Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Quels sont vos 5 mangas préférés??

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 12 Juil 2010 07:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mes 5 mangas préférés sont :
- Dragon Ball
- L'âme du Kyudo
- La force des humbles
- Satsuma
- Kogure no okami
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Suzuna
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 7
Points: 9
Pays, Ville: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: 12 Juil 2010 19:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour Unixorn

je suis tout à fait d'accord avec toi! (petite précision je suis une fille). Je ne sais pas si tu l'as déjà mais le dernier Kaori Yuki est sorti "the royal doll orchestra". c'est en plusieurs tome.

je te met le résumé :

" Dans un pays où un mal mystérieux transforme les humains en "guignols", marionnettes à l'agressivité exacerbée, un orchestre royal voyage pour apaiser les coeurs. Le chant de Rutile, leur chef, et l'"Oratorio noir", un mystérieux livre de chant, apporteront-ils un miracle dans ce monde de désolation? "

C'est génial! vraiment ça se raporte assez niveau noirceur et humour à Ludwig revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 13 Juil 2010 16:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben en fait suite à ton poste de l'autre jour j'ai fait une petite recherche sur les nouveautés et je suis tombé dessus, et je l'ai acheté et lu hier. Razz
Mais merci quand même ^^

Effectivement il y pas mal d'humour et on a le niveau de darkness habituel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 41
Points: 89
Pays, Ville: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: 19 Juil 2010 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1. One Piece
2. Samourai Champloo
3. Bleach
4. Ludwig Revolution
5. Death Note
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Gaweal
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 32
Points: -59
Pays, Ville: Quelque part...

MessagePosté le: 07 Nov 2010 22:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'adore Bakuman, one piece évidemment! Mais aussi death note, black butler et Gto y'en a plein d'autres que j'adore mais la liste serai longue si je les énumèrais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CDM
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2010 22:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je dirai :
-Death Note (du suspens, un héros trop trop beau...)
-One Piece (trop drole x) )
-Berserk (du sang, des monstres, du suspens, une tragédie, un héros trop beau et viril...)
-Gantz (du sang, des monstres, un héros sadique...comment, Nishi n'est pas le héros ?? Sad)
-Genshiken (je me reconnais dans les personnages, ca fait peur ><)

et puis aussi les bons yaoi (bien hard si possible <3), les autres manga avec du suspens, du sang, des sadiques, etc. Very Happy Bien sûr les shonen classiques, Bleach, Eyeshield, Hunter X Hunter...

Les shojos pas trop (pas du tout en fait ><), à part les Kaori Yuki, les Yumi Tamura (7 Seeds = enfin un shojo post apocalyptique ! xD) et quelques rares autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 11 Avr 2011 19:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi c'est

- card captor sakura Very Happy
- detective conan Courbette
- Léo le lion pikachu
- fruit basquet Mr. Green


Dernière édition par conan le 18 Avr 2011 18:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choubouloute
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: DIJON

MessagePosté le: 13 Avr 2011 16:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici mes 5 mangas préférés :

1/ Ubel Blät

2/ The quaser of stigmata

3/ Victorian Romance Emma

4/ Hana Yori Dango

5/ Fushigi Yugi
_________________
Vous aimez lire des pièces de théâtre historiques? Alors découvrez "Au temps des passions" de Nathalie PATRON (thebookedition.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 56
Points: 118
Pays, Ville: Okazaki (Aichi)

MessagePosté le: 09 Jan 2012 21:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah zut j'avais pas vu ce sujet. Bon, j'inverse avec le sujet en-dessous où j'édite mon message.

Mes préférés sont dans l'ordre Jackals, Monster, Hunter x Hunter, Usagi Drop et Kenshin le vagabond.

Jackals (Byong-jin KIM & Murata SHINYA)
Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...
Dessins magnifiques, combats époustouflants, 6 tomes à couper le souffle.

Monster (Naoki URASAWA)
1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.
Un seinen hallucinant, une course infernale à la poursuite du diable en personne, des dessins fort sympathiques et un traumatisme assuré par rapport au prénom "Johann"... À mettre entre toutes les mains, jeunes comme moins jeunes, amateurs de mangas ou non !

Hunter x Hunter (Togashi YOSHIHIRO)
Gon est un jeune garçon qui souhaite retrouver son père qui est "hunter". Pour cela, il décide de participer au concours pour devenir hunter. Ce concours est très prisé et seuls les meilleurs arrivent au bout. Seulement, ce concours est réputé très dur. Il est déjà arrivé qu'il n'y ait aucun gagnant. Ce concours a lieu une fois par an. De nombreuses personnes de tous les pays viennent y participer. Le problème c'est que tous ceux qui veulent devenir hunter n'ont pas de sains projets. Beaucoup font ça pour le pouvoir ou l'argent!
Un shônen à l'univers incroyablement riche, une histoire et des pouvoirs prenants, des passages hautement philosophiques avec de sublimes dessins au milieu de gribouillis parfois (lors d'une reprise de l'auteur, qui a fait plusieurs looongues pauses horribles pour les fans), haletant du début à la fin malgré la jeunesse des personnages principaux.

Usagi Drop (Yumi UNITA)
Alors qu’il n’aime pas les enfants, Daikichi, un jeune célibataire de trente ans, décide de prendre en charge une gamine de six ans. Rin, qui vient de perdre son père et dont la mère a disparu, est une fillette plutôt réservée. Mais grâce à la patience de Daikichi, elle retrouvera peu à peu le sourire. Pourtant, un mystère demeure : qui est la mère de la petite et pourquoi est-elle partie !
C'est le premier manga que j'aie lu me paraissant vraiment hors des sentiers battus (il y a eu les Gouttes de Dieu après). L'évolution de la relation entre ce grand dadais et cette petite fille toute choupinounette puis cette adolescente... adolescente, disons, est très intéressante. Les dessins sont assez pauvres mais satisfaisants, l'ambiance calme mais prenante. Vraiment mon coup de cœur de l'année 2011.

Kenshin le Vagabond (Nobuhiro WATSUKI)
Kenshin Himura est le plus célèbre assassin de tous les patriotes qui ont contribué à la restauration de Meiji. Aprés l'avènement de Meiji, Kenshin est devenu un vagabond qui s'interdit de tuer en portant un sabre à lame inversée. Cependant, il loge temporairement au dojô Kamiya. Suite à une affaire de "faux Battosaï" (nom donné à Kenshin quand il était un assassin), résolue par Kenshin, le dojô Kamiya perdit tous ses disciples. Mais, grâce à Kenshin, le dojô peut espérer renaître.
Oyo ! Un classique qui m'a plus marqué que les autres shônens (sauf HxH). J'aime bien les différents ennemis, les dessins et le monde autour de Kenshin. Faudrait que je le relise, tiens, ça fait longtemps.

Voilà pour moi Smile
_________________
瑠能
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Steeve82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 15
Points: -21

MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi ca ne sera pas très original car j'ai grandi à l'époque du club Dorothée et les mangas ont commencer à apparaître à ce moment là à un publique plus large malgré des éditions tronquées (glenat pour ne citer qu'eux) Je suis plus animé que manga en faites mais voilà mon top 5 !

- Dragon Ball (culte de chez culte, toute mon enfance)
- Gunnm (une claque à l'époque)
- Saint Seiya (dessin hideux mais scénario génial)
- Hokuto No Ken (idem saint Seiya, je préfère l'anime)
- City Hunter (indémodable)
_________________
Courage aux Japonais aux JO dans les épreuves de Judo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)