Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le magasin Kyoko à Paris

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume_LZ
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 7
Points: 2278
Pays, Ville: Clamart - France

MessagePosté le: 21 Sep 2003 10:17    Sujet du message: Le magasin Kyoko à Paris

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour les parisiens aimant la nourriture japonaise, il y a une bonne adresse qui est Kyoko. C'est une épicerie japonaise dans le quartier de l'opéra (rue des petits champs).

On trouve beaucoup beacoup de spécialité japonaise (normal vous me direz puisque ce sont les japonais qui y vont).
A vous donc, les Udons, sushis, Ogonomiaki, Kury, Ramen et autres spécialités déshydratées...

Par contre, faite attention au "prix spécial". Généralement cela veut dire que la date de consommation est très très proche, soit carrément dépassée !! O_ö Après avoir discuté avec un ami travaillant là-bas, je peux vous dire que les patrons sont au courant, mais il faut bien vendre ma pauvre dame...

A noter que ca taxe pas mal aussi...


Si quelqu'un à une autre adresse, je suis preneur. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 21 Sep 2003 12:02    Sujet du message: on ne presente plus !

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Kyoko est une bonne adresse, seulement... les prix pratiques sont trop eleve pour qui consomme japonais au quotidien ! et il n'y a pas que les francais qui se trouvent genes par ces prix ! De plus en plus de Japonais aussi se mettent a frequenter les nombreux supermarches chinois de Paris, qui ont aujourd'hui des rayons Japonais assez bien achalandes.

Voici mes adresses :

Pour ceux (et j'en fais partie) qui aiment le nato : "Kyoko" pratique pour ce genre de produits des prix relativement corrects, mais vous pouvez aussi choisir de vous rendre au supermarche "Dai ichi" ("1") qui se trouve dans le quartier chinois de Paris (XIII). ce meme magasin vous permettra aussi d'acheter de l'entrecote pour realiser le Yaki niku (un des rares magasins a Paris a couper la viande a la trancheuse ). Pour les amateurs d'anguilles, je vous conseille "big" toujours dans le meme quartier (anguille, la piece : env 5euros) ils ont egalement un choix sympa de instant ramen ou de instant curry (pour ceux qui aiment !).

Pour ceux qui choisissent de faire leur course en voiture, et qui n'aiment pas tourner jusqu'a ce qu'une place se libere, il y a un "TANG" a Vitry sur Seine sur la RN305 (av de stalingrad) qui possede un parking souterrain, ainsi, grace a ce parking vous pourrez facilement acheter 10kg de riz "(s)hinode" (env 12euros) toujours dans ce meme supermarche, le rayon poissonnerie propose du poisson ultrafrais (sauf le lundi, comme partout) notament, du thon rouge ou gras a prix tres correct pour vos "sushi-party" ! L'avantage ici, est que le thon provient de l'ocean indien, comme au japon ! alors que chez votre poissonnier de quartier ou de super traditionnelle, il est en provenance de mediterrannee, et est donc moins bon !
C'est sur que pour les bonbons, petits cookies etc... rien ne vaut "Kyoko", ou meme "Jujiya" (interessant aussi, pour les bentos qu'ils proposent) cependant dans le XIII, c'est a "Dai Ichi" que l'on trouve le plus grand choix de ce genre de produits.

Pour le Sake, si vous etes assez fortune il y a un caviste a sake rue Therese (a cote de Kyoko) ou bien, un choix bcp plus modeste, mais aux prix modestes aussi, au magasin Kawa (tjrs dans le XIII) ils vendent egalement, de la vaisselle (pas donne tt de meme) et ont un bon choix de sauces japonaises.



pour les magasins, situes dans le XIII : rue d'ivry ou av de choisy.

Voila, je reactuliserais sans doute ce post en fonction des plans dont j'aurais echos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 21 Sep 2003 20:32    Sujet du message: aussi!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Autours de tang frére il y a asia store, et big store qui proposent des produits japonais!
Dans la rue st anne, a ne pas oublier ace mark, Une épicerie coreo-nippone.
Les boissons japonaises sont ce qui reste le plus cher pour moi, 4euros la petite bouteille...
Shocked
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Sep 2003 20:20    Sujet du message: Adresses des magasins de produits japonais

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut,

Quelques adresses/numeros de magasins dont il est question ici :

KIOKO
46, rue Petits Champs - 75002 Paris
Tél. : 01 42 61 33 66 - Fax : 01 42 61 33 65
Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 20h, le dimanche de 11h à 19h, fermé le lundi

JUJIYA
46, rue Sainte-Anne - 75001 Paris
Tél. : 01 42 86 02 22 - Fax : 01 40 20 05 67
Horaires d'ouverture : de 10h à 22h et dimanche de 10h à 21h

ACE MART
63, rue Sainte-Anne - 75002 Paris
>Une épicerie qui propose un choix de produits japonais et coréens
Tél. : 01 42 97 56 80 -
Horaires d'ouverture : de 11h à 20h

KANAE
11, rue Linois - 75015 Paris
Tél. : 01 40 59 98 03 - Fax : 01 42 59 85 63
Horaires d'ouverture : de 10h30 à 20h, fermé le lundi
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
susano
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 39
Points: 4102

MessagePosté le: 23 Sep 2003 18:58    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut aux amateurs de produits japonais! Surprised

je voulais rajouter une autre adresse: Arrow
HANA FOOD
15 rue Letellier
01-45-77-74-71
C'est un magasin coréen mais on trouve aussi du riz. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé. 8 euro senviron pour un sac de 10kilos contre 12 euros chez KANAE. Donc n'hésitez pas, le riz coréen est aussi très bon.
pour les curieux, le restaurant coréen qui se trouve en face du magasin est excellent.

A signaler également, des jours où l'on peut bénéficier de 10%de réduction. C'est en général le samedi(ACE MART, KYOKO, HANAFOOD...)

Etant donné les tarifs pratiqués, je conseille à ceux qui veulent quand même cuisiner pour pas trop cher de parcourir ces divers boutiques régulièrement, car les produits dont la date limite de consommation approche sont très bien soldés, et vous pourrez quand même les consommez sans risques. (Miso, ramen...)
bonnes courses! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 25 Sep 2003 04:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une amie japonaise va se marier en Novembre avec le manager d'un magasin japonais a Paris appelé Isetan ou qqch comme ca. Est ce que vou connaissez , et si oui, comment c'est (en gros est ce que c'est un petit magasin ou qqch d'un peu plus gros genre supermarché)
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 25 Sep 2003 06:47    Sujet du message: Isetan

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Isetan est considere au Japon comme le juste milieu entre le Mitsukoshi et le Mamouth...
Autrement dit, c'est un grand magasin avec des produits de bonne qualite...
C'est moins cher que les Galeries Lafayette ou les Mitsukoshi mais c'est bien plus cher que les supermarches...
Bref, c'est l'entre-deux, avec des produits de marques accessibles aux personnes ayant un revenu "moyen"...
On y trouve cependant des produits de luxe pour appater les riches mais au Japon, c'est de classe inferieure aux Mitsukoshi...

Par contre, a Paris, je parierai ma chemise (achetee a u Isetan de Niigata!) Smile qu'il s'agit uniquement d'un grand magasin avec des produits de luxe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 25 Sep 2003 07:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah mince donc c'est pas de la nourriture japonaise? mince moi qui pensait avoir mes sacs de riz a l'oeuil Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 30 Nov 2006 15:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

susano a écrit:
A signaler également, des jours où l'on peut bénéficier de 10%de réduction. C'est en général le samedi(ACE MART, KYOKO, HANAFOOD...)


Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si cette information est toujours d'actualité, et si oui, s'il y a une condition particulière ?! ... (être japonais, seulement sur une catégorie de produits, dans la limite d'une certaine quantité de produits (genre 2 paquets de riz max.) ...)

Merci pour toute information supplémentaire. Je me suis permis de poser cette question car l'origine du message cité remonte à plus de 3 ans maintenant ... Rolling Eyes ... Mon amie japonaise a lu dans ses magazines (récent) sur la France que celà était visiblement d'actualité mais j'aimerais le vérifier de source française ... Wink (mode "psycopathe" : ON) Twisted Evil

Bien cordialement,
ieldan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ieldan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8
Points: 400

MessagePosté le: 26 Déc 2006 10:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci bien Matyu ! Very Happy
Je suis content d'apprendre que c'est toujours d'actualité.
En espérant que ce soit bien renouvelé en 2007. Rolling Eyes

Cordialement,
ieldan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)