Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
In the miso soup

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 28 Nov 2003 15:00    Sujet du message: In the miso soup

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de terminer "In the Miso Soup" de Ryu Murakami. Je l'ai lu en anglais (pas trouve en francais).
Excellent bouquin. L'auteur y decrit l'industrie du sexe de kabuki Cho, le tout enrobe de quelques reflexions sur le Japon. Le bouquin est est plus ou moins un thriller.
C'est vrai, le sujet est racoleur, il y a des scenes faciles. mais en tous cas, c'est assez interessant, et on ne le repose pas avant de l'avoir termine.
Quelqu'un l'a-t-il lu? Qu'en avez-vous pense?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 01 Déc 2003 02:27    Sujet du message: merci

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour les precisions,
En fait je l'ai trouve a la bibliotheque de mon patelin ou les bouquins en francais ont tendance a manquer. C'est pour ca que je me suis rabattu sur la version anglaise. (sachant aussi mon japonais est trop faible pour le lire en vo).
Wow, la couverture! Mon Dieu, mon Dieu, ils se lachent aux Editions Picquier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 01 Déc 2003 05:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca reste tres soft tu vois pas quil manque quelque chose sur les seins de la fille? donc c'est juste un torse de mec, c'est la ou on jour avec limage ^-^.

Sinon ce livre a l'air pas mal, je pense que je vais essayer de le trouver, mais est ce que tu pourrais en dir eplus sur tes impression s'il te plait ^-^
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 01 Déc 2003 07:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux/celles ayant aimé cet artefact pop aux couleurs criardes, je ne saurais trop conseiller la lecture du livre qui a valu le prix Akutagawa à son auteur (oui oui, Murakami Ryû), j'ai nommé Bleu presque tranparent, que vous pourrez trouver par ici. Encore du sexe, de la drogue, les rolling stones, des GI, du nihillisme, le tout en vrac, écrit cependant avec un certain talent (et au niveau de la traduction, Picquier nous avait habitué à bien pire...). Bon par contre il est évident que l'on peut facilement trouver beaucoup plus optimiste.

Dans le style, mais beaucoup plus abouti, Les bébés de la consigne automatique (par là), ou les différents thèmes de l'auteur sont réunis dans une grande fresque rose néon et apocalyptique, dans laquelle deux orphelins se débattent et connaissent un destin peu ordinaire.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 01 Déc 2003 19:57    Sujet du message: toujours in the miso soup

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et bien "In the miso soup" raconte l'histoire de Kenji. Kenji est guide touristique pour gaijins en mal d'aventures. Seulement il s'agit d'un tourisme un peu different puisqu'il leur sert de traducteur/rabatteur a Kabuki Cho.
Un jour, il offre ses services a Frank, un touriste americain. Et celui-ci se revele etre un peu un peu special, voire cingle. L'arrivee de Frank coincide avec une serie de meurtres a Kabuki Cho...
Voila pour l'histoire.
Le sujet est un peu facile, on se dit que c'est un bouquin fait pour vendre. Comme le dit remuka, c'est tres pop.
Toujours est-il que c'est emaille de reflexions bien senties et originales (pour moi) sur le Japon.
La lecture en est facile, parce c'est toujours plus facile de lire un bouquin "sexe violence et rock n' roll" que par exemple "Le Rouge et le Noir" ou "Les Memoires d'Outre Tombe (que je n'ai jamais lues...la preuve!)
J'ajoute pour les ames sensibles que ce livre comporte un ou deux passages tres violents a la American Psycho
Le style est percutant.
C'est construit comme un thriller donc ca tient en haleine.
Je passe de temps en temps devant certains endroits qu'il mentionne dans le bouquin...Je m'attends a voir surgir Frank.....(non, je ne parle pas de bars a hotesses).
Bref, un livre qui se lit bien.
Je dirais presque pour les petits et les grands, mais non...euh...peut-etre pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meiko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 17
Points: 256
Pays, Ville: paris, france

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 00:53    Sujet du message: miso soup (titre français)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'ai lu... et j'ai honte de l'avouer je n'ai pas réussi à aller au bout du livre. Je me suis arrêtée à une scène qui m'a profondément choquée: un meurtre? un meurtre collectif? en tous cas de la violence gratuite.
Non, non, je ne fais pas ma prude. J'ai été habituée à un cinéma assez violent. Je dirais que la violence est dans la description: âmes sensibles s'abstenir. Mais si cette scène m'a fait autant d'effet ne serait-ce pas parce que Murakami Ryuu est une bête d'auteur?
Alors, je me suis rabattue sur d'autres romans et je vous conseille "Bleu presque transparent".

J'ai dit "âmes sensibles s'abstenir", pour tous les autres: allez-y!
On n'hésite pas quand on a un Murakami sous la main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 13:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est tres violent. Sur la lancee de Miso Soup (que j'avais beaucoup aime), je me suis attele a la lecture de "Bleu presque transparent"...Et honnetement, je ne suis pas arrive a aller jusqu'au bout. J'ai trouve ca assez mauvais. Aucun recit et une succession de scenes de cul et defonce avec des cliches entre pour combler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)