Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ecole française en Grande-Bretagne

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 04 Jan 2005 19:05    Sujet du message: Ecole française en Grande-Bretagne

 
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,


Comme je ne sais pas très bien où poster ce message, j'ai choisi "Discussion libre" en espérant qu'il y aura parmi nous des (ex-)expatrié(e)s ayant des enfants à scolariser. La question que je vous soumets aujourd'hui, c'est si des écoles françaises d'outre mer équivalent de Nihonjin-Gakkô (日本人学校) ou Hoshûko (補習校) existe en Grande-Bretagne.

Par exemple, quand vous déménagez dans un pays non-francophone avec vos enfants et comptez revenir plus tard dans votre pays, il serait avantageux qu'ils suivent des cours spéciaux dans certaines matières afin de pouvoir passer leur bac aisément ou alors de continuer leur scolarité avec ses compatriotes. Pour les Japonais, il existe ce genre d'écoles primaires où ils apprennent le japonais, la calligraphie etc.

Si ça existe, j'aimerais aussi des infos détaillées, par exemple les frais, le programme, la réputation, les expériences vecues etc. En fait s'il est possible d'avoir toute(s) information(s) liée(s) à ce sujet; je serais ravie de les obtenir:

Merci d'avance. courbette


PS:日本人読者の皆様へ
当方日本人学校・補習校に相当するフランスの教育機関・サービスがイギリスに存在するか調べています。もしこれを読まれている方の中に在英中お子さんを海外フランス学校へ就学させた経験がある、あるいはそういう学校について情報をお持ちの方はMPにてご連絡下さい。
ご協力ありがとうございます。
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 05 Jan 2005 00:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut Bluemonday,

Je ne sais pas si ca va t'aider mais je viens de trouver un fil de discussion sur les problemes lies a l'enseignement dans les ecoles francaises en Grande-Bretagne. Peut-etre que si tu contactes directement ces personnes par email ou message personnel, tu pourras obtenir les informations que tu cherches...

Voici le fil:
http://www.easyexpat.com/forum/read_fr_9_84_84_f.htm

Sinon sur le meme site il y a cette page qui devrait t'interesser (desole je n'ai pas tout lu, je te laisse le faire...)

ecoles internationales- Londres

Il y a le lycee francais, apparemment 3 ecoles maternelles (qui ont l'air d'etre surchargees!) Ecole primaire de South Kensington , et tu as aussi les adresses d'ecoles internationales en Grande-Bretagne.

J'espere que ces renseignements te seront utiles.

Bonne Annee a toi!
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 05 Jan 2005 19:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci beaucoup Irn-Bru pour ces renseignements.
J'ai regardé tes liens de plus prés, et je constate aussi qu'il faut voir essentiellement sur Londres. Mais, malheuresement l'endroit en question se trouve au coeur de l'Angleterre, et c'est impossible de faire aller et retour tous les jours. Donc, il vaudrait mieux que je contacte des gens qui s'y installent déjà ou alors une association française locale et leur demander comment ils s'en sortent.

En tout cas merci pour la peine que tu as pris pour moi. courbette
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 05 Jan 2005 21:51    Sujet du message:

 
Répondre en citant

bleumonday, il faudrait que tu précises un peu plus l'endroit où on peut scolariser les enfants dans une école francophone. Autrement, ce sera difficile de rechercher une telle école. On comprendrait cependant si tu ne veux pas dévoiler le lieu en question. Wink

et m... je n'ai rien trouvé à part les sites répertoriés par le maitre irn-bru. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 05 Jan 2005 22:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Contacte l'ambassade de france en Grande-Bretagne. Je pense qu'ils seront à même de te donner une réponse précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 05 Jan 2005 22:12    Sujet du message:

 
Répondre en citant

OK le sourd, je vais être plus précise: c'est une ville qui se situe pas loin de la ville natale de Shakespeare. Elle s'appelle Warwick (pour les non-anglophones, ça se prononce [worik] non [warwik] Wink ). C'est une petite ville où il y a rien essentiellement sauf un château et une université et quelques moutons. C'est un endroit un peu perdu, du genre tu ne peux pas faire grand chose sans voiture, mais je reste optimiste pour le moment car il y a aussi des villes voisines assez grandes et peuplées comme Birmingham et Coventry.

Je pense scolariser ma fille dans une école anglaise et paralèllement faire suivre des cours privés de français et de japonais (+ le néérlandais si ça lui fait plaisir) en weekend ou en après-midi. Mais, si elle peut apprendre ces langues-là avec des amis à l'école ou au moins en groupe, ce serait plus sympa.

Voilà, mon idée c'est ça en gros. Wink
_________________
This one will know, how far I live on.


Dernière édition par Bluemonday le 05 Jan 2005 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 05 Jan 2005 22:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ma chère Blue, je te propose la formule japonaise pour les enfants :

école anglaise+français privé+japonais privé+néerlandais par correspondance+calligraphie+violon+shamisen+baseball+criquet (faut s'intégrer)+chat+chien+playstation quotidienne+club manga+ikebana avec des lego+kabuki sur des chansons d'animés.. et un peu de médiation pour la calmer avant d'aller au lit. Laughing

Vous allez pas vous ennuyer, dans votre campagne anglaise Wink


ps.. je plaisante..... je ne lui souhaite que du bien, à Buru-sensei et chti Buru. Wink
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Jan 2005 23:05    Sujet du message:

 
Répondre en citant

arg j'ai ete un mois a sheffield, qui est la 5 eme ville d'angleterre, c'etait deja mort ... alors j'imagine ta petite ville .... arg ...
enfin en meme temps bon tu pourras poster d'avantage .. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 06 Jan 2005 02:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis reste un WE a Warwick, et c'est vrai qu'il n'y a rien....Si...Un campus et une ou deux discotheques....Une route aussi...Coventry, c'est treees petit...Quant a Birmingham (a peine 20 min de train de Coventry), c'est peut-etre plus interessant. Il y a un grand centre commercial.

Peut-etre qu'au lycee francais de Londres, l'enseignement est tres bon. Je connaissais un type qui etait sorti de la. Il parlait un francais parfait... et il me disait qu'il enverrait surement ses gosses la-bas...par contre, j'ai l'impression que c'est pas seulement des fils de Mr et Mme Dupont qui vont la-bas....L'inscription doit etre plutot chere....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 06 Jan 2005 10:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
criquet


ce ne serait pas le cricket ? Cool

Je vois mal notre chère bleumonday introduire un insecte vert appelé criquet qui va se faire le plaisir d'appeller ses copains à envahir les paisibles campagnes verdoyantes d'angleterre. Laughing

Allons, allons, il ne faut pas brusquer les pauvres moutons. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)