Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bago 1ere Dan
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 307 Points: 2882 Pays, Ville: Japan, Shinjuku
|
Posté le: 17 Jan 2005 20:10 Sujet du message: [Fil permanent] Quels sont vos 5 mangas préférés??
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Oui j'aimerai savoire quelle sont vos manga préféré,
autant shojo que shonen,pour ma part c'est
1/-GTO
2/-Génération basket
3/-I's
4/-Kyo samouraî deepers
5/-Hunter X Hunter
J'ai choisi 5 manga car je sais que pour les mangaka ce serait trop dur a 3!! _________________ Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche |
|
Revenir en haut |
|
|
Falk Ceinture Marron
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 118 Points: 1369 Pays, Ville: Belfort
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:00 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Euh c'est pas pour faire le rabajoie (rat-bajoie ? rat-bas-joie ? rabat-joie ? ) mais un topic juste pour faire des tops c'est peut-etre pas ce qui est le plus utile.
Enfin, soyons fous :p
1er : Five Star Stories
1er exaequo : BLAME!
3ème : Noise
4ème : Lodoss The Lady Of Pharis
5ème : Gunnm ou Akira
Par contre mangaka c'est le nom donné à celui qui fait les mangas je crois, pas celui qui les lis (enfin si je me plante...).
Juste pour info pour les fans du 'sieur Nihei (ou plutot de ses bouquins), le bougre a sorti plusieurs courtes histoires depuis que l'excellentissime Blame! est fini.
-Blame!? Gakuen : Une parodie de son propre univers qui place les persos de Blame! à l'université (16 pages, en couleur), bien délirant (Davinel' en uniforme scolaire ) et Sana-Kan est ultra-sexy en prof
-Zeb-Noid : Un ovni de 6 pages, une histoire très courte, avec 4 pages NB un peu confuses mais 2 illus' couleurs bien sympathiques
-Biomega : Un volume relié est paru récemment, je ne pourrais pas vous dire si c'est un one-shot comme Noise ou non. Ca pourrait etre de l'avant Noise (et donc avant Blame!) mais peut-etre pas, wait & see.
-Digimortal : Une histoire courte en 2 chapitres je crois, prépublié récemment, j'attend les scans impatiement, et meme deux.
-Netshpere Engineer : annoncé comme la suite de Blame! , un chapitre prépublié.
Bref c'est surtout que Biomega et Netsphere Engineer ne semblent pas etre des one shots, alors va-t-il poursuivre 2 mangas à la fois ?
Sinon Lodoss : The Lady Of Pharis fait partie de toute l'histoire de Lodoss, et pour être plus précis se passe avant les évènements survenant dans les OAVs assez connus. Fahn n'est encore que chevalier, Beld un simple barbare, etc etc...
C'est de la pure fantasy bien basique avec guerriers, barbares, nains, dragons, monstres, démons, le tout introduit par une mythologie impressionnante d'originalité (au début il y avait un géant, à sa mort (mort d'ennui sûrement) naquit un dieu de chaque partie de son corps, mais forcément les dieux se foutèrent sur la gueule blablablah) rien d'original donc mais c'est dans les vieilles casserolles qu'on ne vend pas la peau de l'ours sans casser des oeufs, et c'est donc un très bon bouquin.
Le dessin est sublime, une espèce de mix entre le manga et l'illustration style Frazetta (c'est tout du noir et blanc quand même hein^^).
Le GROS reproche c'est que c'est parfois assez -pour ne pas dire carrément- confu, il tient sur 2 volumes, 4 auraient été le minimum vital, on peut compter en moyenne 12 bulles par page, voir 16 parfois... Dommage, des belles doubles pages auraient été les bienvenues... _________________ Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vin chan Ceinture Blanche
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 25 Points: 21 Pays, Ville: Paris/Lausanne
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:26 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
mon top varie très souvent surtout au rythme des parutions, mais l'actuel est plutot celui ci :
1/ Hunter x Hunter (je viens de voir les GI final)
2/ One piece (d'habitude 1/ mais détrôné qqfois par HxH)
3/Kenshin (classique...)
4/Rookies (ce manga m'a fait aimé le baseball)
5/Naruto ou Death Note (ça dépend des fois)
Je viens de remarquer que c'est très dur de choisir tellement le nombre de manga géniaux est important (à cause de ça GTO, Young GTO, berserk, Kyo, etc... sont passés à la trappe)
Par contre j'ai remarqué que je lisais à peu près 95% de shonen et très peu d'autres styles.
Si qqn pouvais me conseiller une bonne série parue en france qui me changerais des shonens un peu redondants, ce serait avec plaisir (une description de 2/3 lignes par manga s.v.p) |
|
Revenir en haut |
|
|
tao 1ere Dan
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 237 Points: 1753 Pays, Ville: Toulouse
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:44 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
1) Nausicaa
1 ex aequo : 20th Century Boy
3) L'orme du Caucase
4) Sandland
5) Hunter X Hunter |
|
Revenir en haut |
|
|
Bago 1ere Dan
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 307 Points: 2882 Pays, Ville: Japan, Shinjuku
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:46 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Lol tu veux une bonne série Shojo je te conseille vivement fruit Basket
c'est un manga qui parle d'une fille dont sa mère est morte dont telle a reçu conseille de celle ci.
Elle donne des conseille a des individu frapper par la malédiction des 12 signes (astro chinois)..
Elle apprend a vivre avec eux et leurs secret c'est vraiment très intéressant...
sinon je te conseille Please save my heart, j’en est entendu parler par de nombreux mangaka
(Excuse Falk mes j’ai pas encore trouver de source sur en ce qui concerne mangaka,je sais pas j’ai toujours entendu ca pour un fou de manga c’est comme mangatèk bibliothèque d’un fou de manga…enfin bon..)
Pour en revenir a vin chan je n’est eu que de bon écho pour please save my heart mes l'histoire reste stable je trouve je ne serais te dire plus d'info(Si une personne pouvais...)..
Sinon pour finir je te conseille vivement Fushigi Yugi
un manga shojo qui parle d’une jeune fille qui atterrie dans un monde parallèle ou elle y effectuera diverse périple à l’aide de compagnon…
Trop bien... _________________ Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche |
|
Revenir en haut |
|
|
vin chan Ceinture Blanche
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 25 Points: 21 Pays, Ville: Paris/Lausanne
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:59 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
merci bachiru, pour please save my earth, j'ai déja vu les dvds, mais pour les deux autres séries j'irai un de ces jours lire les premiers tomes à la fnac et me forgerais alors une opinion conrète. Je crois aussi que fruit basket à reçu des prix assez prestigieux au japon, et avec ce que tu me dis, j'attends impatiemment de lire le début.
Encore une fois merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Kotori Ceinture Blanche
Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 0 Points: 0 Pays, Ville: France
|
Posté le: 17 Jan 2005 22:10 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Personnellement,j'ai tout les tomes de Fruits Basket(enfin ceux qui sont sorti en France),et je ne cacherai pas que j'en suis fan. L'histoire est tres interessantes : on s'attache aux personnages tres vite.
Mais pour revenir au titre du sujet: mes mangas preferes,ce sont :
-1 : Blue Seed
-2 : Fruits Basket
-3 : Kimi Ga Nozomu Eien
-4 : Wolf'Rain
-5 : Reideen
Bon voilà, j'ai donné mes prefèrés. Je trouve que chacun de ses mangas sont tres bon . |
|
Revenir en haut |
|
|
Azzaka 1ere Dan
Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 174 Points: 2176 Pays, Ville: Les clayes sous bois
|
Posté le: 17 Jan 2005 22:24 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bah moi ça serais
1/ Naruto
2/ One Piece
3/ Tenjô Tenge
4/ Dragon Quest
5/ Captain Tsubasa : Road to 2002 _________________ C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Aries Ceinture Blanche
Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 8 Points: 6 Pays, Ville: Utsunomiya, Tochigi-Ken
|
Posté le: 23 Jan 2005 18:00 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Hum trés difficile de faire un choix... allez je me lance:
MPD Psycho, Naruto, Fruits Basket, Coq de Combat, Nana ... (j'ai des gouts trés diversifiés XD) |
|
Revenir en haut |
|
|
XiaoFeng Ceinture Jaune
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 0 Points: 78 Pays, Ville: France, Marseille
|
Posté le: 24 Jan 2005 18:35 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
1- Love Hina (beaucoup, beaucoup mieux réussi que la version télévisée !!!)
2- Dragon Ball (surtout l'univers des premiers volumes)
3- Kenshin
4- Tajikarao
5- Step up love story (un peu gnan-gnan mais assez amusant quand même)
Mais enfin, mes goûts fluctuent assez fréquemment ...
J'ai un peu essayé fruits basket dont vous parliez un peu plus haut, mais je n'accroche pas, je trouve ça trop plein de bons sentiments et trop téléphoné. Par contre j'ai lu les deux premiers volumes de Fushigi Yugi, et ça a l'air assez marrant.
Voilà pour moi ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|