Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les chiffres du divorce des couples franco-japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shugensha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 9
Points: 152
Pays, Ville: brignoles

MessagePosté le: 28 Jan 2008 00:35    Sujet du message: le divorce franco-japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Raito san.
Je vis la même situation que toi, dans une tranche d'âge différent (mon couple est plus âgé que le tien)... Nous communiquons avec l'anglais , qui est pour nous deux une langue intermédiaire et cela entraine parfois des incompréhensions qui engage ensuite à faire "marche arrière" et reprendre le dialogue sainement... Bien sûr je persévère à mon étude du japonais, mais s'il y a une chose qui est évidente c'est bien la complexité de l'étude de la langue du "pays du soleil levant"... mais étant entêté, je ne renoncerai pas !
Sinon, le plaisir de découvrir l'autre au travers toutes les facettes existancielles de l'être rend mon couple extrêmement vivant... la langue, la culture, les goûts, la mis-à-bas des stéréotypes culturels... c'est pas rien !
Gambatte kudasai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)