Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
l'inspiration de Christo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Jan 2005 23:29    Sujet du message: l'inspiration de Christo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Outre le fait que je trouve l'artiste Christo plutôt intéressant, je vois ceci :

http://www.christojeanneclaude.net/tg.html

Le rapport avec le Japon ?........ à mon humble avis, sa source d'inspiration. A quelques petits kilomètres au sud de Kyoto, sur les flancs de la colline, s'étend le vaste ensemble shintô Fushimi Inari
http://inari.jp/e_taishamp/senbon.html

Bien sûr, ce n'est pas exactement la même chose... et le rouge shintô est devenu orange à Central park, mais avouez que le rapprochement est inévitable. Et comme d'habitude, Christo crie de partout qu'il n'y a aucun message dans son art, alors il ne dira jamais rien sur rien.

Une remarque générale, cependant : Une copie, aussi bonne soit-elle, n'est jamais aussi belle que l'original.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)