Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La drogue au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 06 Déc 2004 15:28    Sujet du message: La drogue au Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut a tous!

Voila j'ai fait quelques recherches sur ce forum génial mais je n'ai trouvé que très peu d'informations sur la drogue au Japon.

J'ai cru comprendre que la loi était très stricte à ce sujet mais bon un pays qui ne possède pas un certain nombre de gens qui se droguent me parait impossible....

Par exemple en France (je shématise) on va dire que les jeunes fument des pétards , les plus vieux se gavent d'anti-dépresseurs et , bien sur ,l'alcool reste la "drogue nationale" mais quid au Japon?

J'ai seulement un élément de réponse avec l'alcool très présent aussi (mais pas du tout la meme approche qu'en occident) mais les jeunes fument ils du cannabis à la sortie de l'école? Certaines substances sont elles courantes? Quelle est véritablement la légilation concernant les drogues? Comment la drogue est-elle vue dans la société?

Voila toutes informations seraient bienvenues pour éclairer ma lanterne. Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Déc 2004 15:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La drogue est tres tres mal vu au Japon, quelquesoit sa forme.
La loi est tres severe et si on te pince avec de la drogue, tu passeras un sale quart d'heure.
Suffit d'etre etranger, et hop, on t'expulse du pays .

Personnellement, je connais personne dans mon entourage japonais qui se drogue ou qui fume des petards ( ce qui n'etait pas le cas en France ).
J'avais vu de cannabis ni d'autres plantes au Japon .
Je connais d'ailleurs personne qui roulent ses cigarettes !

Mais j'ai deja vu des dealers, bien plus qu'en France d'ailleurs mais ce qui est etrange, c'est qu'ils dealent comme si de rien n'etait, car je vois toujours les memes types au meme endroit tout le long de l'annee Rolling Eyes

Niveau des jeunes, de mon point de vue, je pense pas qu'ils soient touches car je ne connais pas de jeunes qui se droguent justement.
De plus, un drogue, ca se voit, ca se reconnait .............
Je pense qu'a ce niveau la, les jeunes partent dans le meilleur sens que les jeunes francais
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 06 Déc 2004 16:05    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

On en avait aussi parle aussi un peu ici :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2961

La frontiere entre drogues douces et drogues dures n'existe pas au Japon, ce qui fait que si tu te fais piquer avec trois grammes de hasch ou trois grammes d'hero, tu morfles pareil...
Cependant, meme si la consommation de drogue est tres, tres marginale au Japon, elle tendrait a se developper...

Evidemment on accuse surtout les etrangers (vous connaissez tous les iraniens de shinjuku Laughing ), mais il semblerait que de plus en plus de jeunes s'interesseraient au jardinage, notamment a leur retour de voyage d'Europe...
Il y a aussi les soldats americains, qui sont de grands consommateurs, et il est assez connu qu'autour des bases americaines, il y a parfois certains problemes... A Okinawa, entre les bases americaines et la mode du reggae, les consommateurs de marijuana sont de moins en moins rares...

Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'ecsta au Japon alors qu'ici, en Europe, on en voit desormais a peu pres partout...
Et la cocaine, ca reste le privilege du show-biz et du monde de la television...

Bref, on peut vivre assez longtemps au Japon sans etre confronte a la drogue (en excluant l'alcool...), ce qui n'est absolument pas le cas en Europe (et surtout dans les campus), alors quand j'ai raconte au Japon, qu'en descendant de chez moi le matin, je disais bonjour au pharmacien et au petit dealer de H, ils ont fait des yeux comme ca Shocked
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 06 Déc 2004 19:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4.8   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Tu trouveras ton bonheur ici:
En anglais
http://www.dapc.or.jp/english/index.htm
En japonais
http://www.npa.go.jp/sosikihanzai/yakubutujyuki/yakubutu/yakutai6/
http://www.npa.go.jp/kouhousi/koho2/p18.htm
http://www.narita-airport-customs.go.jp/mayaku_kenjyu/yakubutu.html
http://www.hokenkai.or.jp/3/3-2/09-1.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.dapc.or.jp/english/establish.htm
Citation:

The Establishment of the Center and the Situation of Drug Abuse in Japan
 The Drug Abuse Prevention Center (a juridation hereinafter called the Center) was established on June 1, 1987, after receiving approval of Japanese Cabinet on January 27 of the same year.
 

 In Japan, drug problem arose in the latter half of the 1940s from the abuse of a stimulant called philopon. In the latter half of the 1950s, heroin was abused. Begining in the late 1970s, there was a resurgence of stimulant abuse which has reached a high level today and shows no signs of decling.Instead, as Japan has entered the 1990s, abuse of new drugs, such as cocaine and psychotropics, has increased,and the situation has become very worrisome. With regard to this situation,Japan has responded to international opotunities to eradicate drug abuse. Because it isn't necessary to promote the strengthening of drug education and prevention along with the strengthening of conventional law enforcement cntrols toward illegal trafficking, the Drug Abuse Prevention Center was established, as a juridical foundation and nongovermental organization, to promote drug abuse prevention activities to the goverment and tha general public.
 

 Abuse of drug,such as stimulants and paint htinner,not only harms people's health and lives, but it also cause immeasurable damage by destroying families, disrupting schools, work places, and society in general,and sapping the nation's vitality.
 

 Drug abuse is one of mankind's most serious problems. World-wide,drug abuse is increasing among young people, upon whose shoulders the next generation rests.In Japan in the 1950s, drug abuse was not seen at all among adolescents, particularly aomng junior and senior high school students. However, in the U.S., drug abuse increased significantly after the Vietnam War.In the past in China, drug what was called the Opium Wars, drugs were distributed freely dualing a militaly invantion and led to the ruin of many people.It is said that one of result of the former Soviet Union's withdrawal from its conflict with Afganistan also has been the spread of drug abuse among its troops. (The U.S. drug problem will be discussed in a separate section.)
 

 In mordern Japan, there has been a striking increase of drug abuse among young people. Ten years ago, when the Center was established, there were already U.S. reports of American elementary, junior high,and high school students who passesed drugs,dealt drugs, and abused them on school grounds, leading them to comimit variouse crimes. In Japan, this type of situation was considered unthinkable.However, since the end of WWII, it is said that both good things and bad things have been introduced to our country from U.S. on a ten-year cycle, and problems of drug abuse problem are no exception. As japanese families become more Americanized, nagative aspects of thet Americanization also are occurring. In the past year or two,a very alarming situation has been developing in Japan as well. There have been cases of high school students who have been arrested for using stimulants at school, and incidents in which junior high and elementary school students have been arrested for abusing stimulants are becoming more frequent.


 According to U.S. statistics, heroin and cocaine abuse have spread dramatically since the 1980s, and confisicated drug amounts have also increased exponentially.A compatison of 1980 and 1990 statistics shows significant growth in that heroine has increased tenfold and cocaine approximately 28-fold.Drug abuse had permeated the entire world, with no exceptions.In comparison to 10years ago,mankind has been extermely threatened. According to estimates of the U.N.Drug Control Programme(UNDCP), there are well over 50 million drug abusers in the world today,and the range of abused drugs also is said to be increasing. Beginning this year, the UNDCP wil release statistics on confiscated amounts of stimulants. According to the UNDCP report, the amount of stimulants confiscated in Japan ranks fifth-largest in the world. It has been said before thet Japan has a reratively effective policy towards the drug problem, but, looking at the UNDCP reort, certainly it cannot be said that Japan is a country that is successfully hendling this issue.Rather, it can be said in Japan, as in all of the other countries of the world, the drug problem has become a very serious social problem.
 

 Along with the developmet of international cultural exchanges, drug abuse has also ignored all domestic boundaries,and illicit trafficking is running rampant. There is a clear trend, among the South American drug cartels (drug mafia), toward targeting Japan as a market for the scourge of cocaine. Drug abuse is becoming a grave social problem with harmful effects ranging from the menace to our minds and bodies to international standards, supporting the activities of terrorists against leading figures, and suppliyng arms to leftist guerrillas.
 

 Against this unfavorable background, the United Nations hekd a General Assembly Special Sessio on Drugs in February 1990. It adopted a resolution declarling the ten years from 1991-2000 as the United Nations Decade Against Drug Abuse with the aim of achieving the eradication of drug abuse, through international cooperation, by the year 2000.
 

 To solve the drug abuse problem, it is very important to strengthen controls aimed at rooting our drug dealing, but, today, the most necessary and crucial policies advocated internationally are aimed at demand reduction. In the other words, by the time a person ends up abusing drugs, it is too late. Therefore, there is a presing need to promote drug abuse education and prevention campaigns to prevent first-time use. While strategies aiming at current drug abusers have already been implemented, it is even more important to implement drug education and prevention campaigns aimed at the majority of people who are not currently using drugs.
 

 The most important method of achieving these aims is to disseminate accurate information about drug abuse, in other words, information which will make clear to the public the damaging influence drug abuse has on the mind and body and which will create public intolerance toward this abuse.
 

 With this view in mind, the Japanese Cabinet established a nongavermental organization (the Drug Abuse Prevention Center), and through its national campaign of drug abuse prevention and education activities, the Center promotes the creation of a social enviroment, consistent with its "Dame. Zettai."(No, Absolutely No!) slogan, which does not tolerate drug abuse.



Statistiques



Philopon (ヒロポン)
*La pub

*Les photos
http://www.tpa-kitatama.jp/museum/museum_03.html

*Ecrivains célèbres réputés pour leurs abus de la drogue (surtout Philopon)


Sakaguchi Ango


Oda Sakunosuke


Dazai Osamu


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans les années 80, les adolecents se droguaient au dissolvant (シンナー) et cela a été un gros problème social, car contrairement aux autres drogues, il est relativement facile à trouver pour les jeunes.

(Le petit paneau dit "Tu ne peux pas utiliser du dissolvant pour peintre en bâtiment pour te shooter!")

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au Japon, nous avons aussi des mots codés pour désigner toutes les sortes de drogue, et c'est souvent pour cela que les ados sont touchés par les drogue sans le savoir.

    ★ヘロイン héroïne
    ペー、スマック、ジャンク、ホース、ガム、ダスト、メキシカンブラウン、チャイナホワイト

    ★コカイン cocaïne
    コーク、スノウ、ノーズキャンディ、トゥート、クラック、スターダスト、フレイク、ホワイトレディ、ブロウ、コーラ、ボリビアンロック、マザーオブパール

    ★覚せい剤 médicament stimulant
    シャブ、アイス、アッパー、ぺップピル、クランク、デキシー、ハーツ、ホワイト、エス、ブラックビューティ、スピード、クリスタル

    ★大麻 chanvre/haschisch
    ハッパ、マリファナ、チョコ、グラス、ポット、ジョイント、ウィード、タイスティック、コロンビアン、アカプルコゴールド、エース、バング、ガンジャ、リーファー、ハッシュ、レバノンブロンド、ネパールズフィンガー、ブラックアフガン

    ★幻覚剤 hallucinogène
    LSD、アシッド、フェニックス、ドラゴン、エンジェルダスト、エクスタシー、ラブドラッグ、ロケットフュエル

    ★シンナー dissolvant
    アンパン

_________________
This one will know, how far I live on.


Dernière édition par Bluemonday le 07 Déc 2004 18:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 06 Déc 2004 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui mais... tous ces fameux stands à la sauvettede champignons hallucinogènes à Shibuya... c'est bien de la drogue ?! et c'est marqué très lisibilement : "LEGAL DRUG".

Alors, pourquoi ?! :

benkun a écrit:
La frontiere entre drogues douces et drogues dures n'existe pas au Japon, ce qui fait que si tu te fais piquer avec trois grammes de hasch ou trois grammes d'hero, tu morfles pareil...



Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 06 Déc 2004 23:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
Oui mais... tous ces fameux stands à la sauvettede champignons hallucinogènes à Shibuya... c'est bien de la drogue ?! et c'est marqué très lisibilement : "LEGAL DRUG".


Jusqu'à la coupe du monde football en 2002, les champignons hallucinogènes étaient en vente libre au Japon - alors que la substance qu'ils contenaient, elle, était bien illégale: il s'agissait en fait d'un vide juridique. Depuis le 6 juin 2002, la culture, l'importation, la vente et l'achat et même la possession simple sont illégales. Les peines sont les mêmes que pour les autres drogues.

Comment se fait-il qu'on voit régulièrement des panneau "legal drug" à Shibuya? D'après ce que l'on m'a dit, il semble simplement que ces produits ne contiennent pas de substances illégales... Le terme "legal" est juste, c'est le terme "drug" qui est inexacte Very Happy

En fait, on peut également fumer des enoki a la place, l'effet doit être le même...

sanji

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 06 Déc 2004 23:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, alors, y aurait quoi dedans ?? Du sucre ?! Shocked

J'ai remarqué ces stands bien après la coupe du Monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 06 Déc 2004 23:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
Oui mais... tous ces fameux stands à la sauvettede champignons hallucinogènes à Shibuya... c'est bien de la drogue ?! et c'est marqué très lisibilement : "LEGAL DRUG".

Alors, pourquoi ?! :



C'est soi-disant "LEGAL"(合法ドラッグou 脱法ドラッグ en japonais), et aucune autorité japonaise n'a jamais dit que c'était légal. Nous savons maintenant que ce genre de drogue fait le même effet que tous les autres hallucinogènes.



Quant à ces fameux champignons MM, abréviation de マジックマッシュルーム, ils font officiellement partie des drogues à controler sous la loi 麻薬及び向精神薬取締法 depuis le 6 juin 2002, et les contrevenants sont condamnés à la prison de 1 à 10 ans et d'une amande 5 millions de yens maximum.

麻薬、麻薬原料植物、向精神薬及び麻薬向精神薬原料を指定する政令 a écrit:
(麻薬原料植物)第2条 法別表第2第4号の規定に基づき、次に掲げる植物を麻薬原料植物に指定する。
1.3-〔(2-ジメチルアミノ)エチル〕-インドール-4-イルリン酸エステル(別名サイロシビン)及びその塩類を含有するきのこ類(厚生労働大臣が指定するものを除く。)
2.3-〔2-(ジメチルアミノ)エチル〕-インドール-4-オール(別名サイロシン)及びその塩類を含有するきのこ類(厚生労働大臣が指定するものを除く。)


Les liens sur ce sujet:
http://www.fukushihoken.metro.tokyo.jp/yakumu/m-sitei/mm.html
http://www.mahoroba.ne.jp/~narayaku/mm/magic.html
http://www.naoru.com/majikku_massyu.htm
http://amsterdam.web.infoseek.co.jp/kinoko.html
http://www2.gunmanet.or.jp/Akagi-kohgen-HP/DRlegal_drug_hisory.htm
http://www.mhlw.go.jp/houdou/2004/12/h1202-2.html

Mais en réalité, Le chat est parti, les souris dansent...
(à Motomachi, Kobe)
_________________
This one will know, how far I live on.


Dernière édition par Bluemonday le 07 Déc 2004 00:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Déc 2004 23:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me demande si le chanvre des montagnes si réputé se trouve toujours dans la nature japonaise... Ça éviterait d'importer.

Une petite rando... ? Laughing
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 07 Déc 2004 13:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

legal drug ?? mmmmm, ça veut pas dire : médicament, drug ??? C'est un faux ami...Peut-ête qu'ils jouent la dessus...
En même temps dans la rue des love hotel a Shibuya il me semble bien avoir vu un magasin qui vendait toute sortes de bang et tout et tout, des feuilles de cana en drapeau, des poster de Bob, de la Jamaique, ça m'étonnerait même pas que pour avoir un peu de shit tu leur demandes à eux, les Iraniens juste en face font carrément flipper !!!
Je pense que c'est comme en France, avec peut-être un peu moins de shit parce que le Maroc, c'est loin de chez eux ( ou la Hollande... ) Puis le tabac et l'alcool, ils y vont franchement eux aussi... sinon je pensais carrément pas à la Coke ou l'Héro là-bas... Shocked
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)