Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
cours de Francais sur NHK, votre avis ...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 08 Déc 2004 01:50    Sujet du message: cours de Francais sur NHK, votre avis ...

 
Répondre en citant

Est-ce que vous avez deja regarder les cours de francais sur la chaine Japonaise NHK ?

Ca vaut la peine, j'ai bien rit la derniere fois,
certains des animateur en font un peu trop,
je pense particulierement a Patrice LEROY,
mais chaque semain il a une sequence sur la meteo, completement debile,
encore un qui est reste' trop longtemp au Japon j'ai bien peur que se soit irreversible !

Ensuite il a interviewer Patrick Bruel, au lieu de posser les banales question d'usage, il s'est enteter a posser des questions style prisse de tete, meme moi j'ai rien piger alors j'imagine que les Japonais qui apprenent le Francais doivent etre completement perdu ...

Ce gars en plus a l'air de hair la France, je l'avait deja vu expliquant l'usage de "Pardon" pour conclure de toute facon ca ne vous sera pas d'une grande utilite' car en France tout le monde se bouscule et tire la gueule, personne ne s'excuse ... ca donne envie de partir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 08 Déc 2004 02:30    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis tombee dessus quelques fois et j ai trouve ca vraiment nul. On se demande pour quel niveau c est ??? Autant il y a une partie qui semble pour les niveaux debutants, et puis on se tape comme un cheveu sur la soupe cette fameuse interview utilisant des termes assez compliques ! Vraiment mal foutus ces cours, je suis d accord.
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2004 03:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis d'accord concernant Patrice Leroy.

Mais j'ai l'impression que beaucoup d'etrangers se font tout un cinema pour paraitre une certaine maniere "a la japonaise", alors qu'au contraire ils en font beaucoup trop et ils paraissent ridicules. C'est la meme chose avec Georges Wiliams (?), par exemple, celui qui donne des cours d'anglais avec les cheveux teints rose.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2004 05:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Tout a fait, je n'ai jamais rien vu de plus deplorable concernant le francais a la television japonaise.
Il y a 2 ans, les animateurs etaient vraiment differents et c'etait bien plus interessant.

Le Patrice Leroy est un francais, ouais, qui je crois a pete les plombs.
J'ai rien contre les gens du theatre mais lui, je crois qu'il se la ramene un peu trop.
De plus, il est ridicule et il me fait honte a chaque fois que je le vois.

Pour les interviews, ca me rappelle celle de Jean Reno, qui disait juste avant : " Mais c'est qui ce type la ? .... d'ou il sort ? "
Et apres il s'enerve un peu et il lui dit : " Arrete avec tes questions la, je comprends rien du tout , alors poses des questions normales ou sinon je me casse d'ici ".
Ah ah le Jean Very Happy

Ensuite, on a droit a Dominique je-ne-sais-plus-comment qui soit disant, reprend les chansons francaises les plus populaires.....
mais quel massacre !!! Shocked J'ai jamais entendu un mec chante si faux. Mais quelle honte, quelle honte ! Rolling Eyes

Bref, je trouve ce programme vraiment ininteressant.
Autant celui de la radio NHK est beaucoup plus interessant.

Encore une fois, a la tele japonaise, on "essaie" toujours de faire tout en "divertissant" et c'est surement tout ce qu'il y a a chercher par ici Rolling Eyes

Mais comme le dit Bebr, on ne retrouve pas ce genre de comique uniquement sur le programme francais mais pour l'anglais et meme pour l'italien.
Vous parlez d'une image apres Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Déc 2004 07:12    Sujet du message:

 
Répondre en citant

pouvez vous me dire a quelle heure et quel jour passe cette emission ? Moi aussi j ai envie de me marrer Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 08 Déc 2004 07:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

dju a écrit:
pouvez vous me dire a quelle heure et quel jour passe cette emission ? Moi aussi j ai envie de me marrer Laughing


lundi a 23:30
redifusion le jeudi a 6:00, si tu es motivé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Déc 2004 08:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Sur NHK2, soit la chaine 3 . Mais pour Sendai, c'est peut etre pas 3 Embarassed
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 08 Déc 2004 08:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il est vrait que le prof d'anglais avec une fois les cheveux vert, une fois les cheveux rose n'est pas mal non plus, surtout qu'il sont accompagner d'eleves dont la nullite n'est j'espere que le reflet d'un exellent jeu d'acteur (car pour certains ca fait des annees qu'ils joue au eleve et ils n'arrivent toujorus pas a aligner 3 mots).

Enfin la tv japonaise a quand meme le merite de proposer plusieur cour de langue (meme si on peu discuter sur la qualitee) suivit de livre disponible dans les librairie et ceci depuis de longues annees. On n'est pas pres de voir des cours de Japonais sur France2, chaine du service publique, je pense qu'il n'y en a meme pas sur les autres langues europeenes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 08 Déc 2004 09:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ahahaha vous me rappelez mon premier voyage au Japon où ma copine japonaise était toute fière de me montrer cette émission de la NHK avec ce Dominique qui chantait "si bien" en français (SIC). J'ai tout de même bien ri ... surtout en entendant comment ils exagéraient les accents (surtout l'accent parisien ... vous pouvez pas savoir comme c'est drôle pour un belge l'accent parisien Twisted Evil ). Pauvres japonais qui vont attraper cet accent Rolling Eyes
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Perso, j'aime bien les cours de la NHK...
Patrice est prof de francais a l'universite de Kyoto... Ses cours sont parait-ils tres animes...

Il y a deux ou trois ans les cours de la NHK etaient un peu moins "deranges" mais neanmoins tres droles et vivants...

Cette nouvelle maniere d'enseigner les langues par des procedes "debiles" et dejantes est arrivee sur la NHK il y a 4 ou 5 ans... Avant cela, le prof parlait d'une voix monocorde de grammaire etc... C'etait rebarbatif a mourir... Plus personne ne regardait...
La nouvelle formule a beaucoup de succes et je dois dire que j'aime bien... Patrice est acteur et prof... Je comprends que l'on n'aime pas son cinema mais il faut admettre qu'il ne laisse pas indifferent! Quand c'est lui qui dit "bonjour", les Japonais ont du mal a oublier le mot... Wink

Bref, c'est exactement ce que la NHK cherche a faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)