Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vos 3 groupes japonais préférés ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hannae64
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: France Pau

MessagePosté le: 19 Avr 2011 16:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Miyavi; Pardon ce n'est pas un groupe mais un excellent guitariste et compositeur; quand à ses prestations scéniques, elles auraient de quoi faire rougir de honte les Usher, Black eyed peas, rihanna et autres pseudo stars...
Mucc
Plastic Tree pour qui j'ai vraiment eu un gros gros coup de coeur...

Ceux sont parmis les groupes que je connais ceux qui proposent le plus de morceaux sur lesquels j'ai vraiment accroché. Mais on trouve aussi de très belles compo chez des groupes dont l'oeuvre est un peu plus hétéroclite:
Cassis chez The Gazette
Ain't afraid to die chez Dir en Grey
Endless Rain ou tears chez X-Japan
et bien d'autres...
_________________
www.splendid-jrock.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cassandra
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Meaux (77)

MessagePosté le: 03 Mai 2011 23:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1) Moi dix Mois
2) The Black Mages
3) Malice Mizer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamboo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 1
Points: 15

MessagePosté le: 04 Mai 2011 08:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens de parcourir rapidement ce topic et y'a quelque chose que je trouve vraiment dommage. Vous ne faites que lister vos groupes préférés. Quand je vois ça, je ne sais pas quel type de musique ils font, ni pourquoi vous les aimez. En bref je n'ai pas envie d'approfondir ma connaissance de ces groupes, ni d'aller écouter leurs musiques.

Je ne m'y connais pas beaucoup en groupes japonais et je pensais trouver dans ce topic quelques pistes pour chercher des musiques mais là...

Pour compléter mon poste, voici une petite présentation d'un groupe que je trouve sympathique. Il s'agit des Yoshida Brothers. Ce sont deux frères qui jouent du shamisen (instrument à cordes traditionnel) sur des rythmes très rapides et intenses. Ils mélangent également des instruments contemporains comme des synthé, guitare électrique et percussions pour faire un mélange que je trouve ma foi, très réussi ! Je vous conseille d'écouter Kodo pour voir la puissance de deux shamisen dans leurs mains et Rising pour le mélange contemporain Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanii
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 47
Points: 61
Pays, Ville: France - Quimper

MessagePosté le: 18 Juil 2011 21:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mamboo a écrit:
Pour compléter mon poste, voici une petite présentation d'un groupe que je trouve sympathique. Il s'agit des Yoshida Brothers. Ce sont deux frères qui jouent du shamisen (instrument à cordes traditionnel) sur des rythmes très rapides et intenses. Ils mélangent également des instruments contemporains comme des synthé, guitare électrique et percussions pour faire un mélange que je trouve ma foi, très réussi ! Je vous conseille d'écouter Kodo pour voir la puissance de deux shamisen dans leurs mains et Rising pour le mélange contemporain Smile


Oui, j'ai écouté quelques uns de leurs titres dont Rising : c'est bluffant ! Mais je n'accroche pas à toutes, même si j'adore le shamisen ! Dans le même style, qui mélange musique traditionnelle et musique contemporaine, je peux te conseiller le groupe Rin' : ce groupe est composée de trois femmes qui chantent et jouent notamment du koto, de la biwa et flûte japonaise (il me semble shakuhachi mais à vérifier). Pour te faire une idée, tu peux écouter Sakura Sakura, certainement le morceau le plus connu.

Un autre joueur de shamisen qui commence à se faire connaître hors Japon et qui a déjà fait plusieurs passages en France, il s'agit de Keisho Ohno. J'espère le voir jouer en live un jour, ça fait déjà trois fois que je le rate ! >_<

Pour revenir au sujet de départ, je n'ai pas vraiment de groupes préférés ad vitam eternam, mais certains sont tout de même récurrents Very Happy notamment :

- Moi Dix Mois & Malice Mizer, avec quand même une grande préférence pour MDM : je suis au départ tombée sous le charme du style de son leader Mana Sama. Puis j'ai écouté le titre Monophobia et l'album Nocturnal Romance a très vite fini parmi mes CD ! J'aime beaucoup le mélange clavecin et guitare. Une musique et une ambiance très gothique et romantique, que demander de plus ? De plus, ils sont très bons en live.

- Soran Bushi : je sais, ce n'est pas un groupe, mais au même titre que les mèmes du type Caramell Dansen j'en suis littéralement accro ! Shocked Very Happy C'est une danse originaire du nord du Japon (Hokkaido si je ne m'abuse), qui raconte l'histoire d'un pêcheur (la chanson est aussi connu sous le nom de Japanese Fisherman Dance). Il y a notamment chaque année des concours de la meilleure interprétation de la danse Soran Bushi. S'il y a des intéressé(e)s, je peux vous diriger vers la chanson actuelle, et aussi vers différentes versions de Soran, ici (plutôt traditionnelle) et (plus contemporaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissPourpre
Banni


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 12
Points: 0

MessagePosté le: 19 Juil 2011 11:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je connais les Yoshida Brothers, que j'ai découverts grâce à un ami et j'aime beaucoup ce qu'il font également.
Par contre, je ne connais pas très bien Rin' et Keisho Ohno, je vais donc aller faire quelques recherches.
Merci à tous pour vos suggestions !


Dernière édition par MissPourpre le 26 Juil 2011 09:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 20 Juil 2011 05:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

S'il n'y en avait que trois..

- Quruli
- Inoran
- Tokyo Jihen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akumu taku kayako
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 22 Juil 2011 17:24    Sujet du message: Moi >o

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors je dirais :
- Acid black cherry
- Girugämesh
- Malice mizer

Bon c'est un peut .... mais j'aime bien ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ryamacc
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 9
Points: -40

MessagePosté le: 23 Juil 2011 19:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

-Berryz Kôbô

- Buono!

-Guardians 4
_________________
Nihon <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jun Ogata
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 17:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

-An Cafe

-Lm.C

-LC.5

(^^' je sais, on retrouve Miku dans deux des groupes, mais j'adore tellement sa voix T_T)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocolat
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 10
Points: -145

MessagePosté le: 27 Oct 2011 05:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moi,c'est
-X Japan
-Tokio
-The Black Mages
_________________
je veux une idée cadeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)