Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
vengeance amoureuse cybernétique

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:01    Sujet du message: vengeance amoureuse cybernétique

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excellent!

source: jeuxvideos.com
Citation:

Il y a quelques jours au Japon, pays où les MMORPG sont pires que le crack (enfin c'est ce qu'on dit à la télé), une jeune-fille éconduite par son petit copain a trouvé un bon moyen de se venger sans s'armer d'un couteau pour s'attaquer à son intimité. Elle s'est simplement loggée sur son compte Lineage et a effacé son personnage et la totalité de ses items. Oui, en fait finalement là-bas ça vaut un coup de couteau chez nous. Toujours est-il que le garçon en question a porté plainte (si, si) et qu'il a obtenu gain de cause (si, si).


Porter plainte pour des pertes virtuelles...ça fait un peu peur, quand même. Et avoir gain de cause...ça fout les jetons, oui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Jan 2005 19:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec ou sans poches de silicone ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 25 Jan 2005 04:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai deja vu quelques articles au Etats-Unis je pense, ou des personnes vendent des objets ou des personnages de jeux en ligne, donc virtuel, et que ca peut atteindre des sommes importante. Si je me rapelle bien il parlait aussi de joueur professionel, c-a-d qui vivaient de ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 25 Jan 2005 07:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

quelqu'un peut-il expliquer "MMORPG" et "Lineage"?
A comprends pas Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 70
Points: 315
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

MessagePosté le: 25 Jan 2005 08:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MMORPG: jeu de rôle massivement multijoueur selon la dénomination français.
Il s'agit de jeux en ligne, avec un univers persistant (le jeu continue même quand vous ne jouez pas, ce qui explique que certains y passent leur vie de peur de manquer un événement), dans lequel le joueur incarne un ou plusieurs personnages. Ses personnages voient leurs capacités et niveau d'expérience évoluer. Certains personnages se revendent très cher, étant donné qu'il a fallu à leurs "créateurs" des centaines d'heures de jeu pour les faire évoluer.

Lineage, c'est le nom d'un de ces MMORPG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 25 Jan 2005 08:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il y a un article (anglais) assez amusant sur Lineage en Corée du Sud, et les interractions que peut avoir ce monde fictif sur le monde réel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 25 Jan 2005 10:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Mon opinion en autant de mots : Il faut les rendrent illégaux, vite !

Le premier, qui marche encore et depuis 1998, après une douzaine d'expansions, est EverQuest, j'y ai joué pendant deux ans et mon meilleur ami y joue encore. Aucun autre jeu très populaire de la sorte n'est sorti avant la sortie d'Ultima Online, Anarchy Online, Dark Age of Camelot, après la liste s'aggrandie expotienellement, je ne vous dit que ceux que j'ai essayer (avec ceux d'en haut donc) : Star Wars Galaxy, World of Warcraft, City of Heroes, Fantasy Online, RuneQuest, Asheron's Call...

Ce sont des jeux très très addictifs, j'ai convaincu à l'époque mon père de s'y mettre, lui qui n'avait jamais toucher à un ordinateur de sa vie y a vite pris goût (EverQuest), et très vite il y a passer ses journées entières, avec mon oncle aussi, et beaucoup de monde de mon entourage, jusqu'à ce que l'on se rende compte du ridicule de la chose, on a tout arrêté avant que ça mène au divorce (si si), et mon père à vendu son personnage 300$usd, mon oncle ses 3 personnages pour un total d'environ 800$usd, beaucoup de transaction impliquant beaucoup d'argent ont lieu sur Internet pour ce type de jeux, même si pour presque tout les jeux, c'est illégal.

Ces jeux sont souvent bien fait et l'univers est très grand, la liberté aussi, mais le temps qu'il faut y mettre est inhumain, et le temps que l'on a conscéquemment envie d'y mettre monte très vite et deviens lui aussi inhumain. Il est possible d'avoir une maison dans la majorité de ces jeux, de se marrier, de créer des guildes, d'avoir des écuyers, une hiérarchie tres solide, de déclarer et de gérer des guerres. La vie de son personnage peut devenir influente et finalement plus passionante que la vie réelles des gens qui jouent. J'y ai beaucoup accroché personnelement parce que j'étais le chef d'un clan qui regroupait des gens de partout dans le monde, avec un forum actif, j'avais rencontrer les membres français à Paris à une époque etc. C'est un univers malsain et virtuel, et je n'ai aucun mal à croire que d'effacer le personnage de ce garçon était pire qu'un coup de poignard de la part de sa copine.

Cela va vous paraître ridicule, mais mon père n'as pas pu effacer lui même son personnage, j'ai du le faire à sa place... Il y avais une commande pour savoir le nombre d'heure qu'il y avais consacré (/play)... un peu plus de 6800 heures, faites le calcul, étalé sur 3 années. Et ce n'était que pour son personnage principal, un autre de ses personnages ne lui servait que pour faire du commerce (très important dans ce genre de jeu, et c'était un des marchant les plus connu du "Tunnel", l'endroit d'échange par excellence sur le vieux continent d'EverQuest). Mon père est quelqu'un de très terre à terre, ou u moins il a appris à le redevnir depuis, mais ces jeux montent à la tête.

Les MMORPGs ne sont pas bons, ce ne sont pas de bonnes choses, des gens partout dans le monde perdent des amis, des petit(e)s copin(e)s ou des membres de la famille à cause de ça. On ressence aussi une dizaine de suicide causé par un problème dans un de ces jeux. Un seul aux États-Unis qui a bien failli mettre fin à toute cette mascarade, il avais été renvoyé de sa guilde et "flammé" sur le Forum de son server, il ne s'en est pas remis...

Moi aussi je préfère en rire croyez-moi bien, mais il y a pourtant derrière cette abérration un réel problème.
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 25 Jan 2005 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon très humble et très vieux-jeu avis, les règles de la propriété intellectuelle devraient suffire pour punir l'amoureuse éconduite indépendemment du débat sur ces jeux en ligne en soi. Rolling Eyes
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 25 Jan 2005 15:39    Sujet du message: MMORPG

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ces jeux sont souvent bien fait et l'univers est très grand, la liberté aussi, mais le temps qu'il faut y mettre est inhumain, et le temps que l'on a conscéquemment envie d'y mettre monte très vite et deviens lui aussi inhumain.

Ça me fait penser à World of Warcraft qui a été conçu pour régler ce problème. Sauf que maintenant certains "power players" se plaignent qu'ils se sont rendu au dernier niveau en moins d'un mois et qu'ils ont l'impression d'avoir tout fait Smile

C'est pour cette raison que je n'ai pas embarqué dans Ultima Online. J'ai vu que le temps demandé allait être trop énorme. World of Warcraft a été conçu pour ceux qui ont une vie Smile

Mais c'est vrai que ce genre de jeu peut être "dangereux" puisque l'avancement est conçu de façon à ce qu'il n'y ait pas réellement de fin, c.a.d que même après un an de jeu notre perso a encore des choses à faire, ce qui n'arrive qu'extrêmement rarement dans les jeux monojoueurs.

6800 heures sur 3 ans? Ça fait 283,333 jours! C'est à dire qu'il a passé 25,86% de son temps sur le jeu pendant 3 ans? Ça fait 6:15 par jour ça!!! HAAAA!!!! Moi qui pensait que je jouais beaucoup! Je me sens coupable quand je joue la moitié de ça!

Mais c'est vrai que si un joueur "powerplayer" se fait effacer son personnage, ça doit être frustrant Smile 25,86% de son temps... C'est plus que temps que ce que je passe à mon travail... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 25 Jan 2005 17:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exactement... Son travail consistant à attendre que l'argent rentre, il pouvait se le permettre, en terme de temps, mais pour le reste...

Et puis c'est addictif vraiment, au moins une fois aux deux mois je réinstalle un de mes MMORPGs juste "pour le fun", pour un petit mois ou deux... J'arrête quand je me rends compte que je retombe dans le cercle vicieux. Depuis que je suis au Japon je ne pense pas à m'y remettre, j'ai d'autres choses à faire, mais si une loi n'est pas passée et que ce type de jeu évolue, je sais que je serais tenté dans une coupe d'année à y retourner, vu le potentiel que ça peut devenir !

Pour moi, c'est pire que la clope (mais bon je ne fume pas alors je ne sais pas vraiment).
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)