Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Regarder les chaînes japonaises en France.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akuseru
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 12 Sep 2004
Pays, Ville: Lyon,France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Regarder les chaînes japonaises en France.
Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3

Bonjour !
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais lors de mes recherches sur le forum, je n’ai rien trouvé qui y correspondait.

Ayant le câble, je capte des chaînes tunisiennes, marocaine, arabes, américaines, ou encore égyptiennes etc.….
En gros, 200 chaînes dont 190 que je ne regarde pas, et une chaîne numéro 499 avant le retour sur TF1… Etant intéressé par le Japon et l’apprentissage de la langue, je me suis dit pourquoi je ne regarderai pas une chaîne Japonaise ?...Si il y’a 499 chaînes possibles, peut-être y’en a-t-il une japonaise ?! J’ai donc contacté mon opérateur câble, et je suis tombé sur une charmante demoiselle, qui m’a indiqué la chaîne Mangas, éventuellement (qui est francophone), et puis c’est tout! Dixit l’opératrice, ça n’existait pas chez eux une chaîne japonaise…Ayant l’air super emballé (zZZ zZz) par ma demande, et vu la motivation et le cœur qu’elle a mis dans sa réponse, je repose ici ma question, à tout hasard… y’a-t-il une chaîne japonaise sur le câble ?

Bref, j’ai alors décidé d’aller voir sur le net, et là, Ô miracle, j’ai trouvé deux choses :
1°) Avec Winamp, on a accès à la web TV (4 ans que je l’avais et je ne le savais pas) et là-dedans, il y’a [entre autre] :
-aznV.net TV, qui diffuse des films asiatiques [Coréens, chinois, japonais etc.…] de bonnes qualités, en VOstA [Je tenais à souligner cette chaîne !]

-Et puis des chaînes, qui diffusent des animes, [mais les serveurs sont toujours pleins…] , des chaînes musicales, dont de temps a autres MTV Japan ou MTV China, et des TV amateurs, qui peuvent être aussi bien loufoques spéciales et inintéressants, que géniales…

Vous pouvez télécharger winamp :
ici
Et vous avez accès aux TV dans [média library/internet TV.

Sinon pour la TV sur le net, il y’a déjà ces post sur le forum:

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=3932&highlight=winamp

Et

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4300&highlight=winamp


Et donc, la deuxième chose que j’ai trouvé, c’est qu’il est bel et bien possible de recevoir des chaînes japonaises, grâce au satellite.
D’après un post que j’ai trouvé sur http://forum.allonjapan.com , on peut capter JSTV.
Cette chaîne est payante, mais diffuse en clair des infos, plus de petits reportages. Les feuilletons et les animes, eux sont cryptés.
Apparemment, une fois par an la chaîne serait entièrement gratuite…mais je ne connais pas la date. De plus, une fois abonné, on aurait une deuxième chaîne en bonus.
Pour ceux qui voudraient juste capter la chaîne en clair, il suffirait d'avoir un terminal digital avec une parabole muni d'un lnb universel ou full band, pointé sur hotbird 13 degré EST.
Si vous avez TPS ou ABsat 1er du nom c'est à dire pas l'offre AB de canalsat vous avez le bon matériel pour capter la chaîne ; Mais avec ce dernier vous ne pourrez pas vous abonner sauf si vous achetez le récepteur adéquat.
Si vous avez canalsat, le récepteur est tout à fait capable de recevoir la chaîne. Cependant, par défaut, l'antenne utilisé est sur ASTRA 19 degré EST. Donc soit vous avez déjà une antenne à deux tête dont une sur hotbird et pas de problèmes, soit vous ajoutez une tête si la circonférence de votre parabole le permet c'est à dire qu'elle mesure au moins 80 cm ou vous rajouter une deuxième parabole ou encore vous utilisé une antenne motorisé.
Si vous n'avez ni TPS, ni ABsat, ni Canalsat et que vous voulez en aucun cas vous abonner, vous pouvez utiliser n'importe quel récepteur digital du commerce.
Si vous voulez vous abonner, ou si vous hésitez, vous devez posséder un récepteur muni d'un lecteur cryptowork ou muni d'un lecteur pc mcia, pour lui embarquer le cryptowork en module.
Le prix de l'abonnement si vous etes européen non anglais serait de 150€ une seul fois+ 50€ par mois.
Si vous etes anglais c'est 100£ +30£ par mois.

Pour plus d'info, vous pouvez contacter vos services TPS et Canalsat. Peut-être pourront-ils être plus concret.

Voilà, pour plus d'info voici le post du dit forum (avec les fautes d'orth cette fois Wink )

http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=2661&forum=3&start=0

Si vous essayé et que ca marche (ou pas), ou si vous recevez déja des chaines japonaises, j'attend vos avis.

Cordialement
Akuseru.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Déc 2004 00:30
Fabien
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Fév 2005
Pays, Ville: Japon, Hakodate

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour a tous,
Je vis au Japon depuis 4 ans et projette de revenir vivre en France pour mon travail ,dans quelques mois avec ma femme japonaise et ma petite fille franco/japonaise.
Je voudrais absoluement pouvoir regarder la tele japonaise. J'ai entendu dire qu il y avait la possibilite de regarder la tele japonaise normale (comme elle est difusee au Japon), en achetant une antenne dirigee vres le satellite asiatique.
Pouvez vous me donner plus de details?
Je vais m installer pres de Montpellier et desirerais rencontrer des couples Franco Japonais ou Japonais pour pouvoir partager nos experiences du Japon et de la vie a deux cultures.
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Fév 2005 03:34
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Pays, Ville: Osaka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je pense que tu pourras trouver plus facilement des solutions un fois de retour en France, car ce genre de service est offert au expatriés nippons.
Je me rappelle d'un system, qui passait par une connection broadband, des parents au Japon branchaient un boitier sur leur prise TV et sur leur connection Internet, et le meme genre de boitier du coté Francais (ou n'importe ou d'ailleur) branché sur Internet et la TV permettrais de voir toute les chaines de TV Japonaise en temps réel.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  23 Fév 2005 03:48
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Question déjà posée maintes fois...

Il t'en coutera 50€/mois + 150 d'installation, et une parabole. Voir :

http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?topic=2661&forum=3&12
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Fév 2005 14:12
Booly
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Nov 2018

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

eve a écrit:
Question déjà posée maintes fois...

Il t'en coutera 50€/mois + 150 d'installation, et une parabole. Voir :

http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?topic=2661&forum=3&12


Bonjour

Un autre lien à proposer ?

Merci
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Nov 2018 13:21
Reading_Steiner
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Déc 2018

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il faut que je demande à mon père, mais il a un forfait télé international qu'il utilise à la base pour regarder les chaînes russes, polonaises et serbes, mais qui propose aussi la NHK et une autre chaîne en japonais! Je ne connais pas les détails vu que je n'ai moi-même pas la télé, mais je vais l'appeler quand il sera dispo et lui demander.
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Déc 2018 16:55
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Booly a écrit:
eve a écrit:
Question déjà posée maintes fois...

Il t'en coutera 50€/mois + 150 d'installation, et une parabole. Voir :

http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?topic=2661&forum=3&12


Bonjour

Un autre lien à proposer ?

Merci
https://www.ariase.com/fr/television/jstv.html
Dispo sur certaines box internet depuis Smile
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Mar 2020 18:06
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com