Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le fil des problèmes de PC insurmontables (anciennement problèmes liés à WMP)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 28 Nov 2004 21:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'avais édité mon précédent message, mais comme ce n'est pas très visible, j'en rajoute une couche : merci à tous de prendre le temps de me répondre.

Shin C6 a écrit:
L'important n'est pas le niveau, mais la progression.
Et on progresse en posant des questions. Very Happy

Alors je vais essayer de progresser encore un peu. ^_^
Voici mon nouveau problème.

Les enceintes de mon portable fonctionnent parfaitement. La gauche comme la droite. Les réglages de son sont impeccables. MAIS...
  • lorsque je relie l'ordinateur à un Home Cinema (par un jack mâle pour l'ordi, deux "cinch" noir et rouge pour le Home), il n'y a que l'enceinte avant-gauche et le caisson de basses qui fonctionnent.
  • lorsque je le branche à ma petite chaîne hi-fi (branchement équivalent), il n'y a que l'enceinte de droite qui fonctionne.
  • et pire, lorsque je branche mon casque, je n'ai que l'oreillette de gauche qui dégage du son.
Je vous offre en prime la petite anecdote : si je règle tout à droite la balance du panneau de commandes du PC, je n'ai plus rien ! Et ce, que je me mette en mono, stéréo ou n'importe quoi d'autre.

Euh... à l'aide, quoi.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 29 Nov 2004 02:42    Sujet du message: edirol ua-1x et mdr-ex71sl

 
Répondre en citant

Gael,

Vu que tu sembles prendre au sérieux cette histoire de musique sur PC et que as l'air déjà bien équippé, le conseil que j'aurai à te donner serait de profiter de cette défaillance pour remplacer la sortie audio intégrée à ton ordinateur portable (qui doit sûrement (te faire) souffrir de bruit excessif, distorsions ou interférences) par un appareil plus adapté à l'écoute musicale.

En ce moment, mon choix se porte sur la Edirol UA-1X (adaptateur audio USB 2 canaux 16bit/48Khz), pour:
* le fait qu'elle soit "bus-powered": pas d'alimentation externe, contrairement à la plupart des autres appareils concurrents
* le fait qu'elle soit conforme aux standards USB Audio Class: elle sera immédiatement reconnue *sans pilote et logiciels d'exploitation lourd/instable/consommateur de ressources/inutile* sur ton PC, ou sur ton Mac, ou sur tes autres systèmes d'exploitation.
* sa sortie casque stéréo (jack 3.5mm) de très bonne qualitée
* sa sortie RCA stéréo propre et non-amplifiée (à brancher sur ton ampli)
* sa sortie optique S/PDIF (miniplug, stéréo aussi)
* son prix raisonable (comparé à la concurrence): <10 000Y au Yodobashi, >110 Eur en France

En deux mots, il te suffit de la brancher pour pouvoir l'utiliser et ranimer ton plaisir d'écoute. Et tu pourras aussi t'en servir sur tes prochains ordinateurs.

Si tu as besoin d'écouteurs pour profiter des subtilités de ton "nouveau son", les MDR-EX71SL (Sony) (écouteurs internes) sont un bon choix compte tenu de leur prix (4000Y au Yodobashi, je sais pas en France)


Maintenant, tu cherchais peut etre une solution sans investissement pour palier à ton problème, mais je ne pourrais pas t'aider dans ce cas.

PS: les branchements de ta petite chaîne hi-fi ne seraient pas inversés des fois ?
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 30 Nov 2004 13:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Wallabee,

Merci pour ta réponse !
En effet, je cherchais plutôt une solution directe, et non pallier le problème en le contournant. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que cela réglerait mon souci, puisqu'apparemment cela bloque lorsque j'essaye de faire sortir le son du PC. J'imagine que cela vient plutôt de la carte-son. C'est vraiment étonnant.
En tout cas, pour les branchements, je viens de vérifier, et j'ai bien branché le rouge sur le rouge, et le noir sur le noir.
Merci tout de même pour ton aide et tes informations. ^_^

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)