Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La drogue au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2008 00:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Ca me fait trop rire, y a un mec qui vient de se faire choper par la police pour avoir vendu de la beu a l'uni... et il vient de passer a la tv (au nouvelle)... c'est un peu pousse, en Suisse une bonne partie des mes amis (enfin un bon 20%) fument, font pousser et vendent un peu, et c'est vraiment normal.


Non, c'est tout sauf normal. Ce laxisme n'a absolument rien de glorieux.

Oui, vaut mieux se saoûler, ça c'est normal et glorieux. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Mai 2008 01:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Honnêtement Gaboriau, je suis trop occupé ces jours pour rentrer dans ce type de débat stupide.

Je vais juste te donner le fond de ma pensée: le problème avec le joint, c'est qu'il banalise le fait d'absorber des substances qui modifient le comportement. Comme Stout, j'ai connu pas mal de gens qui fumaient de façon très banale. Pour eux, c'était tout à fait normal de sortir un petit "pet" pour la pause, quelle que soit l'heure de la journée. Désolé, mais je ne trouve pas ce comportement normal, tout comme je ne trouverai pas normal de voir quelqu'un se balader avec sa bouteille sur lui pour s'envoyer un petit coup dans le gosier n'importe ou, n'importe quand.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 16 Mai 2008 01:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Stout, Stout:
Citation:
Ca me fait trop rire

Ca fait un bail!

Un jour, t'as un ou des enfants et ils se mettent à consommer de la beu...et, pour financer ça, ils te piquent du blé ou t'en demandent carrément... Tu prends ça avec un grand sourire? Ou tu leur bottes les fesses à coup de kicks bien appuyés?

L'article ci-dessous date de 2000:
Face à la drogue, le « modèle suisse »

Je pense comprendre ce que Gaboriau veut dire. On interdit l'alcool? Ca devrait être le prolongement de la logique contre toute dépendance induite par une substance. La grosse hypocrisie est que l'on se bat contre l'héroïne, l'opium, etc (y a pas photo, il faut le faire!) mais que l'on hésite à balayer un secteur qui apporte de l'argent aux caisses de l'Etat. C'est ça le fond du problème, l'Etat pense pouvoir contrôler la consommation d'alcool et faire en sorte que les gens demeurent productifs; avec la beu et consort, c'est moins évident d'avoir des stakhanovistes du zangyou!

Me trompé-je?
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 16 Mai 2008 14:51    Sujet du message: la drogue

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non je ne sourirais pas, mais de la a que ca passe aux nouvelles, je trouve ca trop pousse! Je ne suis pas pour la drogue, je la fuis au possible, mais je trouve que fumer de la beu est a la limite moins grave que l'alcool qui tue beaucoup plus de gens par an! Et je parle meme pas des gens qui battent leurs enfants, femme ou meme leur chien a cause d'un surplus de boisson.
Attention, je ne suis pas pour!!!! Mais je suis pour qu'on relativise les fais, c'est qu'un gosse, et ce n'est pas de la drogue dure, donc pourquoi salir son nom et sa famille en le montrant du doigt a la tv! Je trouve ca minable.
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 16 Mai 2008 20:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
le problème avec le joint, c'est qu'il banalise le fait d'absorber des substances qui modifient le comportement.
100% avec toi pour le coup. Et l'alcool, ça ne change pas ton comportement peut-être ?

En fait dans le contexte de l'archipel nippon, ce genre de propos me font vraiment marrer : quand on voit ici les gens avec un balais dans le cul toute la journée, se pinter et s'attacher la cravate autour du front le soir venu, rougeauds, tenir des propos qui feraient rougir un légionnaire, et ce de façon régulière, plusieurs foi par mois, quand on réalise que c'est même un mécanisme normal, "pour relâcher la pression", encouragé de fait par les supérieurs, quand on voit les problèmes d'alcoolisme, dont on parle finalement peu, et les influences que ça peut avoir sur les ménages...
"Banaliser le fait d'absorber des substances qui modifient le comportement" ? Honnêtement, ça doit être une blague là.

Tout ce qui est herbe/haschisch n'est pas très courant ici, ça vous vaudra un traitement de grand criminel, exactement comme l'héroïne ou le crack - pas comme ne Europe donc. Je ne plaisant pas, vu que ce sont généralement les mêmes policiers qui s'occupent des 暴力団 (yakuza & co.) et de la drogue - quelle qu'elle soit. Si vous vous faites attraper, même avec trois fois rien, vous passerez un sale quart d'heure.
Bref, dans tous les cas, je déconseille fortement. On n'est pas en Europe : ici on peut feuilleter des livres de cul avec des jeunes filles à peine pubères dans le train sans problème, mais on ne fume pas de joints. C'est comme ça, c'est le Japon.

Stout > Si ça te fait rire, excuse ma franchise, mais tu dois être légèrement demeuré. A moins que tu ne te sois mal exprimé, et dans ce cas toutes mes excuses.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Mai 2008 23:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
100% avec toi pour le coup. Et l'alcool, ça ne change pas ton comportement peut-être ?


Si mais je pense que tu n'as pas compris ou je voulais en venir:

Je parlais des exemples que je connaissais en matière de consommateurs de fumette. Pour ces personnes, allumer son joint était aussi banal qu'allumer une clope. C'est la que je vois la banalisation.

Par contre, si un type sortait sa bouteille de rouge de sa poche à n'importe qu'elle heure de la journée, la ça serait "hé mec, t'aurait pas un problème avec l'alcool toi ?".

Donc pour moi le danger, c'est une trop grande tolérance dans le comportement et le façon de consommer d'un grand nombre de fumeurs. L'alcool pose aussi ses problèmes, c'est certain. Mais j'ai quand même la désagréable impression que le joint se consomme vite de façon trop décomplexée, et c'est la le souci pour moi.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 02:45    Sujet du message: la drogue

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="remuka"]
Maitre K a écrit:

Stout > Si ça te fait rire, excuse ma franchise, mais tu dois être légèrement demeuré. A moins que tu ne te sois mal exprimé, et dans ce cas toutes mes excuses.


Merci, mais c'est une facon de parler, il y a une difference entre le sens propre et le sens figure.
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K > Sisi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Et je ne partage pas vraiment ton avis.

Je n'ai jamais rencontré autant d'alcooliques, parfaitement décomplexés, que depuis que je suis au Japon. C'est quelque chose de tout à fait banal, fait des gens bien intégrés dans la société, souvent avec un bon job, mariés ou en couple, etc. - pas vraiment la caricature du pilier de bar tel qu'on peut se l'imaginer.
Tu prends les mêmes personnes, tu les mets en France, avec le même boulot, le même milieu social, sans changer leurs habitudes quand à l'alcool : ils vont rapidement gagner une réputation d'alcolo de première (méritée ?).

Alors OK, au Japon on ne boit pas la journée. Mais en Europe, à part des adolescents (attardés ou non Wink ), je ne connais pas grand monde qui passe sa journée à tirer sur des joints, ne serait-ce que parce que c'est difficile à concilier avec une vie professionnelle et sociale à peu près normale (même pour des métiers créatifs).

Pour moi la grosse différence est surtout culturelle : l'alcool c'est un truc normal ici, dormir dans son vomi c'est normal, coucher avec n'importe qui sans capote sous prétexte qu'on est bourré(e) c'est normal, etc.
La fumette au Japon, c'est un truc de rastaman, c'est ultra-minoritaire et pas trop accepté, en dehors des concerts de rock et de certains lieux du même genre. Et à mon avis ça ne risque pas de changer de sitôt.

Stout > Soit plus clair si tu veux éviter les malentendus, on est sur un forum, je ne t'ai pas en face de moi Smile .
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:22    Sujet du message: drogue

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai, je ne me suis pas très bien exprime, je vais faire un effort c'est promis.
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:27    Sujet du message: drogue

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

remuka a écrit:
Pour moi la grosse différence est surtout culturelle : l'alcool c'est un truc normal ici, dormir dans son vomi c'est normal, coucher avec n'importe qui sans capote sous prétexte qu'on est bourré(e) c'est normal, etc.
.


Hahaha c'est tellement vrai, mais le pire c'est que je connais des francais qui font de meme (je parle de tirer sans capote) ici au Japon et avec n'importe qui, je vais taire les noms bien entendu Twisted Evil
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)