Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fuu_chan 2eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 157 Points: 3549 Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.
|
Posté le: 04 Nov 2003 15:05 Sujet du message: associations à Paris
Note du Post : 4.5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
kikou à tous !!!!
je cherche à adhérer à une association franco-japonaise qui organiserait des rencontres entre ses adhérents.... j'ai trouvé des sites qui répertorient des associations mais sans trop décrire leurs activités, je voudrais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui peuvent m'en conseiller une plutôt qu'une autre ou bien même qui en font partie !
je fais déjà partie de l'association jipango et elle va organiser un dîner rencontre le 02 décembre alors s'il y a des parisiens intéressés !!!!
http://www.jipango.com/ _________________ Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!! |
|
|
 |
remuka 7eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 2422 Points: 27072 Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku
|
Posté le: 04 Nov 2003 17:39 Sujet du message:
Note du Post : 4.25 Nombre d'avis : 4 |
|
|
Il y a "Espace Japon", qui a déja été mentionné sur ce site quelque part. Il font des cours, des expos, etc... Ils organisent une fois par mois des rencontres franco-japonaises, le premier samedi du mois me semble t'il... C'est vers République, cf. le lien ci-dessous pour plus d'infos.
[Site]
Sinon, au "Café St Jacques", tous les mercredi et samedi soirs, il y a des rencontres franco-japonaises, gratuites avec par contre pas mal de vieux gars amateurs de shoji...
10 rue St Martin 75004 PARIS
[Plan d'accès]
Il ya aussi l'Association des Amitiés Asiatiques (A.A.A)
institut de langue japonaise (et association)
21 rue Antin 75002 PARIS
[Plan d'accès] _________________ Sucre. | Candyland.jp |
|
|
 |
fuu_chan 2eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 157 Points: 3549 Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.
|
|
|
 |
ky0 1ere Dan

|
Posté le: 05 Nov 2003 11:58 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
quelqu'un est il deja allé aux rencontres du Café St Jacques? j'aimerais bien savoir comment ca se passe... |
|
|
 |
fuu_chan 2eme Dan

|
Posté le: 05 Nov 2003 12:30 Sujet du message:
|
|
bonne question, car moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus... car j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas dans les quelle heure il est préférable de venir... c'est pour voir car si c'est trop tard je ne pourrai pas, j'ai les boules dans le métro parisien quand il est moins fréquenté.... _________________ Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!! |
|
|
 |
remuka 7eme Dan

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 2422 Points: 27072 Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku
|
Posté le: 05 Nov 2003 13:27 Sujet du message:
Note du Post : 4.5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
Bon alors le café Saint Jacques... Alalala...
Donc comme je disais plus haut, c'est tous les mercredi et samedi soir, a partir de 19-20h, et jusqu'à la fermeture (mais bien sur tout dépend des soirs). Extérieurement, c'est un café parisien tout ce qu'il y a de plus classique. Mais (deux soirs par semaine, donc) si on va tout au fond, on trouvera des tables mises les unes à coté des autres, et des Japonais/Français assis autour, en grande discussion.
L'ambiance est assez informelle, pas besoin d'être présenté. Par contre il est intéressant d'avoir déja quelques connaissances en japonais, voire en anglais. Il ya quelques papys amateurs de shoji, quelques vieux drageurs aussi , mais il est assez facile de discuter, voire de s'y faire des amis. Je me souviens d'un étudiant de Todai qui parlait un français stupéfiant (et aussi allemand, anglais, etc...) que j'ai rencontré l'an dernier. Il m'avait parlé de Mozart pendant une heure, j'avais bien du mal à le suivre... _________________ Sucre. | Candyland.jp |
|
|
 |
fuu_chan 2eme Dan

|
Posté le: 05 Nov 2003 14:04 Sujet du message:
|
|
encore merci remuka, je vais essayer d'y aller mais accompagnée alors... il va falloir convaincre mon chéri d'y aller avec moi et ça ne va pas être de la tarte !!! _________________ Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!! |
|
|
 |
PierreS@bre Ceinture Marron

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 159 Points: 1337 Pays, Ville: Yvelines, France
|
Posté le: 14 Avr 2007 12:41 Sujet du message:
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il y a toujours des soirées franco-japonais "organisées" au Café St-Jacques ?
Bien que, pour moi, il ne soit pas toujours facile d'entammer un premier contact, je pense que si ces gens se réunissent autour d'un sujet qui nous passionne tous, je devrais pouvoir passer une bonne soirée ?
Des gens, sur ce forum, ont-ils l'habitude d'aller à ce café ? Pouriez-vous nous dire quelle est l'ambiance générale lors de ces soirées.
En ce qui me concerne, si ces soirées existent toujours, je pense que j'y irais pour me faire une idée. Je vous en ferai une petite présentation ici même si vous le désirer.
Un grand merci d'avance.
Amicalement
Laurent _________________ Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent... |
|
|
 |
Seikkon Ceinture Bleue

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 51 Points: 440 Pays, Ville: Osaka
|
Posté le: 14 Avr 2007 13:40 Sujet du message:
|
|
Non ca n'existe plus depuis longtemps. |
|
|
 |
PierreS@bre Ceinture Marron

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 159 Points: 1337 Pays, Ville: Yvelines, France
|
Posté le: 14 Avr 2007 16:20 Sujet du message:
|
|
Ben zut alors. C'est dommage. Cela me semblait sympa comme idée.
Merci à toi, Seikkon, tu m'évites de me déplacer pour rien.
Savez-vous pourquoi ce ne se fait plus ?
Savez-vous si il y a d'autres inititative du même genre sur Paris ou sur la banlieu Ouest ?
Laurent _________________ Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent... |
|
|
 |
|