Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hai! (ça vous arrive?)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 13 Nov 2004 02:56    Sujet du message: Hai! (ça vous arrive?)

 
Répondre en citant

Salut!

De mon côté, j'ai remarqué que quand je travaille (je suis programmeur) et que mon supérieur me donne une tâche, il m'arrive souvent de répondre "Hai" au lieu de "Oui" et pourtant, je suis dans un milieu francophone où personne ou presque ne connaît un traître mot du Japonais. Est-ce que je suis le seul (un peu fou fou...) à agir comme celà où d'autres personnes ici partagent la même part de folie (de délire?) que moi?

Merci!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 13 Nov 2004 03:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Quand on me marche sur le pied, toujours.

Sinon, uniquement dans un contexte japonais, comme à la fac, mais je me force un peu, bien que ca vienne à peu pres naturellement.
Sinon, en l'absence de Japonais, jamais. Ni meme avec camarades de cours de japonais, avec qui je ne parle pas japonais en fait (bien que nous le puissions)

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku