Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment mangez vous vos ramens?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kheled
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2004 23:38    Sujet du message: Comment mangez vous vos ramens?

 
Répondre en citant

Voila un petit post qui vas faire saliver.

Depuis un bon moment maintenant je mange pas mal de ramens ( enfin pas mal il ne faut pas abuser non plus).

Donc pour variez un peu je voulais savoir comment les mangiez vous, je veux bien sur dire comment les préparez vous, avec quoi les accompagniez vous, et non comment les manger vous physiquement (fourchette ou baquettes Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 04 Nov 2004 00:11    Sujet du message: Re: Comment mangez vous vos ramens?

 
Répondre en citant

- ramen au bouillon de poulet assez salé
- échalottes émincées
- gingembre rapé
- bambou revenu dans l'huile d'olive (ou de sésame) avec coco rapé et sésame grillé
- un peu d'ail
- oignons de printemps
- lamelles de poivrons jaunes et/ou rouges
- un champignon cru
- quelques feuilles de citronier
- aji-pon
- un peu de chili rouge bouilli écrasés en pâte avec de la poudre de galanga
- un chouilla de crème de coco
- rajoute à la dernière minute des morceaux de poulet bien saisis à feu vif enrobés de poudre de gingembre et de coriandre
- un peu de citron vert
- herbes fraiches au moment de servir (coriandre, basilic royal, ciboulette... ou ce que vous voulez).


------------------

- ramen au bouillon de boeuf
- oignon rouge
- pousses de soja
- chou blanc menu menu à mettre à la dernière minute
- carottes en julienne
- soumak en poudre, soyez généreux
- morceaux de courgettes, les mettre crues dans le bouillon et ne pas laisser cuire plus de 3 mn
- un peu de noix de muscade
- un ou deux clous de giroffles écrasés avec du poivre frais
- quelques morceaux de tomates séchées
- un peu d'ail
- quelques oignons fris séchés au moment de servir
- faire cuire la viande à part assez longtemps dans le bouillon en forçant un peu sur le sel et les épices corsées.


----------

- ramen au bouillon (au choix, j'utilise poulet)
- amandes grillées
- ail, persil
- câpres
- tomates séchées
- asperges ou petits artichauds
- poivrez généreusement
- viande de porc dégraissée en lamelles, enrobée d'ail râpé, de thym et d'olives écrasées, saisie à feu très vif (laisser reposer trois minutes avant de servir, mais ne pas attendre trop pour pas que la viande durcisse)
- sauce de soja
- poireau, oignon de printemps, aubergines en julienne et cuits à la poêle à l'huile d'olive. Si ça vous amuse de rajouter les câpre dedans, ne vous gênez pas.
- rajoutez quelques olives entières dans le bouillon des ramen
- pousses de cresson, à la dernière minute
- basilic frais au moment de servir.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danscot
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 190
Points: 11713
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 07 Nov 2004 16:42    Sujet du message: Re: Comment mangez vous vos ramens?

 
Répondre en citant

kheled a écrit:
Voila un petit post qui vas faire saliver.

Depuis un bon moment maintenant je mange pas mal de ramens ( enfin pas mal il ne faut pas abuser non plus).

Donc pour variez un peu je voulais savoir comment les mangiez vous, je veux bien sur dire comment les préparez vous, avec quoi les accompagniez vous, et non comment les manger vous physiquement (fourchette ou baquettes Smile )


J'ai connu également des périodes ramens pas tristes, et c'était à Paris, quand le Daimaru porte Maillot existait encore. ..

Faut pas en abuser, comme tu le dis, car c'est une overdose de calories assurée et aussi de "sel" pas très minéraux (glutamates rectifiés et autres cochoneries), mais bon, ça rassasie et c'est vite préparé.

Le truc à savoir, c'est de ne PAS mettre le sachet de soupe dans la même eau qui a servi à faire bouillir les pâtes, car elle est saturée par les sels et les agents de blanchiments, et huile oxydée qui servent à la fabrication. Donc faire bouillir de l'eau à part pour y diluer la soupe.

Ensuite, ajouter le plus de légumes frais possible pour corriger la valeur nutritive et le goût, ce qui va de pair d'ailleurs!

Le chou ou hakusaï se marie assez bien avec les ramens, les moyashis, le poireau coupé en fines rondelles, les oeufs durs en tranches, ou mieux un oeuf crû à pocher au moment de servir.

Il faut faire revenir ces légumes dans très peu d'huile, ou les sauter à la poêle, et les mettre dans la soupe après.

Pour les hypertendus ou tout simplement les gourmets, essayer de ne mettre qu'une moitié de sachet de soupe, ou mieux, comme Elie le fin gourmet, faites votre propre bouillon de poulet (il est difficile de trouver des poulets entiers au Japon, mais deux carcasses de poulet, spécial soupe parfument très bien le bouillon, et ne valent que 50 ou 70 yens au supermarché).

Voilà, pour mon expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 07 Nov 2004 17:04    Sujet du message: Re: Comment mangez vous vos ramens?

 
Répondre en citant

Danscot a écrit:
Pour les hypertendus ou tout simplement les gourmets, essayer de ne mettre qu'une moitié de sachet de soupe, ou mieux, comme Elie le fin gourmet, faites votre propre bouillon de poulet (il est difficile de trouver des poulets entiers au Japon, mais deux carcasses de poulet, spécial soupe parfument très bien le bouillon, et ne valent que 50 ou 70 yens au supermarché).


Non mais qu'est ce que tu crois ? Une carcasse à 2 balles pour un bouillon c'est largement suffisant, il est hors de question que je fasse les Maïtés de luxe avec un poulet fermier engraissé à la main entre les cuisses juste pour un bouillon !!!!!!!
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 07 Nov 2004 20:06    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Dans un bol avec des baguettes.

(me pardonnerez vous jamais cette réponse stupide)
Pour etre franc, je n'ai pas assez l'occasion d'en manger, donc je me contente de ce qu'on me propose...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kheled
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2004 23:23    Sujet du message: Re: Comment mangez vous vos ramens?

 
Répondre en citant

Les recettes d'Elie on l'aire très bonne je vais en tester quelque une, même si je ne sais pas si je vais trouver tout les ingrédients.

Danscot a écrit:

Le truc à savoir, c'est de ne PAS mettre le sachet de soupe dans la même eau qui a servi à faire bouillir les pâtes, car elle est saturée par les sels et les agents de blanchiments, et huile oxydée qui servent à la fabrication. Donc faire bouillir de l'eau à part pour y diluer la soupe.


Moi en fait quand je les "cuisine" je fais bouillir de l'eau et je remplie mon bol ou le (ou les) sachets sont dejas mis avec les pâtes crue.
La 1ère fois que j'en ai mangé avec un ami qui m'en avait ramené d'indonesie il avait fait comme cela et j'ai gardé l'habitude.
C'est un peu plus rapide mais ne c'est peut être pas la meilleure technique question goût.

Je vais essayer de faire cuire les pâtes avant et ensuite de tout mélangée, mai la seule fois ou j'avais testé comme ça j'avais un peu trop fait cuire les pâtes ce qui m'a laisser un mauvais souvenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Danscot
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 190
Points: 11713
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 08 Nov 2004 09:12    Sujet du message: différences entre insutantto ramen et kappu ramen

 
Répondre en citant

kheled a écrit:
[...]
Moi en fait quand je les "cuisine" je fais bouillir de l'eau et je remplie mon bol ou le (ou les) sachets sont dejas mis avec les pâtes crue.
La 1ère fois que j'en ai mangé avec un ami qui m'en avait ramené d'indonesie il avait fait comme cela et j'ai gardé l'habitude.
C'est un peu plus rapide mais ne c'est peut être pas la meilleure technique question goût. [...]
.


Alors là d'accord, car tu veux parler sans doute des "cup ramen(s)" en carton ou polystirol, où les ingrédients sont déjà avec les pâtes, le tout fermé hermétiquement par une feuille d'alu ou de plastique, c'est ça ?

Dans ce cas il n' y a qu'à verser l'eau bouillante une fois pour toute, et c'est le "metcha insutantto"!
Mais... ils sont beaucoup moins bons, à mon avis, c'est la forte dose de sel (en fait "ajishio") qui aide à faire passer le goût assez rance Laughing
Au delà de quatres cups par semaine, tu risques aussi d'avoir le "syndrome chinois", (malaise, douleurs des tempes et de la nuque, tachycardie...), mais c'est généralement bénin.

C'est, parait-il, grâce à ces "cup ramens" importées en quantité du Japon, que l'armée vietnamienne a réussi à tenir les USA en échec, lors de leur longue vie souterraine dans les abris.

Mais dans ton cas, je conseillerai quand même les ramens classiques (sapporo ramen, etc.), avec sachet de soupe et ingrédients séparés des pâtes...
à cuire deux ou trois minutes dans l'eau bouillante, pas plus, car elles sont toutes pré-cuites.

En été tu devrais essayer les reimen, mangées froides avec une salade de concombres, tomates etc. mmmm....
Celles-là doivent être passée à l'eau froide avec des glaçons pour rester ferme et savoureuses.

Bon appétit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheled
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 10
Points: 43
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2004 18:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

non je ne parle pas des cup-ramens mais bien des ramen en sachets.
Mais en fait ma façon de faire est un peut différente.
Je fait bouillir de l'eau, pendant ce temps je met les pâtes dans un bol et j'ouvre le ou les sachet que je verses sur les pâtes (ou inversement mais ça n'a pas d'importance Smile ) ensuite je verse l'eau bouillante sur le tout et j'attend 3 minutes et c'est prêt, donc en fait c'est un peu plus rapide car je fait tout d'un seule coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 12 Déc 2004 10:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

kheled a écrit:
non je ne parle pas des cup-ramens mais bien des ramen en sachets.
Mais en fait ma façon de faire est un peut différente.
Je fait bouillir de l'eau, pendant ce temps je met les pâtes dans un bol et j'ouvre le ou les sachet que je verses sur les pâtes (ou inversement mais ça n'a pas d'importance Smile ) ensuite je verse l'eau bouillante sur le tout et j'attend 3 minutes et c'est prêt, donc en fait c'est un peu plus rapide car je fait tout d'un seule coup.


Pour les ramens en sachets, il vous faut pour un paquet, 500ml d'eau que vous faites d'abord bouillir. Dans cette eau, vous pouvez ajouter selon votre gout, un peu de poireau emince et un peu d'oignon et parfois quelques mini-saucisses.

Apres vous ajoutez les ramens, moi j'y rajoute un oeuf que vous cassez dessus et vous laissez cuire 3 minutes.

Apres, dans votre bol vous y videz le sachet et dessus vous videz les nouilles et le liquide et vous melangez bien.

Voila, bon appetit !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 12 Déc 2004 10:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

On m'a dit que ces ramens déshydratés sont très, très mauvais pour la santé...

Est-ce vrai ???

A paris chez Tang Frère il y en a une quantité faramineuse !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)