Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Restaurants japonais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyu
Invité





Ce message n'a pas encore été noté.

Avez-vous testé Oto oto ? Un autre authentique japonais, j'y suis allé plusieurs fois. Tonkatsu, sashimi, Tempura et des Donburi ( porc pané, poulet ). Le miso servi avec les plats est un aka miso, très bon, les desserts sont délicieux .

6, rue du Sabot 75006 PARIS, France
Métro : St-Germain-des-Prés
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Oct 2010 20:57
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

J'ai vu qu'on avait déjà parlé du resto Kintaro (きんたろう) mais comme ça fait un bout de temps déjà, je me permets d'en (re)parler.

Nous sommes tombés dessus par hasard alors que nous revenions de book-off (reparti pour au moins 3 mois de lecture vu l'épaisseur des deux volumes de 海辺のカフカ) et franchement bonne surprise.

Déjà le staff est japonais (mais bon ça c'est quasiment un prérequis) et le menu sort du triptique nigiruzushi/makizushi/sashimi. Je dois reconnaître ne pas me souvenir de toute la carte mais on est sur du ramen, yakisoba, don [丼] de toute sotre et je crois même avoir vu des onigiri...
Moi j'ai opté pour le chashu ramen et n'ai pas été déçu ! C'était au moins du niveau de 来来亭 (pour ceux qui connaissent) bien que j'ai eu l'impression que les nouilles soient un poil plus épaisses qu'à l'accoutumé.


Pour ce qui est du prix, pour le plat de base il vous faudra débourser entre 6€ et 9€, et il est ensuite possible de rajouter tsukemen, miso, gyoza et autres shumai sans dépasser 15€ en général.


Pour le service je dirais "average" : sans être exceptionnel, cela reste très correct, du moins si on est un client car les apôtres pakistanais de la rose ne sont pas les bienvenus (et le staff ne se gêne pas pour les virer de façon pour le moins pro active)



Adresse : 24, Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Déc 2010 22:24
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Les meilleurs restos japonais à Paris selon l'Express
Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2

Source : L'express

Un article paru dans l'Express qui donne quelques bonnes adresses pour manger et/ou faire des courses à Paris.

Bien sûr, c'est totalement subjectif de la part des auteurs d'annoncer ces adresses comme étant les meilleures de Paris (il en manque pas mal mais ca fait déjà une bonne base de discussion, voire même de dégustation).

Par exemple, mettre Juji-ya comme étant parmi les toutes meilleures adresses de Paris me semble un peu surfait. J'aime bien mais au niveau bentô on fait meilleur quand même pour un tout petit plus cher (Yasube par exemple).

Ne pas citer Kyoko - certes cher - dans les épiceries est également étrange. Citer K-Mart (coréen ou nippo-coréen) et ne pas citer Ace-Mart et les autres aussi...

Bref, quelques adresses sympa mais une liste un peu courte.

Max

Citation:
Les meilleurs restos japonais à Paris

Par François-Régis Gaudry, Pierrick Jégu, Elvira Masson et Anne-Laure Pham, publié le 05/01/2011 à 17:15


De restaurants en salons de thé, dégustez japonais sans quitter la capitale.

Restaurants

Yen

La place forte parisienne des soba. Ces nouilles faites de fari-ne de sarrasin. Le patron importe du Japon la meilleure des farines et confectionne des soba que l'on savoure chaudes, en soupe - mention spéciale aux tempura soba (servies avec des beignets de légumes et de crevettes) - ou froides. Adresse people friendly: les Birkin, mère et filles, et Amira Casar sont des fidèles.

22, rue Saint-Benoît, Paris (VIe), 01-45-44-11-18. Plats : de 12 à 20 euros.

Momoka

A la rentrée, Momoka a réinventé son petit bout de décor - une quinzaine de couverts. Davantage de modernité dans l'allure et toujours autant d'inspiration dans les assiettes : va pour le menu à 29 euros avec, notamment, une assiette d'entrées composée de carottes et d'algues confites, d'aubergines au sésame, d'une délicieuse ratatouille au miso, suivie d'un superbe maquereau mariné au vinaigre de riz et au gingembre, puis d'un tiramisu au thé vert, extra.

5, rue Jean-Baptiste-Pigalle, Paris (IXe), 01-40-16-19-09. Menus : 29 euros (midi), 39, 49 et 68 euros (soir).

Zen

Une adresse parfaite pour s'initier aux plats typiques du pays. Murs vert wasabi et service adorable attirent les fidèles, pour beaucoup japonais. Tous raffolent des gyoza, raviolis de viande mi-tendres, mi-croustillants, et des ramen, nouilles fraîches en bouillon. Formule déjeuner parfaite, avec amuse-bouche surprise, comme ces épatantes graines de soja écrasées, sashimi ultrafrais et mémorable saumon grillé au miso.

8, rue de l'Echelle, Paris (Ier), 01-42-61-93-99.

Formule : 20 euros. Carte : 20-25 euros (midi), 30 à 40 euros (soir).

Guilo-Guilo

Annexe d'une fameuse adresse de Kyoto, ce petit écrin noir designé par Christophe Pillet ne désemplit pas. Derrière son comptoir taillé en U, Eiichi Edakuni tricote un imparable menu à 45 euros, jalonné de thon fumé à la paille, de tempura de maïs aux langues d'oursin et de sushis de foie gras. Réservation impérative pour l'un des deux services : 19 heures ou 21 h 30.

8, rue Garreau, Paris (XVIIIe), 01-42-54-23-92.

Shu

C'est une cave voûtée habillée de bois clair où l'on déguste l'une des spécialités nipponnes les plus méconnues de la capitale : les kushiage. De petites bouchées panées originaires d'Osaka, piquées sur des épingles en bambou et accompagnées d'une délicieuse sauce Bull-Dog. oeuf de caille, racine de lotus, foie gras-miso, pâte de riz... jusqu'à 15 variétés différentes sont composées sur l'instant par le chef, Osamu Ukai.

8, rue Suger, Paris (VIe), 01-46-34-25-88. Menus : 38, 48 et 56 euros.

Kunitoraya 2

L'endroit rêvé pour apprendre à faire tsuru-tsuru. Traduisez : aspirer des nouilles japonaises avec un raffut d'avion à réaction. Les nouilles en question - appelées udon - sont de gros spaghettis à base de blé dur et se dégustent dans un bouillon chaud, dans un bouillon froid ou tiède, arrosées de sauce soja, dans un néobistrot à la sauce new-yorkaise. Le soir, c'est tapas, pour un gueuleton nippon du meilleur effet.

5, rue Villedo, Paris (Ier), 01-47-03-07-74. Menus : de 18 à 37 euros (midi), 70 euros (soir). Carte : 30 euros.

Commerces de bouche

Juji-Ya

Dégaine de fast-food et lumière blafarde... Bienvenue dans la cantine-supérette par excellence de Tokyo-sur-Seine. Vous cherchez à manger "bon et pas très cher" ? Cette adresse est pour vous, comme pour plein de vos collègues qui n'hésitent pas à faire la queue pour attendre leur bento - excellent porc pané, notamment. Vous voulez cuisiner japonais à la maison ? Direction les pièces du fond, pour y attraper de la pâte de sésame blanc, du dashi, des algues nori, au vinaigre de riz...

46, rue Sainte-Anne,

Paris (IIe), 01-42-86-02-22. Bento : à partir de 7,50 euros.

Jugetsudo

Littéralement, "l'endroit d'où l'on regarde la lune", une petite maison de thé et de bambou où l'on apprend tout de ces nuances du thé vert nippon. L'idée ? Déguster avant d'acheter, boire une tasse d'un mélange sencha-yuzu par exemple, accompagnée de grignotages sucrés. Si affinités- c'est très probable - passez à l'étage, l'initiation à la cérémonie du thé, le cha-zen, se tient deux samedis après-midi par mois.

95, rue de Seine, Paris (VIe), 01-46-33-94-90.

Initiation au cha-zen : 25 euros.

www.jugetsudo.fr

Aki

Depuis l'été dernier, baguettes tradition et éclairs au chocolat fréquentent, derrière une même vitrine, tartelettes au thé matcha et à l'azuki (haricot rouge), anpan, ces fameuses petites brioches fourrées aux mêmes azuki ou à la crème pâtissière, et takoyaki (beignets de poulpe au format de balle de golf). Déroutant et parfaitement délicieux.

16, rue Sainte-Anne,

Paris (Ier), 01-42-97-54-27.

Workshop Issé

Une épicerie-table d'hôte d'exception, devenue en peu de temps le centre névralgique de l'intelligence gastro-nipponne. Comme Pierre Hermé et Alain Ducasse, exigez le meilleur et faites le plein d'huile de sésame, de sauce soja au yuzu, de vinaigre de prune et d'ail noir d'Aomori.... La collection de saké est la plus belle de Paris et le choix de vaisselle et d'ustensiles, d'un goût exquis.

11, rue Saint-Augustin,

Paris (IIe), 01-42-96-26-74.

Autre adresse : 3, rue de Tournon, Paris (VIe), 01-56-24-17-70.

K-Mart

Etincelants, méticuleusement étiquetés, les rayonnages de ce supermarché nippo-coréen donnent le tournis, surtout côté produits frais - feuilles de shiso, champignons coréens, kimchi (chou coréen fermenté), radis jaune fermenté - et surgelés - raviolis japonais (gyoza), croquettes (korokke), oeufs de poisson pimentés (mentaïko), qui font mouche sur des spaghettis.

8, rue Sainte-Anne, Paris (IIe), 01-58-62-49-09. Plats : 10 euros env.
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2011 13:47
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Mouais...
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2

Max, faut surtout pas oublier que quand t'es journaliste, tu défraies.
Donc le mec qui va s'en mettre plein la gueule chez Yen et qui envoie la note à son patron, ouais, je veux bien croire qu'il met le restau dans sa liste, mais il me semble que ce restau est pas du budget de tout le monde non plus...

Je ne me fie JAMAIS aux avis de journalistes car tu ne sais pas dans quelles conditions ils ont été reçus : est-ce qu'ils se sont présentés et ont bénéficié d'un accueil de légende ou bien est-ce qu'ils ont eu le courage de se pointer anonymement, sapés dégueulasses, pour avoir droit au même traitement que Monsieur tout-le-monde ?

Surtout quand tu connais l'Express, le magazine qui a un supplément expressément dédié à la gastronomie, je doute que les mecs qui bossent là soient des anonymes complets et ne soient pas reconnus quand ils débarquent quelque part.

Perso, je fais bien plus confiance aux gens de ce forum (c'était mon compliment de la nouvelle année, il n'y en aura pas d'autres, alors profitez bien Twisted Evil )
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2011 14:36
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Yep, sans oublier que François-Régis Gaudry fait aussi une chronique sur France Inter tous les vendredis à 6h45 et qu'aujourd'hui c'était sur les bistrots au Japon (c'est à cause de cette chronique d'ailleurs que je suis allé voir sur l'express)

Donc en ce moment on a toute une série d'article sur la gastronomie et le Japon avec différents média.
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2011 14:46
Matyu
Invité





Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Merci Max pour le lien. Je suis très souvent à Paris et j'ai souvent testé seul ou avec des amis plusieurs restaurants japonais de la capitale. J'ignorais qu'il y avait un Kunitoraya 2, je ne connais que celui de la rue sainte-Anne, régulièrement blindé à l'heure du déjeuner.
Des adresses que je connais pas dans cette liste et que j'aimerai tester ! Pour les fanatiques des Anko pan, la boulangerie japonaise du 16 de la rue sainte-Anne est assez sympa, je vous recommande, du sucré, du salé, des sandwichs, des pâtisseries, à essayer.

(Edit) !

Anko pan : Un brioche fourrée de pâte de haricot rouge.

Dorayaki : Deux pancakes et de la pâte de haricot rouge à l'intérieur.

Kunitoraya 2 :

J'ai récemment visité Kunitoraya 2, 5, rue Villedo, Paris 1. L'intérieur d'un ancien restaurant a été sauvegardé et rénové. Tout proche du Kunitoraya 1 de la rue sainte-Anne, l'endroit est peut-être un peu moins connu.Udon, Tempura, Tendon... sont au menu. L'attente des plats n'est pas très longue, vous êtes servis rapidement, peut-être un peu plus chers que les autres japonais du quartier. Atmosphère plus agréable que dans le Kunitoraya 1 où parfois on peut avoir l'impression d'être les uns sur les autres, ça n'est pas le cas ici. Bonne cuisine, à essayer.
Revenir en haut
  Répondre en citant   07 Jan 2011 22:47
Daifuku
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Fév 2011
Pays, Ville: Japon, Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Resto Zen
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

J'aime le Resto Zen de la rue de l'Echelle, station Pyramides.

Les nouilles (pour les ramen) et la peau des gyozas et faîtes sur place tous les jours, donc bien frais !

Les prix sont abordables à midi (moins le soir) et la clientèle est japonaise tout comme le staff (ils sont sympas en plus).

Bref, c'est mon resto à Paris ! Smile
_________________
N'hésitez pas à m'envoyer des messages !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Mar 2011 03:00
milacik
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Mes restaus préférés
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

J'ai pratiquement vu tous les restaus japonais de Paris...je vais pas vous conseiller les plus chers, plutôt ceux qui sont, disons, inférieurs à 50 euros le menu et font bien plaisir :

- Azabu, mon préféré du midi : son menu à 18 euros à base de teppan yaki est d'un prix dérisoire face à la qualité de ce qui est proposé; le soir c'est beaucoup plus cher, comme chez tous les teppan yaki (Benkay, ...) donc réservez vos places pour le midi !

- Kunitoraya pour ses Udon, tempura, et merveilleux ajouts (igname râpé, oeufs de caille, natto...) qui mélangés avec le bouillon donne un goût typiquement japonais merveilleux !

- Chez Miki, tout près de la rue Ste Anne, 3 nanas japonaises qui cuisinent et servent dans ce petit restau. Le midi c'est vraiment pas cher mais on n'a pas le choix et il faut prendre le menu unique. Le soir, c'est "tapas" japonais, et là on déguste des plats merveilleux et très divers, difficiles à trouver ailleurs (nouilles au poivre et yuzu, huîtres...)

- Chez Michi : un sushi bar discret (on le repère grâce au poisson dessiné sur la devanture, localisé tout près de Happatei et Juji Ya) de la rue Ste Anne, où le poisson est très bon et moins cher que chez Takara;

- Takara pour son bento du midi à 25 euros très fin, le meilleur rapport qualité prix de la capitale (le soir c'est beaucoup plus cher)

- Shu pour ses brochettes kushiage (rive gauche)

- Guilo Guilo : 48 euros c'est en dessous de 50 euros non ? Smile Une véritable émotion culinaire, mais faut réserver 1 bon mois avant...et pas boire sinon la note double (superbe choix de sakés, umeshu, yuzushu...)

- Matsuri uniquement pour son sushi tournant rue de Richelieu qui propose sans doute les meilleurs maki de la capitale (les nigiri sont moins bons) mais aussi de bonnes salades (calamars, wakame...) et ceci pour un prix raisonnable

- Hokkaido pour ses ramens et surtout son yakiudon (comme yakisoba mais avec des udon) délicieux ! Problème : comme chez Higuma ou d'autres, on garde en souvenir plein de fumée de cuisson au wok sur les vêtements...mieux vaut aller en salle attenante si c'est possible (surtout pas dans la salle où se trouvent les cuistots)

J'en ai oublié bien sûr, il y a de plus en plus de bons restaus japonais rive gauche mais ils sont généralement chers, dur dur...

Bonne dégustation, et à vous lire,

Takeda Habu
_________________
http://takedahabu.vox.com/ Un voyage au Japon (vidéos, photos...shootées au mois d'août)
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Mar 2011 00:36
Sky_of_September
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Sep 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Récit d'une personne ayant fait l'expérience du restaurant japonais "Sayuri" à Montrouge. Quelqu'un connaît ce restaurant ?

http://www.wirejess.com/restaurants/sayuri-ou-comment-jai-failli-mourir-japoxiquee.html?replytocom=411
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Sep 2011 20:28
Miles
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Mar 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3

Bonjour à tous,

Après un repas hier midi chez Takara je me suis dit que ça pourrait en inspirer certains d'avoir des infos "à jour". Situé 14 rue Molière, juste à coté de la rue Sainte Anne il s'agit à priori du plus ancien restaurant japonais de Paris.

Coté décoration / ambiance c'est très reposant, avec une décoration assez traditionnelle. Le mur du fond, avec un éclairage derrière du papier de riz coloré est magnifique.

Coté service : on avait réservé, et notre réservation avait bien été prise en compte. Une table était prévu, mais en voyant que ma grand mère avait une canne on nous a mis sur une table de 6 un peu isolée pour qu'elle ait de la place. Les serveuses sont très serviables, même si leur français reste parfois maladroit, elles ont toujours le sourire pour expliquer les plats.

Coté nourriture : Nous étions 4, chacun à pris un plat différent, et personne n'a rien eu à redire sur le plat du jour (coquille saint jacques et champignons), l'anguille, le tonkatsu et un plat à base de shimofuri. Pour ce dernier la serveuse est venu nous présenter la viande avant de la faire cuire, pour nous montrer son "marbrage". Le tout accompagné d'une petite salade, d'un peu de carottes marinées avec du sésame noir pilé, de riz et de (bon) thé à volonté. Pour le dessert nous avons pris une crême aux oeufs au thé vert, surprenant mais bon, des daifuku et une assiette de fruits avec de glace au sésame.

Coté prix : vous vous en serez douté, il faut bien que tout ça se paye... Nous en avons eu pour un peu plus de 30€ par personne pour le tout (plat+hors d'oeuvre+riz+thé+dessert). Je pense que ça les valait largement. Mais c'est car c'était le midi, et les tarifs sont plus cher le soir. Par ailleurs nous nous sommes limités à ce prix pour le choix des plats. Le sukiyaki ou le shabu shabu sont beaucoup plus chers (45€/personne et 60€) par personne, et si on commande à la carte la variété de plats est impressionnante, mais les prix également.

A noter enfin que certains plats qu'on voit sur leur site ne sont disponibles qu'en fonction des saisons, et c'est notamment le cas des bento.

Pour résumer c'est un resto que je vous conseille pour faire un repas un peu spécial, et si possible le midi (pour les prix) mais en ayant du temps pour vraiment en profiter. Et il vaut mieux réserver, car pour ce que j'ai pu en voir il n'y a qu'un service le midi, et la plupart des gens étaient soit là à l'ouverture, soit avaient réservé.
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Oct 2011 08:02
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com