Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Bush - Kerry, A vous de voter !

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bush - Kerry, A vous de votez !
Bush
8%
 8%  [ 5 ]
Kerry
91%
 91%  [ 56 ]
Total des votes : 61

Auteur Message
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 22 Oct 2004 02:25    Sujet du message: Bush - Kerry, A vous de voter !

 
Répondre en citant

Je suis juste curieux de savoir qui remporterais l'election si les membes de ForumJapon etaient amene' a voter.
Un petit vote ludique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 22 Oct 2004 03:16    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Si tous les votes étaient par les un système électronique comme ici et que Jeff Bush était en situation de contrôle, ce serait Bush le grand gagnant... eu c'est déjà le cas en Floride... et puis merde! Crying or Very sad

Vous passerez, modos, ajuster les votes pour que Georges Gagne, afin d'être le plus fidèle possible au système américain... Et un coup parti, pourquoi ne pas rajouter les choix "Bush - je suis un blanc catho extrêmiste, une sainte nitouche qui ne veut pas qu'on parle de condoms dans les écoles secondaires ou un fou de la gachette parano qui a peur de se faire attaquer par les autres pays" et "Kerry - je suis un noir, un hispano, un homosexuel ou une madame qui veut se faire avorter", afin d'éviter le comptage de certains votes, comme ce fut le cas en 2000... Evil or Very Mad


Hey, pourquoi ne pas mettre le jour du vote un dimanche matin? Comme ça, Kerry aura une chance de gagner... Confused
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 22 Oct 2004 03:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Epohrolias a écrit:

Bush - je suis un blanc catho extrêmiste, une sainte nitouche qui ne veut pas qu'on parle de condoms dans les écoles secondaires ou un fou de la gachette parano qui a peur de se faire attaquer par les autres pays
...
Kerry - je suis un noir, un hispano, un homosexuel ou une madame qui veut se faire avorter", afin d'éviter le comptage de certains votes, comme ce fut le cas en 2000...


Pas forcement vrai, regarde ici,
d'appres l'article en 2000 la "American Muslim Taskforce" avait apporté son soutien au candidat... Bush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 22 Oct 2004 11:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En même temps (même si cette tournure ne veut pas dire grand chose en début de phrase, mais bon Laughing ), je zieutais euroniouz ce matin et ils parlaient de la Russie qui serait sur le point de ratifier le protocol de Kyoto, et en tant que médaille d'argent au classement des plus gros producteurs de gazs à effets de serre, ça redonnerait un peu d'espoir aux 54 pays (je crois) l'ayant deja ratifié et qui tirent un peu la tronche en voyant que les zéta-zunis s'en battre les tuuuts avec des portes-fenetres, en précisant à la fin de la niouz "que l protocol de Kyoto n'était pas à l'ordre du jour quelquesoit le futur président, pour raisons économiques"... (je me rend compte que je n'ai pas mis un point dans cette phrase :þ)

Alors bush ou kerry Confused ... Ca m'embête un peu de dire "le moins pire des deux", ça fait blasé qui n'en a plus grand chose à faire, mais c'est un peu ce que je pense.

A part ça les openings de Fullmetal Alchemist sont bien sympas.
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Himeko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 25
Points: 1020
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Oct 2004 19:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Quel avis peut-on avoir sur une campagne, qui, vue d'ici, tient plus de la foire d'empoigne que du programme pour l'Amérique? Est-ce que d'avoir fait la guerre du Vietnam, ça permet de mieux gouverner les US? Bush, on sait ce que ça vaut, mais.... je n'ai pas encore bien compris ce que valait Kerry. Les Américains croisés depuis m'ont dit qu'à vrai dire.. il n'y avait pas de différence.

Finalement, c'est plus facile de voter chez nous. Un choix binaire aussi ... conservateur, quoique l'on en dise, c'est un peu.... peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 22 Oct 2004 20:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

"Les républicains et les démocrates, ça revient au même... sauf qu'avec les républicains, on paie moins d'impôts." C'est une idée (mensongère) qui donne quelques points supplémentaires aux républicains... Les républicains peuvent ainsi avoir le vote des payeurs de taxes blasés de la politique qui se disent que tous les partis sont mauvais de toutes façons...

Les gens cyniques et désabusés de la politique, s'ils votent, préféreront avoir à payer moins d'impôts en bout de ligne... Les républicains peuvent parfaitement avoir le vote des gens qui ne croient plus en la politique tandis que les démocrates ont besoin de gens qui ont un minimum de foi en la politique.

Aux États-Unis, les publicités sont négatives et on ne fait que s'attaquer à l'adversaire. Cela a comme conséquence que les gens se blasent de la politique. C'est un avantage supplémentaire pour les républicains, où avec certains électeurs (blasés), la somme d'impôts à payer sera plus importante que le programme électoral car "ça revient de toutes façons au même" selon ces électeurs, ce qui est bien entendu absurde!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Oct 2004 21:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Falk a écrit:
Ca m'embête un peu de dire "le moins pire des deux",


C'est pourtant une bonne manière de résumer la solution pour moi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2004 22:30    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Et si on veut voter pour Ralph Nader, on fait comment Question

Il y a aussi des démocrates qui ont voté Bush en 2000 : ce fut le cas du maire de san Francisco Gavin Newsom (mais plus en 2004) et du sénateur de Géorgie Zell Miller (qui persiste en 2004).

Du côté des républicains qui votent Kerry, il y a de moins grosses pointures. Il faut se contenter de noms comme Christian De Fouloy, ancien président de Republicans Abroad à Bruxelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 23 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Bush va gagner

 
Répondre en citant

Bon, c'est pas tout, mais il est temps de passer aux choses sérieuses : Kerry va perdre.

Regardez les niouzes americaines lundi, il va y avoir du grabuge si le deal entre certains médias et certaines personnes bien informées se confirme. Depuis quelques temps, il y a une vidéo qui circule sur les liens TRES étroits entre la parti démocrate et l'UCK kosovo-albanaise. On y voit R. Clark, M. Albright et autres grands sabirs de l'époque Clinton s'épendre en amicales familiarités avec les membres les plus importants de l'organisation terroriste dont les liens avec les financiers saoudiens et les recruteurs afghans ne sont plus à démontrer depuis longtemps. C'est très intéressant de voir un excellent ami du clan Clinton (et donc de Kerry) expliquer comment les armes achetées aux Etats-Unis sont envoyées en Albanie et arrivent au Kosovo sans encombre pour tirer sur les soldats de l'OTAN, minorité serbe et autres récalcitrants à la cause nationaliste de la Grande Albanie. C'est gros titres assurés du genre "Kerry soutient al-qaida par les réseaux kosovars!"...

Les Américains étant toujours les derniers informés de ce qui se passe, et les rédactions européennes s'autocensurant sur les guerres des balkans pour ne pas déplaire au grand oncle d'outre-atlantique, l'info est restée confidentielle pour l'instant. Mais dès que cette vidéo passera sur FOX avec les semi-mensonges habituels des républicains qui sauront très bien remuer le couteau dans la plaie, Bush est assuré de la victoire.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Oct 2004 13:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Bush - je suis un blanc catho extrêmiste, une sainte nitouche qui ne veut pas qu'on parle de condoms dans les écoles secondaires ou un fou de la gachette parano qui a peur de se faire attaquer par les autres pays


Non, bush est protestant, un pur wasp...

je suis convaincu que kerry ne l'emportera pas... il se passera quelque chose, ou je sais pas, mais je sens qu'on va encore avoir droit a 4 ans de bush. et en 2008, hillary clinton ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)