Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Quels sont vos 5 mangas préférés??

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Juil 2012 23:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Glénat éditait des manga tronqués ? J'ai pas l'impression qu'ils aient jamais fait de coupes, même si leurs couvertures/présentations et certaines traductions laissaient assez à désirer les premières années.

Dernière édition par eve le 30 Juil 2012 09:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steeve82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 15
Points: -21

MessagePosté le: 30 Juil 2012 00:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avant que ne sortent les tomes complet (ou plutot qu'on les trouve facilement) j'avais découvert le manga par les "demi tomes" je parle de ça y'a peut être 20ans et en les comparant avec les tomes entiers, il manquait des illustrations et pas qu'une seule. J'ai certains tomes en sept éditions (mode otaku mdr). C'est surtout pour la période avant Pikkoro Daimao et vers Bejita/Freeza surtout, d'après mes souvenirs.
_________________
Courage aux Japonais aux JO dans les épreuves de Judo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 9
Points: 29
Pays, Ville: Fuji-shi Prefecture de Shizuoka

MessagePosté le: 04 Sep 2012 03:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Idea Voici mon TOP 5. Ce sont surtout des mangas de la vie de tous les jours , ce sont mes mangas préférés :

1 / Tonari no Yamada san / Mes voisin les yamada

2 / Saga no Gabai Baachan / Une sacré mamie

3 / Chibi Maruko chan

4 / Sazae san

5 / Shin chan



Very Happy 1. Tonari no Yamada san / Mes voisins les Yamada


Le manga se présente sous forme de strips humoristiques de quatre cases se lisant de haut en bas, appelés yonkoma. Dans un style épuré, Hisaichi Ishii nous conte le quotidien de la famille Yamada.
Au fur et à mesure de la progression de la série le personnage de la fille (Nonoko ou Nono-chan) est devenu le plus populaire, et de plus en plus de strips ont été centrés sur elle, la série a donc été renommée Nono-chan.

Very Happy 2. Saga no Gabai Baachan / Une sacré mamie

Faute de gagner suffisamment d’argent pour élever seule ses deux fils à Hiroshima, Hideko envoie le plus jeune à la campagne pour qu’il vive avec sa grand-mère. Petit citadin arraché brutalement à son foyer, Akihiro peine d’abord à s’adapter mais s’aperçoit vite que son aïeule n’est pas une personne ordinaire. A son contact, il apprend à se débrouiller avec le peu qu’il a, à utiliser tout ce que la nature lui offre et à prendre en considération un bon sens que rien ne vient perturber.

Very Happy 3. Chibi Maruko chan

Chibi Maruko-chan est le surnom de Momoko Sakura. L’histoire raconte la vie ordinaire d’une écolière tout à fait banale, et se passe à Shimizu-shi, dans la préfecture de Shizuoka.

Very Happy 4. Sazae san

Sazae-san est une série de bandes dessinées de Machiko Hasegawa, une des premières du nom (première parution le 22 avril 1946), qui prend un format en quatre cases, disposées à la verticale (yonkoma).
La BD parle d'une famille japonaise de l'après-guerre, et expose les tracas et petites aventures d'une jeune femme, Sazae Isono, et de sa famille.

Very Happy 5. Shin chan

La série suit les aventures trépidantes d'un petit garçon de cinq ans, Shinnosuke Nohara (surnommé Shin Chan) ainsi que de sa famille, ses voisins, ses amis et son entourage à Kasukabe, préfecture de Saitama, au Japon. La famille de Shinnosuke est constitué de Misae Nohara (la mère), Hiroshi Nohara (le père), Shiro (le chien), Himawari Nohara (petite soeur), son grand-père Yoshiji, acariâtre et souvent autoritaire , son autre grand-père, Ginnosuké, surnommé « Ginny », blagueur et également pervers. Shinnosuke traine la plupart du temps avec quatre de ses copains : Nini, Kazama, Masao et Bo. Il va à l'école maternelle où il y fréquente mademoiselle Yoshinaga et mademoiselle Matsuzaka (institutrices) ainsi que le principal de l'école, monsieur Takakura, surnommé « Le Parrain » a cause de sa tenue vestimentaire et à son apparence de mafieux.
Shin Chan est secrètement amoureux de son ancienne institutrice, Nanako hara, et également fan de deux super-héros qu'il apprécie plus particulièrement, le Mouchacho Masqué et Gundom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Linoa67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Avr 2016 17:18    Sujet du message: Quels sont vos 5 mangas préférés?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ma part, mes 5 mangas préférés sont :

1) Samouraï Deeper Kyo
2) Kenshin
3) Vampire Knight
4) La fille des Enfers
5) Death Note
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Avr 2016 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ma part,
Mes 5 œuvres/mangas préférés sont :

1) Le tombeau des Lucioles
2) Le voyage de Chihiro (J'en ai d'ailleurs écris une petite analyse si ça vous tente) http://www.gaijinjapan.org/voyage-chihiro/
3) Dragon Ball et Saint Seiya tout simplement pour mon enfance !
4) One piece
5) Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! , qu'est ce que j'ai pu rire avec ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Linoa67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Mai 2016 11:12    Sujet du message: Quels sont vos 5 mangas préférés?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé votre critique sur Le Voyage de Chihiro. Effectivement, ce film d'animations m'a également tout de suite fait penser au conte Alice aux pays des Merveilles avec le fait d'être transporté dans un autre univers par le biais d'une porte/tunnel. Ce que j'ai apprécié, c'est le fait de découvrir ce monde particulier en même temps que notre jeune héroïne.
J'ai également tout de suite pensé à la critique de la société Japonaise où le collectif prédomine et où la singularité disparaît .
Le passage où les parents se transforment en cochons ne serait pas aussi une critique de la société qui aurait "pervertie" l'homme? Chihiro n'a pas succombé à la tentation car c'est encore une enfant "pure"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahn
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 34
Points: -15
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Mai 2016 10:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci ! C'est gentil !

Je pense également que c'est une critique de ce style. Actuellement, les seuls qui n'ont pas d'arrière pensée et qui ne sont pas (trop) conditionnés par la société, ce sont les enfants. (Et encore ça se modifie mais elle est jeune donc je pense que c'est bon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)