Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
De nouveaux billets de 1000 yen, 5000 yen et 10000 yen vont apparaitre dans quelques mois au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Nov 2003 18:55    Sujet du message: De nouveaux billets de 1000 yen, 5000 yen et 10000 yen vont apparaitre dans quelques mois au Japon

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : Yomiuri

Une nouvelle interessant ceux qui comptent voyager ou sejourner au Japon en 2004 : si vous voyez les billets ci dessous, ne vous affolez pas, ce ne sont pas de faux-billets !

En effet la banque du Japon a decide de renouveler au cours de l'annee 2004 les 3 billets en circulation au Japon : les billets de 10000 yen, de 5000 yen, et de 1000 yen.
Le design des nouveaux billets est deja decide, et l'impression est meme deja commencee, cependant on ne dvrait les voir apparaitre qu'a parir de juillet 2004.
Le but de cette operation est evidemment d'eviter la fausse monaie, ainsi, les nouveaux billets comporteront plusieurs nouveaux systeme de securite, tel que des hologrammes (deja employe dans les billets de nombreux pays, dont les euros).

Voici par exemple le design des billets de 5000 yen et de 1000 yen.

Le nouveau billet de 1000 yen :
est a l'effigie de Noguchi Hideyo (1876 - 1928) microbiologiste de la fin de l'ere Meiji au debut de l'ere Showa connu pour ses etudes sur la fievre jaune, et le spirochète de la syphilis.


Le nouveau billet de 5000 yen :
est a l'effigie de Higuchi Ichiyou (1872 - 1896) romanciere et poetesse de l'ere Meiji, auteur notamment de "Takekurabe", "Nigorie", "Jusan'ya", "Wakaremichi"... et plus de 4000 poemes.


Alors que pensez-vous de ces nouveaux billets ?
(Personellement j'aime beaucoup le nouveau design du 5000 yen, car il n'y a aucune femme representee sur les billets actuels )

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Nov 2003 20:05    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le Yen, c'est une belle aventure qui commence au 19ème siècle.Pour répondre à ta question Michael, je te propose le premier billet sous Meiji.

Dajokan satsu (1868)

Alors? C'est fou comme l'histoire d'un pays est liée à sa monnaie. Les nouveaux billets vont faire partie de la vie courante des japonais. Michael, tu sais j'ai besoin d'être objectif pour répondre à ta question. Donc j'y répondrai que si tu m'en envoie un ou deux chez moi Wink

Allez jeter un oeil sur le site de la banque du japon et sur History of Japanese Currencies (en anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 02 Nov 2003 03:09    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C est vrai que celui de la femme est chouette par rapport a l ancien




mais je preferais l ancien de 1000 yen,




et voici celui de 1000



et la caillasse




voici un billet de 1899



Dernière édition par DavMax le 02 Nov 2003 03:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Nov 2003 03:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben moi ce we on m'a donner un billet de 2000 yens, on m'a dit que ca venait d'Okinawa, et franchement je vais le garder en souvenir car il est trop beau. Bien sur peu d'entre vous vont me croire, mais c'est pourtant la verite, les billets de 2000 yens existent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 02 Nov 2003 03:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui tout a fait, il est ecrit dans la source de Michael Voyageur. Et garde le bien!!!!Ma copine vient de me dire a l instant, qu ils etaient fort rare, et que les gens qui les possedent preferent les garder pour collection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 06 Nov 2003 21:41    Sujet du message: :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai un ami japonais qui en a une 10aines, sinon j'en ai deja eu 1 mais je suis tellement con que je l'ai depensé.
Baka! Laughing
Sinon, J'adore les billets japonais, pour quand un billet japonais avec ayumi amasaki dessus, lol elle est tellement populaire, et avec les japonais, on ne sait jamais a quoi s'attendre... Pikachu, bob sapp...
Rolling Eyes
C'etais un peu d'ironie...
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 07 Nov 2003 00:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais alors Natsume Soseki (1000 yen) va disparaitre !!!? Crying or Very sad
Par contre ils conservent Fukusawa Yukichi, d'après ce qu'on m'a dit...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 07 Nov 2003 01:38    Sujet du message: 100 yen ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonsoir,

A mon tour de participer ... certes, ce n'est pas un gros billet que j'ai la



vous le connaissiez celui la ?
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 30
Points: 861
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Nov 2003 03:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et en voila un autre.
La premiere fois que j'ai change des Francs en Yens vers Juin '97, la banque de France me l'a refile mais il n'etait deja plus valable au Japon. Je n'ai jamais pu l'utiliser. Tant mieux finalement, ce billet vaut peut etre plus de 500 yens maintenant Wink Question



EDIT: Ok Dju, merci. Le lien doit fonctionner maintenant !
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 07 Nov 2003 04:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jolan a écrit:
Ben moi ce we on m'a donner un billet de 2000 yens, on m'a dit que ca venait d'Okinawa, et franchement je vais le garder en souvenir car il est trop beau. Bien sur peu d'entre vous vont me croire, mais c'est pourtant la verite, les billets de 2000 yens existent.


Les billets de 2000 yen sont un peu rares, comme ils sont plus nouveau et que les Japonais ne les aiment pas pq ils sont trop beaux (euh, en fait pq bcp de machines ne les acceptent pas, alors qu'elles accepent les nouvelles pieces de 500yen sortient presque en meme temps - allez comprendre !).

Ils ne viennent pas d'Okinawa. Le temple au recto est d'Okinawa, et au verso on retrouve Murasaki Shikibu, auteur de Genji Monogatari.
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)