Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande de conseils pour vacances en Guam

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 04 Jan 2005 02:03    Sujet du message: Demande de conseils pour vacances en Guam

 
Répondre en citant

Guam, c'est une destination de vacances populaire a partir les Japonais.
Je pense m'y rendre, donc si vous y etes deja allez, j'aimerais entendre vos conseils, endroits a ne pas manquer, choses a faire etc ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2005 18:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je ne connais personne qui soient allé à Guam, mais moi qui pensais qu'il n'y avait que des silos à missile américains là-bas, on en apprend tout les jours Embarassed

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais lonely planet http://www.lonelyplanet.com/destinations/pacific/guam/ a l'air d'être assez complet. Apparemment ca a même l'air d'avoir du succès Shocked
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Jan 2005 00:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ben si, moi j'y suis alle, surement un des rares francais a y etre alle meme Cool

Je suis reste 3 jours et disons que ca ressemble beaucoup a Hawaii avec de superbes plages ou il fait tres beau et chaud.
A 3h de Tokyo, c'est vraiment un paradis Very Happy

3/4 de la population parlent japonais, ce qui est remarquable pour un ile appartenant aux USA.
Les gens parlent bien entendu tous anglais.

La ou j'ai ete surpris, c'est qu'il y a tellement de japonais, que l'on retrouve aussi des magasins japonais.
Il y a aussi des combinis et meme certains magasins acceptent les yens.

On sent que les japonais sont passes la, car les hotels sont tres luxueux, pres des plages et il y a des bus gratuits qui vous emmenent un peu partout sur l'ile. Ideal donc pour aller visiter.

Guam, c'etait fort sympathique sauf a la douane ou j'etais le seul "non japonais" dans l'avion Shocked d'ou controle integral de ma valise (malgre la presence de ma femme) et l'on m'a meme reproche que mon passeport n'etait pas conforme ( alors que si ) ....
Bref, on sent tout de suite qu'on est aux USA Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 05 Jan 2005 01:44    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci,

oui c'est surtout pour moi une occasion d'allez faire un peu de shopping, j'espere pouvoir trouver chaussure a mon pied la-bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 05 Jan 2005 03:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je me suis arrete a Guam lors de mon voyage a Palau - escale obligatoire. J'ai ete, en fait, passablement decu par mon court sejour sur l'ile. C'est definitivement un territoire americain (douane, type de restaurant) frequente exclusivement par des Japonais ("irashaimase" lorsque je suis arrive a l'agence de location de la voiture)...

L'ile manque singulierement de charme, car si les plages sont belles, tout est vraiment betonne! En meme temps, de nombreux batiments abimes lors d'un cyclone il y a quelques annees n'ont toujours pas ete repares, ce qui laisse une impression mitigee.

Si l'endroit est tres interessant pour le shopping, c'est un des seuls interets. La plongee sous-marine n'est pas interessante, la nourriture quelconque et le folklore local inexistant...

En contre-partie, c'est proche et pas trop cher, alors bon sejour tout de meme Wink

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)