Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon et parcours professionnels : Racontez vos expériences

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:23    Sujet du message: Japon et parcours professionnels : Racontez vos expériences

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Nous avons ces derniers temps beaucoup de posts sur l'orientation et la mise en valeur professionnelle des études de Japonais, en plus des questions habituelles sur les études japonaises.

Pour répondre à ces questions, je vous propose, dans ce topic, de nous raconter votre expérience (ou celles de vos connaissances) sur le Japon et les parcours professionnels qui y sont liés.

Par exemple,

- Vous avez travaillé dans un domaine en rapport avec le Japon ou la langue japonaise (par ex. en l'utilisant). Comment avez-vous trouvé ce travail et quel est-il ? Quel était votre formation ?
- Vous avez fait des études de Japonais. Comment les avez-vous mises en valeur (ou pas !) par la suite dans votre vie professionnelle ?
- Vous avez travaillé en rapport avec le Japon suite à vos études sans pour autant avoir étudié le japonais. Comment avez-vous fait ? Si vous n'aviez pas d'intérêt particulier pour le Japon, qu'est-ce qui vous a poussé à ce choix ?

Et caetera. Je suis sure que beaucoup de personnes seraient intéressées par les témoignages des membres du forum à ce sujet. Pour ma part, devant le nombre croissant d'étudiants en japonais, je pense aussi qu'une meilleure information sur le sujet serait très utile...

(Je m'adresse tout particulièrement (mais pas uniquement) aux personnes travaillant dans leur pays d'origine (les sujets de types "comment travailler au Japon" ayant déjà été largement abordés par ailleurs)).

よろしくお願いします。courbette

Arrow Voir aussi à ce sujet un précédent topic sur "les métiers du japonais".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)