Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[Fil permanent] Les plus grosses âneries sur le Japon...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Je partage entierement ton avis Maitre K.

Apres c'est le propre de toute societe de detourner l'attention du public des vrais problemes. La petite Becky est en effet la bonne poire du moment...pendant ce temps la outre ce que tu as deja souligne, il y a la relance du nucleaire, le bordel du stade olympique, Abe voulant modifier l'article 9 de la constitution, le womanomic toujours a 0 etc...
Aaahh par contre s'autocongratuler (medias, politicos etc.) ca on les entend, bien fiers des chiffres du tourisme sauf que y en a pas un pour souligner que les habitants du Japon voyagent de moins en moins. La faiblesse du yen n'aide pas (-4,1% sur un an) certes, cela ne reste pas pour autant l'unique raison. Depuis 2012 ca n'arrete pas de chuter....

http://www.mlit.go.jp/kankocho/siryou/toukei/in_out.html
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 01:54
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Et la population a diminué en chiffres absolus pour la quatrième année consécutive je crois
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 02:12
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Pour la concordance avec la demission du ministre Amari, je vois ce que tu veux dire, c'est loin d'etre prouvé mais okay.

Pour le drogué Kiyohara, je vois pas ce qu'il y a de particulierement malsain.
C'est surtout un gros gachis ; si ca peut au moins faire, sans mauvais jeu de mot, une piqure de rappel au sujet des dangers des stupefiants...

Je ne dis pas que je trouve geniales toutes les agitations (騒動, sōdō) des medias.
Par exemple. j'ai moins aimé l'episode avec les SMAP, surtout le denouement, pour etre honnete. Mais a partir du moment ou je m'y interesse je suis dans le systeme... Laughing


iriakun
Je pense que tu voudrais que la population au Japon soit plus politisee, mais il faut accepter que c'est pas le cas. Et comme tout n'est jamais tout blanc tout noir, je dirais meme que sur le long terme c'est pas forcement si mal, tant que les fondamentaux culturels sont presents.
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 02:15
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Neptune, plutot que de dire une grosse c*****, analyse les chiffres et fais quelques recherches un minimum.La population japonaise a certes dimininue mais dans une proportion pas du tout suffisante pour expliquer cette mechante baisse du tourisme hors des frontieres papy

KRMN etant donnee la classe dirigeante de dinosaures, politisee n'est pas le mot mais simplement prendre conscience des veritables problemes du pays, des manipulations perpetuelles, des dogeza pathetiques etc... Lire le Friday de la semaine ou bave sur le AnAn c'est plus facile mais on tombe dans un autre debat la. Laughing
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 07:01
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

KRMN a écrit:
Pour la concordance avec la demission du ministre Amari, je vois ce que tu veux dire, c'est loin d'etre prouvé mais okay.


Ce ne sera de toute façon jamais prouvé mais bon... y'a aussi plein de japonais qui trouvent le timing plus que douteux. Surtout que dans le cas de Kiyohara, ça fait un bon moment qu'on se doute qu'il a pas une vie parfaitement rangée, avec des amitiés parmis les yakuza et un comportement instable qui fait qu'il n'est plus engagé depuis un moment comme consultant pour les retransmissions de baseball par exemple.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 10:30
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

iriakun a écrit:
Neptune, plutot que de dire une grosse c*****, analyse les chiffres et fais quelques recherches un minimum.La population japonaise a certes dimininue mais dans une proportion pas du tout suffisante pour expliquer cette mechante baisse du tourisme hors des frontieres papy


Tu as mal lu.

Dans mon post je n'ai établi aucune corrélation entre la baisse de la population et la baisse du nombre de touristes japonais voyageant à l'extérieur.
Je voulais souligner simplement un problème tendanciel de plus..
en 2014:25% de la population a 65 ans ou plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieillissement_du_Japon
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Fév 2016 12:54
O-dre
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Oct 2016

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut !

Je débarque complètement alors d'avance pardon...

Voilà la raison de mon intrusion : je travaille avec des jeunes en situation de handicap intellectuel.
On a commencé un groupe sur le thème des cultures du monde.
Je souhaite leur trouver un site avec des contes, de l'actualité,... Si vous avez une référence ça m'aiderai bien.

Sinon excepté le musée guimet, y'a t'il un autre endroit incontournable pour une visite culturelle sur Paris ?

Merci de votre aide !
Audrey
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Oct 2016 17:41
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Le musée des arts premiers, de par sa nature, est propice aux contes et légendes(chamanisme etc..) mais ce n'est pas l'objet du topic je crois(encore que:des masques japonais caricaturant étrangement Chirac mais très anciens y furent exposés..)
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Nov 2016 03:56
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 35, 36, 37  Suivante
Page 36 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com