Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Restaurants japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jahwarrior
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 7
Points: -5

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 09:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oribiesan a écrit:


tu peux aller au restaurant " Benkay " , c'est un restaurant Gastronomique
situé dans le 15 éme arrondissement de Paris,61 quai de Grenelle.
cuisine de qualité,faite par un chef cuisinier japonais.


merci bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AmazingWorld
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 33
Points: 53

MessagePosté le: 27 Sep 2010 04:28    Sujet du message: Izakaya Paris

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
il y a t-il des restaurants japonais de type IZAKAYA sur Paris ? J'entends par là les restaurants ou l'on a sa propre pièce, ou l'on est isolé et en intimité avec ses amis. Me suis fait comprendre ?^_-

AmzW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 30 Sep 2010 04:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je me souviens que le restaurant japonais Azabu à Paris dispose d'une salle au sous-sol pour une dizaine de personnes, je pense qu'il doit être possible de réserver la salle pour un déjeuner/diner privé. Je vous recommande ce resto !

Azabu
3 Rue André Mazet
75006 Paris, France
01 46 33 72 05
Métro : Odéon
Revenir en haut
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 10 Oct 2010 12:28    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

salut.

au 64 rue Saint Anne a Paris, a l'angle de la
rue Saint Augustin j'ai vu avant hier qu'un restaurant de takoyaki venait
de s'ouvir il y'a quelques jours.
c'est le premier sur Paris a ma connaissance.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2010 00:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

J'y suis allé aujourd'hui, ça s'appelle 葉っぱ亭 ( Happa Tei ), 64 rue Sainte-Anne. Ça faisait un certain temps que je n'avais pas mangé de Takoyaki... ( Depuis mon voyage à Osaka ! ). Le lieu est agréable, propre ; Le Takoyaki c'est très bon mais un peu léger... Une bonne adresse ce resto !
Revenir en haut
alex10
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 17 Oct 2010 09:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

cela fait déja quelque temps que aki dans la rue st anne en propose des takoyaki mais j'avoue il n'égalise pas ceux que j'ai mangé a Kyoto .
comment sont ceux du nouveau resto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpheratz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Sep 2010
Messages: 7
Points: 10

MessagePosté le: 17 Oct 2010 09:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vous fait partager mon émerveillement après être allée au Benkay hier soir...

Un site de rêve : nous dînons au milieu des nuages. Le restaurant est en haut d'une tour qui offre une vision presque panoramique sur Paris. Le paysage changeant tout au long du repas se pare des couleurs du crépuscule puis les multiples lumières nocturnes éclairent le vaste néant qui semble s'étaler jusque sous nos pieds.

Le personnel est aux petits soins pour nous... Discret, avenant, souriant... Pas moins de 4 personnes s'occupent de notre table. Il nous décrit volontiers la composition des mets, qui m'étaient pour la plupart inconnus.

Salade composée : pour amatrices de crudités. Pleine d'algues étranges et d'un goût exquis, très raffiné.

Beignets de gambas et légumes : Rien à voir avec les beignets de crevettes chinois que nous avons tous mangé un jour ou l'autre. Encore une fois un goût raffiné, pâte légère, champignons étranges et délicieux.

Anguille grillée : parfaite, plat copieux.

Foie gras : du grand art. Le plat est une sculpture à la fois délicate et copieuse.

Riz garni de saumon arrosé de thé : surprenant et fabuleux. Ne faites pas comme moi qui l'ai commandé avec l'anguille, cela faisait trop. La pièce de saumon est petite mais avec une saveur grillée inoubliable.

Les glaces : bien supérieures aux glaces que nous connaissons.

L'entremet au chocolat : dessert occidental mais absolument succulent.

Pardon pour les superlatifs mais je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie.

Sans exagérer, l'arrangement de la table est tout un art : avec les mets qu'elles présentent, les céramiques composent un tableau floral aux subtils jeux d'équilibre, où les couleurs ne portent jamais atteinte à la sobriété. J'émettrais une réserve pour la théière - qui me semblait modeste et aux rayures qui m'ont paru de mauvais goût - et pour la saucière - de style anglais qui dépareillait avec le reste - mais cela ne reste qu'une réserve car je n'y connais absolument rien dans l'art japonais de la céramique. Compte tenu de l'ensemble visuellement très beau, je ne comprends pas les remarques négatives de certains internautes sur la vaisselle du Benkay. Mais je pense que c'est une affaire de goût. Sinon, se rappeler que les normes de beauté en matière de vaisselle japonaise n'ont rien à voir avec les nôtres (Lire le Maître de thé de Yasuchi Inoué, où nous comprenons l'importance que peut revêtir un bol). Que le client du Benkay ne s'attende pas à trouver des assiettes d'un blanc immaculé ni des verres de cristal...

Effectivement c'est hors de prix. A réserver lors de grandes occasions. Mais alors, messieurs, votre compagne vous sera éternellement reconnaissante pour le moment hors du temps que vous lui aurez offert.

Entre le paysage céleste, le cadre sombre et boisé, et les nourritures divines, j'ai eu l'impression d'avoir voyagé...

Nous avions entendu dire que c'était un des endroits préférés de Jacques Chirac. C'est vrai : nous l'y avons vu avec Bernadette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 17 Oct 2010 20:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu de ta visite au Benkay, ça donne envie. J'ai l'intention d'y aller de toutes façons.

alex10 a écrit:
cela fait déja quelque temps que aki dans la rue st anne en propose des takoyaki mais j'avoue il n'égalise pas ceux que j'ai mangé a Kyoto .
comment sont ceux du nouveau resto ?


Chez 葉っぱ亭, j'ai trouvé le Takoyaki très bon, servi bouillant comme il se doit, probablement aussi bon que dans mon souvenir d'Osaka.
Revenir en haut
alex10
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 18 Oct 2010 17:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

alex10 a écrit:
cela fait déja quelque temps que aki dans la rue st anne en propose des takoyaki mais j'avoue il n'égalise pas ceux que j'ai mangé a Kyoto .
comment sont ceux du nouveau resto ?


Chez 葉っぱ亭, j'ai trouvé le Takoyaki très bon, servi bouillant comme il se doit, probablement aussi bon que dans mon souvenir d'Osaka.[/quote]

c'est vrai, la premiere fois que j'en ai mangé (une petite grand mere en faisait dans une petite échoppe donnant sur le marché) je me suis brulé la langue.Laissant échappé un " atsu " a la grand mere qui se marrait.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jill
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 17
Points: 203
Pays, Ville: Anywhere out of the world

MessagePosté le: 19 Oct 2010 18:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Testés et approuvés:

Restaurants:
- Kilala (spécialité poisson cru), rue des Moulins, métro Pyramides
- Yamamoto (poisson cru, tempura), rue Chabanais, métro Pyramides
- Sapporo (donburi, ramen, gyoza, korokke, rice curry), rue Ste Anne, métro Pyramides
- Aki (spécialité d'okonomiyaki, aussi donburi, soba, rice curry), rue ste Anne, métro Pyramides
- Kunitoraya (spécialité udon), rue ste Anne, métro Pyramides

Salons de thé:
- Toraya, rue st Florentin, métro Madeleine ou Concorde (fournisseur de la famille impériale japonaise depuis plrs siècles, implanté à Paris il y a 25 ans, réserver le samedi car du monde): selon saison namagashi, thés, oshiruko, uji kintoki, etc.
- Chajin, rue Pasquier, métro Madeleine ou st Lazare: les meilleurs (et les + chers) thés nippons, avec salle japonaise, mais fermé le samedi

Mais aussi:
- Cannon (salon-comptoir de thé-restau-salon de thé), 11 bis rue notre dame des champs, métro st Placide: plein de bons thés pour tous les prix et de tous pays, bonne sélection de thés japonais et des toilettes Toto (!), avec au sous sol une salle de thé japonais (cérémonie sur RDV) et un salon esthétique bio (massages et soins), pour la culture japonaise voir Olivier Leclerc

Hélas le salon de thé Minamoto Kitchoan sis place de la Madeleine a fermé il y a deux ans..

cf mon carnet d'adresses, rubrique boire et manger
_________________
"- You must tell us your past
- My past is my business "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)