Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les manuels pour apprendre le japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hide_kin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 76
Points: 1055
Pays, Ville: Lausanne,Suisse

MessagePosté le: 08 Oct 2003 20:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi c'est vraiment le meilleur livre sur les kanji disponible en français.

Je te le conseil vraiment , comme je l'ai dit dans mon post précédant il lui manque les prononciations des kanjis mais ce n'est pas un problème si tu as le net (tu vas sur kanji.free.fr) .

Sinon pour le livret j'en ai aucune idée , faudrait envoyer un mail depuis le site.

Si d'autres membres ont des commentaires sur ce livre ils sont le bienvenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci bien Very Happy
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:37    Sujet du message: Re: Certes...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
De plus, comme on le voit dans cette dernière "réplique" d'un dialogue, les ruby sont mis UNIQUEMENT ‎quand le kanji apparaît la première fois dans une même conversation ou un même texte). Ensuite, ils ne sont ‎plus mis (cette méthode TRÈS pédagogique permet d'apprendre la lecture des kanji facilement). Cette méthode ‎est appliquée dès la première leçon, ce qui est une très bonne chose. Certaines personnes souhaitent "attendre" ‎pour apprendre les kanji, et je trouve ça dommage car c'est une perte de temps. Cette version du livre permet de ‎mieux appréhender cette langue VISUELLE. De plus, on reconnaît facilement les structures grammaticales, et ‎si on ne veut pas apprendre les kanji au début, ils finissent par rentrer quand même à force de les voir : c'est de ‎l'apprentissage "passif" très efficace.‎


On dérive un peu du sujet mais je voulais dire que je suis tout a fait d'accord avec toi !! Je me souviens le livre dans lequel j'apprenais le japonais au tout-debut ne donnait presque aucun kanji au départ. Si bien que j'ai été étonnée de découvrir qu'il y avait autant de mots qui en fait s'écrivaient en kanji et que j'avais le sentiment d'avoir à réapprendre ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 09 Oct 2003 11:28    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je conseille vivement à tous ceux qui n'ont pas encore approché le japonais de leur vie et qui n'ont peut être pas encore envie de foncer tête baissée dans les cours de japonais, de lire

invitation au japonais, éd. l'asiathèque, de jean matthieu et colette bash.

ça a été mon premier livre de japonais et je l'ai dévoré tellement il explique bien les mécanismes de la langue et tellement il est intéressant. c'est ce livre qui m'a décidée à en savoir plus et à me mettre sérieusement au japonais ! je ne me souviens plus du prix car ça commence à dater mais je le vois toujours en vente dans les librairies japonaises...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 09 Oct 2003 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il est a 23 euros
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 10 Oct 2003 04:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avais essaye les kanjis dans la tete ya quelques annees, mais personnellement j'ai pas trouve ca formidable. Apparemment il y a pas mal de gens pour qui ce livre fonctionne a merveille, mais pour moi impossible de retenir les kanjis avec cette methode.
Par ailleurs je crois que c'est tres mauvais de separer completement le kanji de sa lecture dans l'apprentissage, puisque souvent une partie du kanji (la cle phonetique) donne une indication sur la lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hide_kin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 76
Points: 1055
Pays, Ville: Lausanne,Suisse

MessagePosté le: 10 Oct 2003 12:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

justement c'est pas si grave pour la lecture on peut les trouver sur le net donc aucun problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Smile

Moi, j'ai bientot fini les methodes assimils 1 et 2, je cherche donc un livre pour les etudiants en Japonais 2eme année...qu'est ce que vous me conseillez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 18 Oct 2003 20:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens juste d'acquérir le Manuel de japonais de Kunio Kuwae, et je dois dire que c'est assez spécial. Tout d'abord si vous ne connaissez pas les kanas assez bien vous pouvez passer votre chemin. De même si vous n'avez aucune notion de base de la grammaire japonaise. La mise en page est peu lisible mais apparemment il regorge d'informations. Il fait près de 450 pages, avec un lexique de 20 pages environ. Bref je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant mais dès que je me plonge dedans je vous donnerais mes impressions sur le contenu.
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Oct 2003 18:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne me semble pas qu'il aient été cités...(edit: tiens si en fait... et comme d'habitude, par Eve Wink bon je laisse mon post, ou les références sont complètes )
Pour une approche plus analytique, plus abstraite, (edit: et effectivement, plus bordélique) mais très utile si on s'intéresse à la grammaire japonaise pour elle-même, je recommande:

Grammaire japonaise systématique
(2e édition revu et augmentée)
de Reiko Shimamori
J.Maisonneuve

Grammaire japonaise systématique Vol. 2
Les expressions verbales et les expressions de politesse
de Reiko Shimamori
J.Maisonneuve

On peut les trouver à Junku, Bunkado, ou à la librairie Privat à Dauphine... Pour les non-parisiens, je ne sais pas trop, ils ne sont pas sur Amazon.
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 19 Oct 2003 20:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 3 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)