Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Carte pour WiFi au Japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Nov 2004 01:11    Sujet du message: Carte pour WiFi au Japon ?

 
Répondre en citant

Voilà, je n'ai jamais utilisé de connexion WiFi donc ej ne m'y connais pas trop... je sais qu'on peut se connecter avec une carte PCMCIA sur un portable, par exemple. Ma question est simple : est-ce que ces cartes sont compatibles pour les réseaux en France et au Japon ?
(on a parlé par ex. du réseau Freespot, peut-on l'utiliser avec une carte achetée en France ?)

Merci Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 20 Nov 2004 01:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bien sur les cartes Wifi sont compatibles en France et au Japon. J'utilise moi meme un Nec Japonais avec un windows Japonais et une carte Wifi Francaise pour ma connection ici en France ou quand je vais au Japon.

Le probleme est plutot ton systeme d'exploitation . Si tu as Windows Xp (ou 2000), normalement pas de soucis si c'est WIndows 98 ou Millenium, c'est plus problematique. Ton Pc reconnaitra toujours le reseau WIFI mais il ne se connectera pas forcement a Internet, sans entrer les DNS dans les parametres reseaux.

Il faut bien savoir que si le reseau WIFI n'est pas crypte, tout le monde peut se connecter dessus.
A priori avec XP aucun soucis pour toi pour te connecter au reseau Freepost
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
*Shin*
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 142
Points: 560
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2004 10:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En effet, Eve, je te conseille une fois ton Wi-Fi installé (c-à-d quand il fonctionne bien)
d'une part de n'autoriser l'accès qu'aux machines que tu auras spécifiées
Arrow personne ne pourra profiter de ta connection
d'autre part de crypter ton traffic
Arrow personne ne pourra intercepter tes données.

Et renseigne-toi sur les lieux qui te permettent d'utiliser le Wi-Fi gratuitement,
ça peut être sympa. Par exemple, au Drive de certains Mac Do, tu peux patienter
en allant sur Internet. Pareil chez d'autres types de commerce.
Je ne sais pas à quel point ce genre de choses est développée au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlitos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 4
Points: -77
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 20 Nov 2004 11:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

y a un autre probleme messieurs les pro...
,évidement que ca va marcher la carte wifi ds son pc,
de toute facon elles st MADE IN TAIWAN pour tout le monde, la seul chose c'est qu'en fonction de la région du globe dans lakelle tu te trouves tu as une série de canneaux pour utiliser le wi fi qui te sont atribués, si tu te sert des mm canneaux au japon qu'en france tu peux etre hors la loi, lors de l'instalation de ta carte il va te demander ds quel région du globe tu es, choisi le japon, et tu la ré innstallera en france si tu ne veux pas trop t'ennuyer,car de toute facon si tu utilises les canneaux francais la bas tu ne verras aucun réseaux,

voilaaaa
_________________
just do it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Nov 2004 00:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Et pour une utilisation en France, qu'en est-il de l'abonnement ? Faut-il un abonnement spécial ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlitos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 4
Points: -77
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 25 Nov 2004 04:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

en france tu as aussi des freespot, comme a montparnasse,ou bien tu as ce lien, je ne sais as ce que ca vaut mais ca a l'air sympas,
http://www.parissi.com/partners/parisfree-party/index.php3?datetarget=2004-11-27
_________________
just do it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 29 Nov 2004 03:26    Sujet du message: WiFi et régulation

 
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour signaler que:

carlitos a écrit:
si tu te sert des mm canneaux au japon qu'en france tu peux etre hors la loi (...)


Ce n'est plus vrai depuis un bon moment (Juillet 2003 à en croire Internet): les canaux utilisables en France (1 à 13) le sont aussi au Japon. Pour des raisons historiques, le Japon est également capable d'utiliser un canal supplémentaire (14) et certains appareils vendus aujourd'hui le supporte d'après leur fiche technique, mais son utilisation tend tout de même à disparaitre. Il n'est pas utilisable avec les "nouveaux" standards (pas de canal 14 pour le 802.11g/54Mbits par exemple, seulement pour le vieillissant 802.11b/11Mbits).

Une autre fausse rumeur qui court encore aujourd'hui dit que les canaux WiFi autorisés au Japon sont incompatibles avec ceux du reste du monde ("seulement le canal 14 au Japon, contre les canaux 1-11 aux US et 1-13 en Europe"): ce n'est plus vrai non plus comme précisé dans le Corrigendum 1 au standard 802.11b-1999 (2001) mais ça l'était dans la première version 802.11b-1999 (1999) (voir sections 18.4.6.1 et 18.4.6.2) (en résumé: aujourd'hui, canaux 1-13 au Japon + 14 historique).

Outre la question des allocations de fréquences, le document fait mention de réglementation concernant les puissances d'émission radio selon les régions, mais les influences sur une utilisation pratique restent à déterminer.

Quoiqu'il en soit, je ne crois pas qu'il y a plus trop à s'inquiéter depuis l'harmonisation des canaux, et je fais moi aussi fonctionner du matériel acheté en France (certain aux normes américaines) avec du matériel acheté au Japon sans rencontrer de problème majeur.


Sinon Eve, pour l'utilisation en France, il y a eu pas mal d'accès payants ou gratuits/expérimentaux à Paris (mcdo, ratp/wixos, orange-wifi.com, wifi.sfr.fr...), mais je ne saurais pas te dire ce qu'il en est aujourd'hui et à vrai dire, ça ne m'a jamais vraiment intéressé... ^^
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Nov 2004 07:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Et quelle est la différence entre une carte 11Mbs et 54Mbs ? ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 29 Nov 2004 07:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

La vitesse Wink

La carte a 11Mbits correspond a la norme 802.11b, qui est plus ancienne. Elle n'est pas compatible avec la norme 802.11g, et donc si le reseau sans fil est base exclusivement sur cette derniere, la carte a 11Mbits n'est pas utilisable. En general cependant, la plupart des reseaux acceptent - pour le moment - les deux standards.

La carte a 54Mbits est compatible a la fois avec b et g, c'est le standard le plus utilise aujourd'hui, et il est donc fortement recommande. A moins de devoir faire une petite economie a tout prix, il vaut mieux prendre une carte a 54Mbits.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Nov 2004 07:51    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci courbette

Et pour un portable, vaut-il mieux prendre une crte PCMCIA ou de l'USB ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)