Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
EuREkA

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:03    Sujet du message: EuREkA

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

voila j'ai vu un film tipiquement asiatique, eureka, je voulais savoir si d'autres forumeur l'avais visionne.
je trouve qu'il y a beaucoup de facilité, que le realisateur ne se casse pas beaucoup la tete a trouver des idees origiales, mais dans l'enssemble j'ai apprecié.
si quelqu'un d'autre l'a vu.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Nov 2003 11:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J l ai vu l annee derniere dans un cine, et la pelicule ayant brule a 15 min de la fin, j ai pas vu le denouement Shocked

Perso, j ai beaucoup aime (un des films japonais que je prefere).
Un scenario interessant et simple, une intrigue pas poussee par les cheveux, et surtout pour ma part, de tres belles images. Tant au niveau de la composition que du traitement (si je me souviens bien le realisateur est peintre aussi).

Le film est assez long, environ 3h je crois, mais il y suffisament de rebondissements et d interets pour tenir en haleine tout ce temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 01 Nov 2003 20:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ha c'est con par ce que justement la seule roiginalite du film tient en sa fin...
je te conseil de le revoir avec sa fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 8
Points: 818

MessagePosté le: 03 Nov 2003 22:16    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Allez hop ! p'tite critique du moment:

Arrow Un film qui en découragea plus d’un lors de sa sortie : qui donc irait voir un film japonais en noir et blanc (sépia pour être plus précis) de 3h30 ? Réponse : la majeure partie des personnes qui lirons ces lignes, tout du moins je l’espère, sinon j’aurais le privilège d’essayer d’en « faire envie » au plus grand nombre.
L’histoire tient en quelques lignes : à la suite d’une prise d’otage dans un bus, les seuls survivants sont le conducteur et deux enfants ; ils se retrouvent 2 ans après le drame.
Prenant pour moteur dramatique initial une vague histoire de tueur en série sévissant sur les jeunes filles de la région, on se rend rapidement compte que ce n’est pas ce qui prime. L’asociabilité des deux enfants, grandissants seuls dans l’ancienne maison familiale, les a rendus pratiquement muets. Depuis cet événement, ils ont perdu toute notion du temps, et c’est avant tout cela que cherche à nous faire ressentir le réalisateur avec la longueur de son film. Perdre pied, aisément oublier durant une demi-heure qu’il y a un assassin caché pour se « laisser aller » à la dérive, tout comme les 4 personnages principaux qui décideront de partir sur la route pour enfin tenter de se détacher de leur passé commun.
Ce procédé s’applique également au spectateur, dont le réalisateur cherche à détruire les habituels repères narratifs et visuels dans cette quête sans but explicité. Certains en sortiront transit, d’autres enthousiasmés, ne serais-ce que par la démarche. Un des plans se situant vers la fin du film montre, les lumières des lampadaires totalement flous en contre plongée défilant le long des kilomètres que parcours le minibus. Ce plan, qui semble durer une éternité, ne donne rien d’autre à voir que des points blancs sur un fond noir ; que demander d’autre que de s’oublier dans cette contemplation extatique d’un des effets premiers de l’expérimentation cinématographique ?
Les personnages comme les spectateurs n’en espéraient pas tant à l’issu de leur voyage.

Voilou. Sinon pour l'histoire de la pellicule qui crame c'est bizarre, ça n'empèche normalement pas de voir la fin d'un film, un coup de scotch et c'est repartit (mais il faut que le projectionniste prenne le tps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Nov 2003 23:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On m'a prêté le DVD, mais je n'ai pas encore trouvé les 3 heures et quelques nécessaires pour le regarder... Je posterais mes impressions dès que ce sera fait (ah oui il va falloir que j'installe mon lecteur de DVD aussi... Rolling Eyes )
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 05 Nov 2003 13:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

EUREKA.

Dernière édition par Fuse le 29 Juin 2004 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Nov 2003 02:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi je suis loin de rejoindre votre avis.
Je me suis beaucoup ennuye durant ce film . C'est mou , trop mou ...
Dur dur de tenir les 3 heures..
Bof Bof ... Crying or Very sad
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vais donner un petit avis sur ce film, bien que cela fasse longtemps que je ne l'ai vu.

Il est vrai qu'il est très long et que le spectateur en désir d'action risque d'en avoir très vite marre. Seulement, il est de ces films qui cherchent réellement à donner vie à leurs personnages, non pas en surchargeant la mise en scène, en la rendant hyper-dynamique, mais en leur laissant le temps d'évoluer, de prendre les choses qui leur arrivent et de tenter de composer avec. La lenteur du film, ses mouvements de caméra souvent mous, ont cet avantage de ne pas nous ennuyer avec une mise en scène qui nuirait à l'intérêt premier de cette histoire : celui de voir se développer en profondeur la psychologie de ces personnages ayant subi un traumatisme fort, dû à une prise d'otages dont ils ont été les seuls survivants.

Je ne dirais pas que c'est un film que j'adore. Il possède néanmoins deux qualités que je ne saurais nier : celle de réellement donner le temps au spectateur de s'attacher aux personnages principaux et celle de jouir du grand plaisir de voir se développer le jeu fabuleux de cet immense acteur qu'est Koji Yakusho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 17 Nov 2007 20:28    Sujet du message: .

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'actrice est magnifique : Aoi Miyazaki non? Celle de Kamikaze girls et Nana le film Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 21 Nov 2007 12:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est un des premiers films japonais que j'avais achete en DVD. Je l'ai achete depuis qu'il est sorti, c'est a dire depuis plusieurs annees et je ne l'ai regarde qu'une seule fois. Je me souviens qu'il m'avait paru long a regarder, mais j'aime bien ce genre de film. Dans la meme collection de cet editeur, j'avais aussi achete "L'anguille", "Desert Moon", et "Tokyo Decadence". Des films pas mal pour decouvrir la mentalite japonaise. En tout cas on peut dire que c'est un classique, meme si il n'est pas tres connu.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)