Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Erreurs de connexion de plus en plus fréquentes sur ForumJapon / petite proposition

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:11    Sujet du message: Erreurs de connexion de plus en plus fréquentes sur ForumJapon / petite proposition

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,


Je rencontre ces derniers jours des erreurs de plus en plus fréquentes, lorsque je me rends sur ForumJapon. Parfois des erreurs de base de données, parfois j'obtiens une "impossibilité d'afficher la page", et parfois le forum bugge lorsque j'envoie un nouveau message...
Je tourne sous Windows XP Edition Familiale, je navigue avec Internet Explorer 6.0, et je ne rencontre pas ces problèmes sur d'autres forums.
A quoi cela est-il dû ?

Je profite de ce message pour vous proposer une petite chose.
Ayant remarqué que beaucoup de messages du forum étaient aussi intéressants que longs, je trouve qu'au demeurant la taille du champ de réponse n'est pas très adapté. Peut-être pourrait-on le voir agrandi ?

Bien à vous.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:44    Sujet du message: Pareil

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Gael,

J'ai déplacé ton message comme tu le suggérais (et j'ai enlevé ladite suggestion Wink ).

J'ai moi aussi des problèmes de connexion (page non dispo le plus souvent). J'en avais parlé, il y a quelques temps, mais on m'a dit que ça venait de mon opérateur Confused ...
De plus, le nombre de consultation semble ralentir aussi le forum !?
Pourrait-on savoir jusqu'à combien de connexions simultanées le forum peut-il tenir le coup sans trop ramer ?? Y a-t-il un moyen de faire mieux (nbre de connexions simultanées, ralentissement...)

De même, le champ de réponse pourrait aussi être agrandi (en largeur surtout, il y a plein de place qui sert à rien sur cet écran).

Eric, heellp Sad .
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:54    Sujet du message: Re: Pareil

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme la connexion plus que capricieuse. C'est de plus en plus fréquent, au point que j'écris mes messages argumentés dans un dossier à part, afin de ne pas le perdre en même temps que la connexion (comme c'est déjà arrivé).
Il y a des jours où j'envie les moines zen, parce que je n'ai pas leur patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci AMATERASU Yadénana ! ^_^

Pour les problèmes de connexion, il me semble que c'est dû au nombre de requêtes important que crée l'utilisation d'un forum. Je ne sais pas quel est l'hébergeur de ForumJapon, mais il se peut que leur plate-forme supporte mal la fréquentation importante d'un forum.

ElieDeLeuze, j'ai une technique analogue. Lorsque j'ai terminé d'écrire un message, je fais "séléctionner tout / copier" avant d'appuyer sur "envoyer". Wink
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Fév 2004 13:36    Sujet du message: serveur

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour les amis Very Happy

J'ai moi aussi fait l'expérience de ce genre de problème (la page ne peut être affichée). Dans la plus part des cas, je dirai que le problème dure 5 à 15 minutes. Je pense que le nombre de bug tourne au alentour d'une quinzaine par semaine.

Donc j'ai discuté un peu avec notre mécano (Eric) et il m'a dit que cela viendrait en fait d'une surcharge momentanée du serveur qui héberge Forum Japon ou d'autres site de notre serveur sont surchargés et par effet de domino ralentissent l'accès a Forum Japon.

Par ailleurs, selon Eric, changer de serveur n'est pas à l'ordre du jour Wink

Une autre solution consiste à alléger la base de donnée de Forum Japon. C'est pourquoi la section "libre discussion" fera l'objet d'un petit ménage Smile

Voila ce que je peux dire sur la question Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 15 Fév 2004 17:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ne pourrait ton pas, faire une version telechargeable du forum? c'est a dire vu les reponses importantes a des question importantes quil y a, on pourrait pt telecharger une partie du forum, pour le lire hors connexion, ce qui permettrais de faire de la place sur la version online non?
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 13
Points: 644
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Fév 2004 19:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonsoir,

non, ca ne peut pas marcher, car tous les utilisateurs n'auront peut être pas lu tous les messages, donc s' ils sont enlevé après ton passage, ca risque de poser problème.

pour ma part, je n'ai eu des problèmes de connexion qu'en octobre dernier et depuis plus rien.

sinon pour agrandir le champ de réponse, il faut modifier ceci:
ouvrir le fichier: dossier_dinstalltion_dephpbb\templates\Tous_Les_Templates\posting_body.tpl

ligne 395(ou pas loin) devient: <textarea name="message" rows="15" cols="15" wrap="virtual" style="width:800px" tabindex="3" class="post" onselect="storeCaret(this);" onclick="storeCaret(this);" onkeyup="storeCaret(this);">{MESSAGE}</textarea>

et avant de faire des manipulations, sauvegarder le fichier qui va être modifié sous un autre nom, on ne sait jamais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 18 Fév 2004 00:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour ma part, j'ai tenté toute la soirée de me connecter, je n'ai reussi qu'au bout de plusieurs heures (deux episodes de 24 hueres chrono pour etre exacte!^^)
pour alléger le forum, et donc pour faciliter son accès, il serait peut être interessant de mettre en place un delestage automatique sur certaines rubriques. Je pense notamment au "Japon en France", par exemple, dont certaines dates (expo, sorties, etc...) ne sont plus d'actualité, ou encore sur le forum Hors Sujet ou sur le forum Petites annonces (par exemple 1 mois me semble assez long pour ce type de sujet). Cela fonctionne tres bien sur d'autres site et facilite le boulot des moderateurs, qui n'ont pas constamment à faire le menage!
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 24 Fév 2004 22:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui pas con, franchement !

et je pense que deux bon gros server dedies, un a tokyo l'autre a paris, avec une connection t3 pour les relier, seraient pas mal non plus...

mais punaise que font les techniciens ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 29 Nov 2004 20:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, pourquoi on ne peut pas lire le sujet poste le 1er janvier 1970 ?
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" ... Rolling Eyes
Ca a un rapport avec les erreurs de plus en plus frequentes et les ralentissements de ces temps-ci ?
Je suis tout seul a avoir ces problemes ?
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)