Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du monde de Rugby 2011 au Japon?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 24 Sep 2004 13:20    Sujet du message: Coupe du monde de Rugby 2011 au Japon?

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Juste une somme d'articles sur le souhait pour le Japon d'organiser la coupe du monde de Rugby en 2011.

Citation:
Le Japon s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2011.


« Jusqu’à présent, la Coupe du monde de rugby s’est tenue dans des pays des Six Nations ou du Tri-Nations, avec l’International Rugby Board, nous pensons qu’il est temps pour le rugby de se mondialiser ». Le secrétaire de l’Union Japonaise de rugby a révélé que son pays était candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2011. L’année dernière, le Japon a lancé sa ligue de rugby professionnelle dans un pays qui compte plus de 125 000 licenciés.

T.H

Source :Le site Rugby

Citation:
Rugby: le Japon annonce sa candidature à l'organisation du Mondial 2011

AP | 22.09.04 | 17:00


TOKYO (AP) -- La Fédération japonaise de rugby (JRFU) a annoncé mercredi que le Japon se portait candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2011.
La JRFU a annoncé dans un communiqué que son directeur exécutif Noboru Mashimo avait informé l'International Rugby Board (IRB) à Dublin.
Le Japon rejoint ainsi l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande sur la liste des candidats. Jamais une Coupe du monde de rugby n'a encore été organisée en Asie.
L'IRB devrait attribuer la Coupe du monde au cours d'une réunion de son comité exécutif programmée au mois de novembre 2005.


Source : Le nouvel Obs

Citation:
Coupe du monde 2011: Le Japon candidat Le 22/09/2004 - 15:32
Surfant sur le succès du Mondial de football 2002, fort de son nouveau championnat lancé la saison dernière et de ses 125 508 licenciés qui en font la quatrième puissance rugbystique après l'Angleterre, l'Afrique du Sud et la France, le Japon a annoncé son intention de se porter candidat à l'organisation de la oupe du monde 2011. "Jusqu'alors, la Coupe du monde avait toujours pris place dans des pays des Six-Nations ou des Tri-Nations. Nous pensons, et l'IRB le pense aussi, qu'il est temps que le rugby passe à la mondialisation, a déclaré Koji Tokumasu, secrétaire de la Fédération japonaise de rugby.


Source : Sports.fr


Le fait d'organiser cettecoupe du monde au Japon pourrait faire ressortir ce magnifique sport aux yeux du public asiatique. En effet, il n'est que très rarement pratiqué dans ces pays et cela pourrait le premouvoir. En France, où nous avons une certaine culture de rugby, nous allons l'organiser en 2007 (je le rappelle pour ceux qui ont déja oublié Razz ), et je suis sur que ce sport va connaitre un regain de popularité très appréciable.
En l'organisant au Japon, de nombreux pays connaiteraient ce sport et je pense que cela ne pourra qu'améliorer le niveau. En effet, il n'y a que quelques équipes que l'on peut taxer de bonnes: La France, la Nouvelle Zelande, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Irelande et puis ... hum j'ai oublié le nom de cette équipe. Ah oui, les Anglais.

Le Japon, même s'il n'a pas la qualité des équipes précédement citées n'en reste pas moins un adversaire redoutable de part leur façon de jouer. Il n'y a qu'à voir leurs matchs pendant la Coupe du Monde 2003 où malheuresement, même s'ils n'ont connu que des matchs perdu, leurs résultats n'ont pas été à la hauteur de leur potentiel. Car malgré tout, au Rugby, ce qui compte beaucoup est l'envie de jouer et le fait d'être présent sur le terrain, et cela ils l'ont montré durant les macths. J'ai beaucoup apprécié leur façon de jouer.

Je pense donc, pour conclure, que si cette coupe du monde est organisée au Japon, cela ne pourra avoir que des bons effets, par exemple, un voyage pour moi Razz

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Malgré un niveau encore un peu faible, l'équipe japonaise jouit d'un grand capital sympathie parmi les afficionados de rugby, de par une énorme motivation, un sens technique, et un goût du "contact" qui n'est pas pour déplaire.
Il faut dire qu'on joue au rugby au Japon depuis longtemps, déjà!! Pour preuve, ces quelques dates :

7 décembre 1901 : Premier match de rugby au Japon, au Yokohama Koen groung, entre le Keio University club et le Yokohama County and Athletic Club. Victoire de Yokohama (35-5).
1926: Création de la Fédération Japonaise de Rugby.
1927: Une équipe d'étudiants japonais part (en cargo !) pour l'Australie pour y disputer une série de matches. C'est le premier contact entre le rugby japonais et celui d'un pays étranger.
31 janvier 1932 : L'équipe du Japon dispute son premier match international. A Osaka, elle rencontre le Canada. Victoire du Japon 9-8


Vous avez ici aussi quelques sites où vous pourrez trouver des infos sur l'équipe japonaise (infos un peu vieillottes, mais toujours d'actualité!) :

http://mondialrugby.francetv.fr/rugby_article_equipes.php3?id_article=24
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-10-20/2003-10-20-380982

et une autre adresse où on s'aperçoit que Yoshiro Mori est fan de rugby Shocked

http://www.fr.emb-japan.go.jp/politique_int/2001/01-0013mori.html


En ce qui concerne la Coupe du Monde 2011, voici une donnée intéressante qu'on peut lire sur le site du Midi Olympique (LE journal rugbystique français pour ceux qui l'ignorent):
Citation:
De toutes les Coupes du Monde, le Japon est le pays ayant permis la réalisation de la première édition en 1987, grâce notamment à l'apport de sponsors.

Cela pourrait-il jouer en leur faveur??? J'espère très sincèrement qu'ils n'auront même pas besoin de ça!!


Dernière info, l'équipe japonaise affrontera l'Ecosse et le Pays de Galles lors d'une tournée le 13 et le 26 Novembre prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shunga
Banni


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 35
Points: 0
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 09 Mai 2005 18:39    Sujet du message: Japon - Coupe du Monde de Rugby 2011 -

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://fr.sports.yahoo.com/050509/29/78ar.html

:: Yahoo ::

Le Japon est officiellement candidat pour organiser la coupe de Rugby en 2011 !! Fete
_________________
.:: 前は Sir.Gauvain だった ::.
http://www.histojapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2005 13:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On en avait déjà parlé ici. Il faudrait peut-être réunir les deux fils.
Il faut utiliser la fonction "rechercher", jeune padawan!! Question
<moderation : fusion effectuee, merci d'y avoir pense. Elie>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naimi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 96
Points: 210
Pays, Ville: Vancouver-Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juin 2005 22:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ne nous enflammons pas.
J'espère vraiment que je Japon sera désigné pour organiser cette coupe du monde.Mais nos amis japonais auront fort a faire face à de grandes nations du rugby tel que la Nouvelle-Zelande et l'Afrique du sud qui désirent également organiser cette coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 22 Mai 2006 21:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Camembert à écrit dans un autre sujet ( record d'essais de Campese battu):
Citation:
La coupe du monde 2011 au japon n aura pas lieu, car l IRB a eu peur que les stades ne soient pas remplis. Alors que chez les neozed, ils sont surs d avoir du monde. Bref, il faut que l IRB est des cou..les , et releve le challenge au japon, j espere en 2015. Surtout qu au Japon, un coup de pub a la tv, et hop ca suit, les japonais sont un peu des moutons, donc ca devrait marcher.


La Nouvelle-Zélande n'a que 4 million d'habitants et des stades relativement petits. Alors que les japonais sont 120 million et ils possèdent de magnifiques stades fais pour la coupe du monde de football 2002. Je pense sincèrement qu'il y aurait eut plus d'affluence au Japon que chez nos amis kiwi si l'IRB se donne les moyens pour promouvoir l'évènement. En plus le public nippon est moins connaisseur au niveau rugbystique et il aurait été plus facile je pense de leur vendre les petites équipes. Donc pour moi cet argument ne tient pas. Enfin le passé est le passé, bonne chance à la Nouvelle-Zélande pour cette organisation, qui risque de leur poser certains problèmes au niveau logistique. ( quand on sait que pour la tournée des lions britaniques, le pays n'avait pas assez de places d'hôtel pour accueillir les fans et a été dans l'obligation d'importer des mobil-home, on peut se poser la question pour une coupe du monde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naimi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 96
Points: 210
Pays, Ville: Vancouver-Strasbourg

MessagePosté le: 23 Mai 2006 14:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Joss,

Tu oublies qu'il y a juste à coté de la New Zealand 20 millions potentiels de spectateurs, c'est l'Australie. C'est surement un facteur qui à du influencer le comité qui a désigné ce pays.
Mais je reste d"accord avec toi, j'aurais bien aimé que le Japon accueille cet évènement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 26 Mai 2006 14:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

naimi a écrit:
Joss,

Tu oublies qu'il y a juste à coté de la New Zealand 20 millions potentiels de spectateurs, c'est l'Australie. C'est surement un facteur qui à du influencer le comité qui a désigné ce pays.
Mais je reste d"accord avec toi, j'aurais bien aimé que le Japon accueille cet évènement.


Non je n'ai pas oublié, mais le rugby a 15 en Australie est trés loin d'être le sport le plus populaire. C'est le rugby à 13 dans le queensland et la nouvelle-galles du sud, et le football australien dans le reste du pays. Donc faudra pas s'attendre à un spuer engouement du peuple australien pour cette coupe du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 30 Mai 2006 17:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je vais aller voir japon-italie a gaienmae, la on sera le niveau du japon, niveau b ( comme l italie) ou niveau c ? Mais bon vu qu y zont un nouvel entraineur, francais en plus ( que j ai eu l occasion de rencontrer ) faut esperer qui passe d ici 2 ans au niveau des grandes nations.
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joss
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 82
Points: 55
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 30 Mai 2006 17:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

camenbert!!! a écrit:
je vais aller voir japon-italie a gaienmae, la on sera le niveau du japon, niveau b ( comme l italie) ou niveau c ? Mais bon vu qu y zont un nouvel entraineur, francais en plus ( que j ai eu l occasion de rencontrer ) faut esperer qui passe d ici 2 ans au niveau des grandes nations.


Je crois que t'es un peu optimiste. Dans deux ans il ne seront pas au niveau des grosses nations. Il faudrait déjà que leur equipe nationale se confronte plus souvent aux meilleurs pays, et que leurs joueurs aillent dans les championnats européens. Et même dans ce cas, il leur faudrait presque 10 ans pour qu'ils soient régulièrement compétitifs.

EDIT: le Japon vient de perdre 57-16 contre les Tongas Sad ( 7 essais à un), ils sont pas prêts d'arriver au plus haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)