Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Okami (PS2)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 01 Nov 2004 12:51    Sujet du message: Okami (PS2)

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur des photos du prochain jeu vidéo de Capcom en collaboration avec Clover Studio (a qui on doit Viewtiful Joe), et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est graphiquement assez original. C'est prévu sur Play 2, et ça s'appelle Okami.
Il s'agit de contrôler un loup divin et d'évoluer parmi les hommes avec la possibilité d'intéragir avec eux.
.


Il est également à noter qu'en tant que dieu, le loup influera sur son environnement, en faisant renaître la végétation sur son passage, par exemple.

La vidéo présentée au TGS est disponible sur le site de Jeuxvideo.com, pour ceux qui veulent en prendre plein les mirettes:
http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00008882_video.htm
Pour le site officiel, c'est par là (en japonais):
http://www.cloverstudio.co.jp/

En espérant juste que le jeu soit édité en Europe. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 01 Nov 2004 12:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui j'ai vu tourne ca a vraiment l'aire tres bon comme rendu, now faut voir le jeu en lui meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Nov 2004 14:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

Attention, le titre c'est Ookami et non Okami ! En kanji : 大神.
En effet, on contrôle Amaterasu. Comme le dit Zooglub, le titre dispose d'une esthétique formidable. Il reste a espérer que le gameplay soit à la hauteur. Mais avec Clover, on est en droit d'attendre le meilleur.

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shyro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 7
Points: 0

MessagePosté le: 01 Nov 2004 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu une vidéo de ce jeu et c'est très beau,ça bouge bien,j'aime bien l'ambiance,tout Smile .
Peut etre qu'il fera parti de ma ludotheque Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 01 Nov 2004 22:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Gael a écrit:
Salut,

Attention, le titre c'est Ookami et non Okami ! En kanji : 大神.



Oui en effet, Okami signifie des choses complétement différentes (pour ce qui me passe à l'esprit, 御上empereur, cour impériale, 女将patronne, hôtelière...), en plus il semble qu'il s'agit d'un jeu de mot avec Ookami: 大神grand dieu et 狼loup, tout comme dans l'explication du jeu. Wink
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 08 Juin 2005 09:56    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour plus d'images Arrow direction jeuxvidéo.com

C'est vrai qu'on croirai vraiment à une peinture traditionelle quand on voit certaines images du jeu (celle du mont fuji notament mais bien d'autres encore.)
Pour ma part j'ai le sentiment que le jeu vidéo devrait prendre les jeux comme Ookami ou Shadow of the colossus (petit frère d'Ico) comme modèle.
Ces jeux peuvent être considéré comme de l'art et ce sont des superbes innovations, trop peu nombreuses aujourd'hui chez les développeurs. On se contente de sortir le 3eme opus de telle ou telle série à succès ou une adaptation de film dont le soucis artistique est très limité, voire nul, et ceci pour faire du fric. C'est le but d'accord mais l'audience des jeux qui innoveront, qui proposeront une réelle expérience de jeu; les rares jeux dont on se souviendra vraiment pour l'expérience qu'il nous ont fait vivre, ces jeux là méritent qu'on s'y intéresse et qu'on les soutienne en leur donnant nos petits sous à eux, plutot qu'au enième opus d'un jeu star wars sans gout (ce qui a été le cas pour la plupart des jeux Lucas).
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jing
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 19
Points: 295
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 30 Sep 2005 22:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je viens de terminer la démo de 大神 (ô kami). Que dire si ce n'est que visuellement, c'est très beau. C'est le premier point qui frappe le joueur. Le joueur justement, se retrouve dans la peau d'un loup ( qui, si j'ai bien compris, n'est pas la déesse Amaterasu, mais un envoyé de cette même divinité ). Le monde dans lequel évolue ce loup ressemble à de magnifiques egaki ( estampes japonaises ), sublime !
Le joueur pourra aussi intervenir à l'aide d'un pinceau virtuel ! Il suffit pour ça de maintenir le bouton R1 appuyé, et là, l'image ce fige et l'écran passe en noir et blanc, et à vous de manipuler le pinceau comme il vous chantes pour avancé dans le jeu ou combattre les ennemies. ( ex: couper en deux un rocher qui vous bloque le chemin en dessinant un trait horizontal traversant le rocher en question ou encore dessiner un rond dans le ciel, pour que le soleil se lève etc... Bref ça promet de belles interactivités et de longues et passionnantes heures de jeu..
Un seul point négatif, quelques ralentissements durant le jeu, mais n'étant qu'une démo et le jeu n'en étant qu'au stade de la bêta, ce petit problème ne sera, espérons le, plus présent dans la version finale. A noter que le jeu sort au Japon le 3 Janvier 2006 et qu'il est déjà prévu en Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Avr 2006 00:41    Sujet du message: Okami (PS2)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Si il y a bien un PS2 a note ce mois-ci, c'est bien celui-ci Very Happy

Vous incarnez le Dieu Amaterasu, materialise sur Terre dans la peau d'un loup blanc et votre mission sera de rendre la beaute de la nature.
Nous y voila donc !
La Terre est envahie par d'etranges esprits qui ne font que detruire et rependre l'obscurite.

La trame principale est bien plus complexe que ca mais je vous laisse la decouvrir.



Pour les interesses, c'est par ici que ca se passe Wink
Ne manquez pas les videos !
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jing
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 19
Points: 295
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 08 Mai 2006 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite correction, le loup est bien l'incarnation d'Amaterasu. Désolé pour cette bourde.
Le jeux est maintenant disponible au Japon et devrait sortir dans l'année en France.



Le jeux à été très bien reçu au Japon et les critiques sont toutes bonnes.
Pour avoir le jeu, je peux vous confirmer qu'il s'agît bien là d'un hit incontournable video-ludique.
En plus de graphismes magnifique dont j'ai déja expliquer le concept, les musiques y sont de toute beauté elles aussi. Les mésaventures d'amaterasu vous feront voyagé à travers plusieurs légende japonaise ( ex: yamato no orochi )et est bourré de clin d'oeuil vis à vis de légende ou autre comptes très célèbres ( ex: urashima ).
Après plus de 50h de jeu je n'ai pas encore vu la fin ce qui implique une très bonne durée de vie.

Pour info: les créateurs d'okami sont très intéressé par la nouvelle console de nintendo, la Wii. Ce qui est une très bonne nouvelle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
ElfLink_Le_Vagabond
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 26
Points: -145

MessagePosté le: 28 Juin 2006 23:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'attend vraiment ce jeu avec beaucoup d'impatience(avec un certain The Legend of Zelda: Twilight Princess). A ce que j'ai cru comprendre, le but du jeu serait de "donner de la couleur au Monde". Ca peut simpatoche comme scénario. Les graphismes faits versions"Estempe" sont magnifiques, les musiques ont l'air géantes(J'en ai une seulement, Kamiki Village et elle est géniale).
Allez, ont s'en met plein les mirettes:

>>>>>http://podezing3.free.fr/okami/ <<<<< vous avez quelques Artwork et une vidéo du jeu


POWAAAAA





Je pense que ce jeu vaut vraiment la peine, il est dans ma tite catégorie: A surveiller...


Dernière édition par ElfLink_Le_Vagabond le 04 Juil 2006 23:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)