Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les plus grosses âneries sur le Japon...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazella
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 34
Points: 30
Pays, Ville: Bordeaux, France

MessagePosté le: 01 Oct 2004 20:29    Sujet du message: [Fil permanent] Les plus grosses âneries sur le Japon...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère ouvrir ce sujet au bon endroit et aussi qu'il n'a pas été déjà l'objet de discussions.
Voilà, vous, nipponophiles, avez sans doutes entendu des énormités quand vous parliez du Japon avec la famille, les amis,...
Alors faites nous rire ou rougir de la bêtise de certains. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 01 Oct 2004 20:46    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bien moi je connais une personne qui croyait, dur comme fer, au Bonzai Kitten! Quand j'en ai parlé, elle a dit quelque chose du genre "Ah oui c'est vrai, c'est monstrueux ce que les Japonais font : enfermer un chat vivant dans un bocal en compagnie d'un bonzai et aroser le tout pour que ça pousse. Ahhh pauvre bête!"

Il y a plusieurs semaines sur le forum, j'ai eu un petit coup de gueule justement parce qu'une personne au travail racontait plein de stéréotypes sur le Japon et que les autres, l'écoutant, ne me croyaient pas quand je disais qu'il ne faut pas généraliser sur le Japon et tout et tout... Bien en fait, c'est la même personne et depuis le coup du bonzai kitten, elle a perdu crédibilité et j'en ai profité pour lui réfuter en pleine gueule le reste (un peu plus "crédible" mais totalement faux ou généralisateur) et là, le balle est dans mon camp enfin! Wink

Il y a quelque temps, dans une discussion, quand elle parlait encore du Japon et qu'elle a dit d'autres trucs généralisateurs, j'ai répondu avec un ton enjoué "oui c'est vrai, les japonais sont tous d'horribles pervers violeurs, ils sont mariés de force et aussi pour se divertir ils font souffrir des chats dans des bocaux!" Elle n'a pas répondu et les autres ont enfin compris Smile
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2004 00:34    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ce qui me tue c'est quand je dis que j'étudie le japonais... alors dès qu'il y'a un truc sur les chinois on me dit " aaa wallid regarde tes copains !! " y'a rien de pire pour m'énerver je crois, et à chaque fois je tombe dans le panneau de dire " mais c'est pas des japonais c'est des chinois ... Smile ,

sinon j'ai mes grands-parents au Maroc qui me disent " alors le Japon ? C'est là-bas qu'ils mangent des chiens non ? Smile

Y'a aussi ce mec de Bouygues, l'air super sérieux quand j'ai ouvert ma ligne téléphonique qui me dit " ah le Japon ? Mais y'a la famine là-bas c'est relou... Shocked "


C'est marrant ce topic gazella... Very Happy

PS : Hokum a raison Gazella : ce n'est pas de la bêtise, juste de l'ignorance, parce que le Japon est loin...
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !


Dernière édition par Davidoff le 02 Oct 2004 09:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2004 01:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Alors faites nous rire ou rougir de la bêtise de certains.


Heu... c'est pas grave de ne pas savoir, c'est pas être bête... si on commence à montrer du doigt en rigolant tout les gens qui croient que la Creuse et la Corrèze, c'est pareil, on a pas fini (et le premier qui me dit aussi que le plateau de millevaches fait partie de la Creuse, je le mords). C'est des anecdotes amusantes, c'est tout, et en tout cas, je le prends comme ça.

On me dira que je radote, mais je me suis toujours pas remis du
"Et ils parlent quel langue au Japon?". A part ça... les poncifs habituels, sans plus. (contraste modernité/tradition, fourmilière, etc...).

Sinon, comme je sais lire quelques kanjis, j'ai été promu traducteur officiel des manuels d'utilisation des magnétoscopes ou des enseignes de restaurants chinois de la famille. J'ai beau dire que "Non, je peux pas le lire", ca ne les décourage pas Laughing
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2004 10:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Alors comme Davidoff, j'ai eu le coup des Japonais mangeurs de chiens...mais le plus fort est cette copine qui m'a demande si c'etait vrai qu'il etait impossible de trouver fourchettes et couteaux a travers tout le Japon et qu'on etait foutu si on ne savait pas manger avec des baguettes Laughing c'est vrai que dans un izakaya de quartier, mieux vaut savoir les utiliser, mais de la a affirmer qu'on devra manger avec les doigts si on ne sait pas...du reste, c'est pas trop difficile d'apprendre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpalance
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 4
Points: 24

MessagePosté le: 02 Oct 2004 14:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai aussi eu droit à pas mal de théories fantaisites, souvent plus ou moins dans l'esprit Cresson : "les appartements sont si petits là-bas, que l'on ne peut qu'être seul, et debout, dans la cuisine - c'est pourquoi tout les membres doivent se relayer pour aller manger, l'un après l'autre, debout dans la cuisine. Ah mais oui !"

Rien de bien méchant en tout cas. On a surement tous nos lacunes sur la majorité des pays de ce monde...
A part ça, vous faites toujours du chinois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maignan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 12
Points: -1
Pays, Ville: France, Mouroux

MessagePosté le: 02 Oct 2004 14:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Tiens, j' ai été surpris par l' absence d' anecdotes se raportant aux onomatopés "tchin tchan tchung" (pardonnez moi de l' avoir dit)
En effet tous mon entourage, ou presque l' ont dit devant moi au moins une fois dans leurs vie. Je ne sais pas comment ces mots sont arrivés à devenir la référence de tous bon francais ignorant pour désigner les japonais, chinois, tailandais et j' en passe !

Il y a aussi le coups du restaurant japonais ou tous ceux qui vous entourent sont en train de se passer leurs repas pour en goûter le plus possible. J' ai le droit à chaque repas au " Tu en veux un peu ?" "Fais moi goûter ce que tu as pris ?!" Et mon père qui essai de sortir des blagues japano- franchouillardes au serveur qui ce fou completement de celles ci.

Autre anectode moins généralisée... Un jours au restaurant japonais avec mes parents, un chat érrant venu de l' exterieur, est rentré dans le restaurant et c' est couché au près de notre table. Evidement je vous laisse deviner la suite. Amis de mes parents " Il ne faut pas que le chat reste ici sinon ils vont le manger !!! ".A ce moment là j' ai vu mon taux d' ennervement augmenter de plus en plus et pour clore le tout, à la fin du repas le chat c' est dirigé en cuisine et les phrases de mauvais goûts ont continuées a tombés. En partant du restaurant le cuisinier est sortie en meme temps que nous avec le chat dans les bras pour le remettre dans la rue, et j' ai alors dit a ceux qui étaient a ma table d' un ton déséspéré que si le chat venais ici c' étais peut etre parce qu' il savais que ses confrères avais été donner en repas a des individus aussi pueril que eux !
Bisarement je n' ai pas eu de réponses. Very Happy
_________________
"Pour comprendre les choses nouvelles, il faut cultiver et rendre présente les choses anciennes."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 02 Oct 2004 14:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

-Et t as reussi tes partiels de japonais? c ets ca que tu fais non?
-Ouais, mais j ai foiré les kanjis
-C est quoi?
-C est les caracteres chinois en quelque sorte
-Mais tu m as dit que tu faisais du japonais!!!!

Les japonaises sont des grosses cochonnes, toutes sans exception
(pardon pour la crudité, mais je ne pense pas etre le seul a entendre ca...)

Les salary men collectionnent tous les petites culottes usagées.

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fandujapon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 100
Points: 3066
Pays, Ville: FRANCE/SAVOIE, JAPON/SAWARA

MessagePosté le: 02 Oct 2004 19:38    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

la plupart des erreurs que j'ai pu noté pour ma part. Elles viennent d'un mélange entre Chine , Corée, Japon.
Dès qu'on parle Japon, les gens pensent "ASIE", et mélange tout.
En effet, moi le mieux que j'ai eu c'est une amie "protectrice" des animaux qui dès qu'elle a su que j'allais au Japon, elle m'a demandé si j'avais pas honte de manger du chien, du chat, et si c'était pas trop dur de manger du rat....Rolling Eyes
_________________
"Ni Dieu, ni maître."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 03 Oct 2004 00:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Vraiment original, ce topic...

Moi, les principales âneries que j'entends sur le Japon se rapportent aux conditions de travail. Je passe sur les "on travail aussi le dimanche ?" et "est-ce que tu dors sur ton lieu de travail ?", la principale question rhétorique touche en général les vacances. Là tout le monde s'y met, y compris la famille avec des "c'est dommage que tu ne puisses pas partir en vacances avec nous, vu qu'au Japon tu ne dois pas avoir de vancances"...

Il me semble pourtant qu'avec 4 semaines + les jours fériés, je m'en sors mieux que dans beaucoup d'autres pays...


Aussi, il y a une certitude qu'en tant qu'étranger, on ne peut pas s'adapter au Japon. Sans doute la phrase que je le plus entendue en Europe était "de toute façon, tu ne seras accepté comme l'un des leurs là-bas", comme si j'avais fait ma demande pour entrer dans un club très select... Mon ancien chef en Suisse faisait même des pronostiques pour savoir combien de temps j'allais survivre (sic) au Japon. Il était finalement certain que cela ne dépasserait pas 6 mois - et c'était il y a presque 4 ans Wink

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)