine). Je ne légitime bien sûr pas tout ce que fait l'Iran mais je pense que tout est question d'intérêts avant tout, je pense. Sur le plan économique, les USA et d'autres n'ont pas intérêt à prendre le risque de se mettre la Chine à dos, d'un point de vue, entre autres, économique. Et attaquer des intérêts russes? N'y pensons même pas...

Mais bon, comme le dit Wolferine, on n'est plus à une "surprise" prêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)