Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[ang] Les jeunes adolescents ont des rapports sexuels de plus en plus tôt

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Déc 2004 14:57    Sujet du message: [ang] Les jeunes adolescents ont des rapports sexuels de plus en plus tôt

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas le premier article que je vois sur le sujet, je me souviens avoir aussi lu des articles s'inquiétant de manga pour très jeunes filles qui n'hésitaient pas à représenter sans complexes des relations sexuelles entre mineurs assez jeunes. J'ai eu l'occasion d'en voir, et j'avoue que j'ai été assez interloquée. Confused

___________________

Kids more inclined to 'bed' with others

By GEOFF BOTTING
Shukan Bunshun (Dec. 23)

Ask a group of girls in their early teens about their views on sex, and you'll get some alarming responses.

"The younger you are when you have sex, the more status you get," pronounces a second-year junior high school student in Hyogo Prefecture.

A fifth-year elementary school girl says, "Girls who have sex when they're young get larger breasts."

"It's more fun that any game or video game," a second-year junior high school student confides.

No doubt about it, more and more early-teen females have few reservations about having sex, according to Shukan Bunshun.

A 2002 survey of girls in the third grade of junior high school found that 9.1 percent were sexually experienced. The rate had nearly tripled from the findings of a similar poll conducted in 1991. What's more, the rate has accelerated at breakneck speed in just the last couple of years.

"At the moment, we're dealing with a 12 percent rate," says Tsuneo Akaeda, a prominent gynecologist. "The decrease in the ages of youngsters having sex for the first time is a nationwide trend, to the extent where we can no longer say 'at least it's not my kid.' "

Why are more and more girls having sex at younger and younger ages?

The simple answer is that sex has become trendy among junior high kids, and even those in the last couple of grades of elementary school.

"It feels like nothing but a game or a fashion for them," says Fusako Araki, who is in charge of puberty issues at the GS Clinic in Chiba Prefecture.

Young girls have told her that the number of times they have sex is an index of their worth in the eyes of their peers.

"They do it in such unsanitary places as karaoke cubicles," Araki says. "Too many of these kids don't have a lot of respect for their bodies."

The problem starts with the pressure to be cool. For low teens and even younger kids this pressure has never been more intense. A big part of being cool is wearing the right clothes and looking the right way. So fashion- and cosmetic- makers, recognizing this, have responded by marketing products exclusively to pre-adult age groups.

The result is that kids barely out of puberty are forced to look, and even act, not as kids but as "small adults," in the words of Shukan Bunshun.

"That interim period when girls actually look pubescent has become extremely short nowadays," says a 42-year-old teacher at a junior high school in Kanagawa Prefecture. "Yet at the same time, these kids are psychologically weaker than their counterparts have been in previous years." It's a dangerous imbalance, the teacher says, that creates a host of insecurities for the youngsters, including those concerning sex.

What these kids need, of course, is better advice and guidance. Unfortunately, they can't rely on their parents for that.

"Even though in Japan we know that children must be properly taught about sex, most parents just don't bother," says Yukio Takekawa, a member of the Children Sex Education Research Network. "If they're silent on the topic, believing that their kids will somehow just pick up the knowledge or hoping that the teachers do all the teaching, then the young girls will just take in all the information that is available out there, including all the misinformation. No wonder they're out of control."


The Japan Times: Dec. 26, 2004
(C) All rights reserved

Source : http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/getarticle.pl5?fd20041226tc.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Déc 2004 15:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah ben justement j'ai retrouvé l'autre article, le voici. L'article se veut tout de même rassurant, et écarte l'idée de l'influence que pourrait avoir la lecture de manga sur les comportements sexuels des jeunes. Finalement, les manga ne feraient que refléter une certaine réalité...


Smells like little girl spirit in raunchy manga

By Ryann Connell - Staff Writer - December 11, 2004

Tokyo housewife Yoshimi says she got the fright of her life when she had a look at the type of manga her 12-year-old daughter was reading.

"I started shaking in terror from the moment I turned the page. I never dreamed my daughter was reading such a shocking manga," the 40-year-old mom tells Sunday Mainichi (12/19).

What Yoshimi saw on those pages of that manga was a young schoolgirl, her uniform ripped open to bare her breasts and cords binding her to all limbs were extended. Behind the girl stood a boy of about the same age who was rubbing between her legs and inducing a look of sheer ecstasy on her face. The boy turned to the girl and said, "You still haven't come yet, right?" and sent his probing fingers driving even deeper into the girl's welcoming recesses.

Steamy stuff even for adult magazines for grown men or women, but totally startling considering they were actually found in a shojo manga, one that deliberately targets girls in their early teen years.

"They're selling in ordinary bookstores and my daughter buys them with her pocket money," Yoshimi says. "I liked manga, too, when I was a kid and I wasn't worried at all when my daughter first started reading them."

Yoshimi's worried now...and so are others.

"Manga for teenage girls are becoming increasingly raunchy. There're about 30 shojo manga on the market. Those following a particular storyline for several issues are still in the majority, the number of manga dealing with sex themes started to grow rapidly about three years ago," shojo manga expert Yayoi Kobayashi tells Sunday Mainichi, adding that topics once even taboo among adults, think of incest and pack rape, pop up in little' girl's comics. "You've got to think that theses comics are being read by girls who perhaps a year earlier hadn't even begun budding breasts and they're now reading stuff like, in one manga for instance, finding a young boy to 'train' and turn into a sex toy. It even made me feel sick."

A popular shojo manga editor explains why he thinks little girls like the raunchy materials.

"Manga editors and artists do nothing more than reflect the world around them and provide fiction that the times are calling for," the editor says.

Kids don't seem too perturbed by their reading matter.

"Of course I'm interested in sexy stuff and it's a bit exciting to read it," a sixth grader from Tokyo tells Sunday Mainichi. "But I know there's a difference between manga and reality and I don't pay much attention to what I read."

A third-year junior high school pupil is dismissive of the attacks on shojo manga.

"Before adults get stuck in to attacking comics, they should thing about all the dirty sites on the Internet and all the sex-related spam we get. They're much bigger problems," she says. "You can see people getting down to the real thing in those places. At least with manga it's clearly a fantasy world."

Some schoolgirls say raunchy shojo manga are no threat at all.

"Cool girls are already out with their boyfriends having sex and couldn't give a damn about manga," a third-year junior high schoolgirl from Kanagawa Prefecture says. "Just sitting there reading a manga is proof that the girl is not cool, which naturally means she hasn't got a boyfriend and isn't having sex. Rather than being worried (by shojo manga), parents should feel at ease."

Some girls, like another in her final year at a Tokyo middle school, find sexy shojo manga educational.

"I'm less worried about when I lose my virginity, but how it's going to happen. I want it to feel good and I suppose I've got to satisfy my boyfriend, too. I don't want to have uncool sex, but, to be honest, I haven't got a clue about how to do it," she tells Sunday Mainichi. "When I look at the girls in the shojo manga who are doing 'love play,' I'm amazed at how much they know, I feel really jealous."

Psychiatrist Tamaki Saito says shojo manga pose no threats.

"Manga, or any other media for that matter, are hardly likely to influence girls' sexual behavior," he tells Sunday Mainichi. "Girls have already learned about sex from their friends or amongst themselves. Information they learn that way is going to have a far greater influence over what they do."


Source : http://mdn.mainichi.co.jp/waiwai/0412/1211manga.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 26 Déc 2004 20:32    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
A 2002 survey of girls in the third grade of junior high school found that 9.1 percent were sexually experienced.


Troisième année du secondaire? Quatorze ou quinze ans alors... 9.1% des filles... Coudonc, les japonaises ne sont pas aussi "cool" (pour reprendre leur terme) que nos adolescentes québécoises!!! Twisted Evil

Au Canada, le pays où il n'y a presque pas de manga, 26% des gens ont eu leurs premières relations sexuelles à 14 ans ou avant et 10% l'ont eu à 12 ans ou avant... Et bien entendu, si on prennait seulement les filles, il y a des chances que les âges soient plus jeunes, car généralement, les filles s'engagent dans des ébats charnels avec des garçons un peu plus âgés qu'elles (une ou deux années de différence) Donc probablement 26% des filles vivent leur permière relation sexuelle après 12~13 ans et 10% des filles le vivent après 10~11 ans...) (Statistiques tirées de : Dr Alan King et al., Canada Youth and AIDS Study, Queen’s University Press, Kingston 1988.) (Note : bah oui, ce sont les statistiques de 1988... aujourd'hui, c'est peut-être encore plus accentué... heureusement qu'on parle de sexualité et de contraception dans la plupart des écoles primaires québécoises, ce qui n'est pas le cas au Japon je crois...)

Il n'y a donc aucune "alerte" à donner pour la mauvaise influence "perverse" des mangas sur les petites japonaises... car en fait les petites québécoises sont bien plus "précoces" qu'elles! En plus, faut-il préciser que beaucoup de mangas de filles (shôjo pour adolescentes) abordent l'amour d'une façon très idéalisée et mignonne... avec peu de sexe et loin de ce que la réalité est. On les lance souvent dans un univers de petites filles ultra-infantilisé, ce qui est loin de la réalité très charnelle de l'adolescence de plusieurs personnes. Et les mangas dits "pervers" dans le rayon "shôjo" sont loins d'être la norme... Je le sais, j'en suis un fan inconditionnel... (euh pas de mangas pervers, de shôjo! Wink)

Et ces mangas supposément "pervers" représentent une réalité bien établie... Alors loin d'influencer cette réalité, le manga la dépeint parfois... (car si ça influençait la réalité tant que cela, les Japonaises auraient des rapports sexuels encore plus précoces que les québécoises...)
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 26 Déc 2004 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 26 Déc 2004 20:51    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
"Before adults get stuck in to attacking comics, they should thing about all the dirty sites on the Internet and all the sex-related spam we get. They're much bigger problems," she says. "You can see people getting down to the real thing in those places. At least with manga it's clearly a fantasy world."

Outre le fait que je suis aussi mort de rire qu'Epoh sur le ton catastrophé pour 9,1% de filles de 14 ans actives au moins une fois sexuellement, la réflexion de la jeune Japonaise reprise ci-dessus est l'analyse la plus intelligente sur la question depuis des années. Il y a pas mal d'autruches dans cette histoire, à commencer par les parents qui font comme si le sexe avait été introduit (le choix des mots est fait exprès) au collège hier matin. De leur temps, bien sûr, personne ne mettait le doigt où ça fait du bien... Rolling Eyes Alors les articles de journaux pour une statistique de déflorées qui fait bien rire dans les écoles hollandaises (et québécoises, visiblement), c'est du journalisme de caniveau, pas un débat de société.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onizuka-san
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 248
Points: 1191
Pays, Ville: France - 40 - peyrehorade

MessagePosté le: 29 Déc 2004 14:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:

A 2002 survey of girls in the third grade of junior high school found that 9.1 percent were sexually experienced.


je trouve ça beaucoup moi. C'est vous que je trouve qui prener ca a la légère. C'est pas parceque les hollandé et autres sont plus précoce que ca diminue l'importance car la je peut dire que les chinois on leur 1er rapport en moyenne a 19 ans.

Je doute que les enfants de - de 12 ans on eu les rapport de leur propre initiative. Et pour les 12~15 ans c'est surement pas la mojorité d'entre elles/eux.

Ca vous dit si VOTRE fille/garçon avais un % pas négligable de chance ( ou de malchance) d'avoir des rapports contre leur grés.

Moi je dit que 9.1% ça donne a réfléchir car ca risque surement pas de baissé. Rolling Eyes

PS: on dit souvent que je suis vieux-jeu et un peu trop idéaliste, peut-être pour ça aussi que ce chiffre me fait tourner la tête. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 29 Déc 2004 15:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
C'est pas parceque les hollandé et autres sont plus précoce que ca diminue l'importance car la je peut dire que les chinois on leur 1er rapport en moyenne a 19 ans.


Ah bon? C'est une moyenne justement... Il y en a qui sont plus haut et d'autres qui sont plus bas que la moyenne...

Et sur le sex à l'adolescence, étrangement, on en parle même en Chine (pourquoi parlerait-on de quelque chose "qui n'existe pas")

Voici quelques articles chinois que j'ai trouvé juste en faisant une recherche minimale sur le sujet (dans le 5 dernières minutes)... On constate que les autorités chinoises trouvent saints les pays qui osent parler de ce sujet aux jeunes et qui trouvent important qu'on en parle dans les écoles...

Citation:
But whether they like it or not, college students have been listed as one of the high-risk groups for sex-transmitted diseases. Education on safe sex should no longer be sidestepped for prudishness

(tiré du premier article, ce qui prouve qu'en Chine on a longtemps ignoré la sexualité non adulte et que même si aujourd'hui on COMMENCE à en tenir compte, les conséquences de l'avoir ignoré si longtemps sont déjà très négatives)

Facing up to student sex

Sex cartoons break taboos for teenagers

China starts to introduce more puberty sex knowledge books

New Zealand launches sexual health campaign

Rapidement, d'un premier coup d'oeil, le mot "sex" sur China View (un journal officiel de Chine) donne pleins de résultats, mais sur tous ceux qui traitent réellement de la sexualité, la moitié doit traiter de la sexualité adolescente... étrange quand même pour quelque chose, qui, je le répête, "n'existe pas" (comme l'indépendance de Taiwan Rolling Eyes )...

Pour la sexualité avant l'adolescence, on parle de "jouer au docteur" ou de "touche pipi" entre enfants, on ne place pas les enfants de sexe opposés dans la même chambre, on parle dans les magazines destinés aux parents d'apprendre à leurs enfants de ne "pas se toucher là où ça fait du bien en public", on parle dans les magazines scientifiques qu'il est possible d'avoir des sensations sexuelles en touchant les organes génitaux dès la naissance, mais étrangement "ça n'existe pas la sexualité à cet âge", bien entendu...

Citation:
Je doute que les enfants de - de 12 ans on eu les rapport de leur propre initiative.


Quand deux enfants ne font rien de leur propre initiative, ils ne font rien ensemble. S'ils font quelque chose ensemble, il y a l'initiative d'au moins une des deux personnes. Sinon, il y a un "non lieu".

Aussi, il y a des statistiques d'abus (incluant ceux faits PAR DES JEUNES) et il y a des statistiques de sexualité non abusive... Il ne faut pas confondre les deux. J'aimerais bien mieux voir mon enfant faire partie du 10% qui s'envoie en l'air que de faire partie des statistiques des abus, en tant que victime ou en tant qu'agresseur... Evil or Very Mad

Ce sera à nous de décider si on continue d'ignorer le "phénomène" comme les Chinois ont longtemps faits avec leurs adolescents (avec les conséquences qui vont avec...) ou si on s'ouvrira enfin les yeux sur cette réalité (non pas la "norme majoritaire", mais toutefois une "réalité irréfutable")...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)