Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment classer la musique japonaise ??

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Omega-rugal
Banni


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4
Points: -471

MessagePosté le: 19 Juil 2006 06:19    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

je viens de répondre a la question dans un otre post!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos71
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4
Points: 7

MessagePosté le: 12 Oct 2011 10:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la musique japonaise, je ne saurais trop vous conseiller cette petite merveille de site : www.natsumelo.com

Les videos sont traduites
bon C'est en anglais par contre §§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocolat
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 10
Points: -145

MessagePosté le: 27 Oct 2011 05:45    Sujet du message:

 Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

c'est pas bcp de musique sûr ce site
_________________
je veux une idée cadeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babee
Banni


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 10
Points: -36

MessagePosté le: 02 Nov 2011 11:02    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Juste que ca me fait sourire: un jour, j'écoutais la radio et jme disais, ouah, j'adore cette chanson qui passe, on dira une musique japonaise et la voix de la chanteuse me plaisait grave. Mon copain me dit que non, c'est de l'anglais et que c'est du Kate Bush (que j'adore depuis!)...
Voilà, c'était la petite histoire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandy
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 5
Points: -75

MessagePosté le: 08 Nov 2011 05:51    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

merci babee pour votre petite histoire . Smile ça me fait rire Laughing
_________________
la seulement chose que le temps ne puet pas explique ,c'est l'amour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NatsuKio TaniBata
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 1
Points: 30
Pays, Ville: Salzbourg, Autriche

MessagePosté le: 04 Juil 2012 18:50    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je remonte,

Je ne me suis pas farci les 5 pages évidemment mais je voudrais juste dire que les termes J-pop, J-rock etc ça ne veut rien dire. Japonais ou pas, de la pop c'est de la pop, sauf qu'au Japon c'est souvent inécoutable, en tout cas ce qu'on appelle "J-pop". Du coup c'est facile à balancer à la benne c'est pas plus mal. Mr. Green

Pour le rock, japonais ou pas, c'est du rock, pourquoi vouloir rajouter le J?
En plus c'est tellement large comme style... Vous allez me dire qu'il y a le Visual Key... Mouais, c'est du glam à la japonaise quoi.
Les japonais ont des bons groupes/artistes de garage psyché, de funk, de jazz, de reggea. Le fait qu'ils viennent du Japon ne change absolument rien.

Il n'y a que les artistes qui utilisent les instruments traditionnels qui sont réellement japonais. Que ça soit de la musique traditionnelle pure et dure ou de la fusion entre sonorités trad. et moderne, là oui il n'y pas de débat c'est bien japonais et vous pouvez éventuellement coller votre "J" devant si ça vous chante.

Au final le Japon a de très bons artistes, comme partout, mais ils produisent aussi un nombre impressionnant de bouses inécoutables, comme partout. Après les étiquettes on s'en tape, du moment que c'est bon. Surtout que beaucoup d'artistes sont inclassables.


Ecoutez ces quelques titres :

Pop/Rock/Funk, le reste de l'album est tantôt rock, tantôt folk, toujours avec une touche de pop :

http://www.youtube.com/watch?v=IGygftAycpY


Celle-là j'aurais du mal à la classer aussi, c'est de la fusion entre du jazz, du funk, des instruments traditionnels... :

http://www.youtube.com/watch?v=jbJCTxHrJww


Ça aussi c'est jazzy, funky, ça groove! :

http://www.youtube.com/watch?v=vEZ3VxGWwjM



Sinon du Garage japonais ça donne ça, à part la langue leur provenance ne change que dalle, on s'en fout, c'est du bon!

http://www.youtube.com/watch?v=rxucGrSumZQ




Au passage, peu importe ce que je dis en haut du message, j'espère surtout vous faire découvrir quelques artistes sympas! Wink
_________________
"Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le cœur des hommes." 夏目 漱石 Natsume Sōseki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steeve82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 15
Points: -21

MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement je m'intéresse principalement au rock et à l'électro, et je dirais que ce qui caractérise la scène japonaise c'est son éclectisme même au sein d'un sous genre précis. La quasi majorité des groupes que je connais capable dans un même album d'une douceur mélancolique planante et aussi d'une haine destructrice sont nippon. Je trouve aussi que les groupes japonais sont techniquement proche de leur meilleur dés leurs premiers opus. Je ne suis peut être pas assez calé mais je trouve que les japonais ne sont pas des créateurs mais des paroxysmateurs (chercher pas c'est pas dans le dico Wink ) par exemple mucc est un groupe japonais qui n'a rien d'original mais ce qu'il fait est si aboutit que ça en fait un groupe imparable. La musique Japonaise sait nous offrir des "inclassable" comme Mutyumu ou Downy.
Après la différence entre j-rock, visual kei etc... Je pense que c'est surtout les non japonais que ça intrigue. Il existe une patte Japonaise mais la définir c'est trop complexe pour moi je crois bien. Wink
_________________
Courage aux Japonais aux JO dans les épreuves de Judo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)