Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du monde de Rugby 2011 au Japon?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mami
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: auch

MessagePosté le: 28 Sep 2006 21:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

arf contre le Tonga ça craint un peu, j'ai vu dans un post que quelqu'un disait qu'il faudait un français pour les entraîner, ils n'ont pas attendu qu'on ai l'idée pour réaliser cela !

Citation:
Jeudi, la Fédération japonaise a décidé de confier l'équipe nationale au Français Jean-Pierre Elissalde. Sa mission sera simple : préparer le pays du Soleil Levant à la phase finale de la Coupe du monde en France. Un sacré défi.
source http://fr.sports.yahoo.com/050722/44/8hq6.html

et oui ! Jean Pierre Elissalde entraîne l'équipe nationale ! ce nom vous dit quelque chose ?c'est évidement le père de Jean Baptiste Elissalde numéro 9 du stade toulousain ! Tout ça pour dire que la fédération Japonaise prend cela très au sérieux, et même si pour le moment elle ne fait pas peur cette équipe du Japon pourrait rapidement progressé avec le soutient de l'entraîneur français ! Et pourquoi pas une avancée comme l'équipe d'Italie qui il y a quelques années faisait peine à voir dans les 6 nations ! affaire à suivre
_________________
www.ai-manga.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mami
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: auch

MessagePosté le: 28 Sep 2006 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

une dernière nouvelle sur l'entraîneur du Japon, Jean Pierre Elissalde aurait quitté le poste d'entraîneur après avoir accepté l'offre d'entraîner les bayonnais ce qui n'aurait pas plus à la fédération nippone je n'en sais pas plus...
_________________
www.ai-manga.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 29 Sep 2006 17:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mami a écrit:
une dernière nouvelle sur l'entraîneur du Japon, Jean Pierre Elissalde aurait quitté le poste d'entraîneur après avoir accepté l'offre d'entraîner les bayonnais ce qui n'aurait pas plus à la fédération nippone je n'en sais pas plus...


T'es un peu à la bourre Laughing . Ca fait un moment que Jean-Pierre Elissalde entraînait le Japon, c'est même sous sa direction que l'équipe nippone a subit ces déroutes Twisted Evil .

Il a été viré car aprés avoir été engagé comme sélectionneur, il a accepté un autre contrat sans même avertir sa fédération (elle a apprit la nouvelle par la presse Laughing ).
Lui dit que ces deux contrats étaient conciliables car il voulait faire 6 mois en France et 6 mois là-bas. Alors qu'eux réclamaient une présence minimale de 9 mois par an sur l'archipel et qu'il se consacre uniquement à sa fonction de sélectionneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mami
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: auch

MessagePosté le: 30 Sep 2006 15:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je sais bien que cela fait un moment que Elissalde entraîne le Japon je le disais par ce que personne n'en avait parlé...et le licenciement n'est officiel que depuis le 29/09/06, donc pas si à la bourre que ça

Citation:
29/09/2006 - 12:50
Japon: Elissalde officiellement licencié
Jean-Pierre Elissalde n'est plus le sélectionneur du Japon. La Fédération nippone de rugby a annoncé sa décision vendredi matin. L'ancien entraîneur de La Rochelle et de Béziers a été relevé de ses fonctions par la JRFU après avoir refusé d'abandonner son poste de manager à temps partiel de Bayonne. "Nous étions inquiets des incidences que pouvaient avoir à long terme le fait qu'il cumule deux fonctions. Nous voulions qu'il se focalise sur l'équipe nationale du Japon " a expliqué Nobby Mashimo, président de la Fédération japonaise. Jean-Pierre Elissalde est remplacé par Osamu Ota.
source : http://canalplus.sports.fr/fr/rugby/indexcanal.html
_________________
www.ai-manga.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karloff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 21 Oct 2006 16:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Difficile... L'Afrique du Sud aura plein de stades à remplir après la coupe du Monde de Football....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 25 Nov 2006 13:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si vous ne le savez pas encore, le Japon a déjà annoncé vouloir organiser la coupe du monde 2015 chez eux. Wink Ils sont encouragés par leur défaite de très peu lors de l'élection de la coupe du monde 2011 (à une voix près, me semble-t-il...).

En tous cas, je les soutiendrai à fond. Cool

Pour info, le Japon vient de se qualifier pour la coupe du monde en France en atomisant la Corée du Sud à 54 à 0 (pauvres Coréens, je ne leur donne pas cher de leur peau face au Tonga pour les repêchages... Sad ). Leur victoire est parfaitement logique. ^^


J'espère en continuant le post, ne pas tomber dans le HS. Sinon, il serait préférable de renommer le topic sur la coupe du monde 2011 en topic sur le rugby japonais. Qu'en pensent les modérateurs ou admins ? Wink


Quelqu'un a parlé de l'évitement des joueurs japonais en rugby. ça me fait beaucoup penser à ce qu'avait dit Michel le grand voyageur dans son post sur le basket : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=13551&start=20

Selon le voyageur, les Japonais seraient réticents au contact physique ("bise", serrer la main, donner une grande tape dans le dos ou dans les fesses (rayer la mention inutile). Dans ce cas, pourrait-on dire que les rugbymans japonais jouent "l'évitement" parce que c'est dans leur culture d'éviter des contacts physiques ? Mais en même temps, le rugby est justement l'un des véritables sports demandant beaucoup de contact physique (vous n'avez qu'à voir des plaquages, des mêlées etc...). Un peu à l'inverse du basket qui sanctionne tout de même des contacts brutaux je crois. ^^ J'ai donc du mal à penser que des rugbymens japonais doivent éviter des contacts physiques, surtout s'ils doivent plaquer ou faire des mêlées... ^^"

Je n'ai pas beaucoup vu de matchs du Japon malheureusement (j'ai simplement vu des matchs entre la France et le Japon ou l'Ecosse et le Japon en coupe du monde 2003 en Australie).

Seriez-vous donc d'accord pour dire que la réticence des contacts physiques est l'un des facteurs déterminants de "l'évitement" ? Smile

Merci d'avance. ^^


EDIT : je suis allé un peu trop vite en proposant de renommer le topic. Je viens de vérifier s'il n'existait pas d'autres topics sur le rugby. Il en existe effectivement mais portant soit sur des joueurs japonais, soit sur d'autres aspects du rugby japonais. Je m'excuse d'avance pour le HS mais je préfère néanmoins laisser ce HS au cas où des modos reconsideraient ma proposition... Toutes mes excuses pour ma confusion... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)