Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ces japonais qui travaillent 60 heures par semaine au JT de France 2 ce soir

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sihriel
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 3
Points: 10

MessagePosté le: 21 Sep 2004 21:25    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis peut-etre le seul a le penser, mais les statistiques officielles d'heures supplementaires au Japon (et en Coree) sont a mon avis completement fausses ...

C'est vrai que je n'ai que deux boites la-bas pour comparer, mais la ou j'etais c'etait facilement 60h declarees 45-50h. J'ai eu des retours dans une boite avec un systeme de pointage ou les employes pointaient pour sortir et repartait bosser 3-4h de plus apres.
Bref, tout ca pour dire que ces chiffres d'heures supp je ne les utiliserais pas dans toute analyse serieuse.

Je ne connais pas le secteur ouvrier/manuel en general par contre, donc si qqun a des retours la-dessus ca m'interesserait - mais ce ne sont pas les paysans qui vont faire descendre la moyenne, ca c'est sur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 21 Sep 2004 22:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je rajouterais que dans certain domaine, tel que celui des travails "passion", tel que l'animation, le dessin, ou la modelisation 3d, le travail a 13 par jour est le minimum( rien a voir avec le rhytme de travail francais, tres tres loin de ces donnes), quand aux weekend, et aux vacances.... Eve dans ce domaine la tu ne vas quand meme pas me contredire tu dois etres sufisament au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 21 Sep 2004 23:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

ok pour les chiffres : c'est de la poudre aux yeux, même le reportage le fait comprendre : les heures sup' ne sont pas déclarées ! Tout comme en France (surtout pour les cadres).
Certes, il y a sans doute, c'est mon avis, plus d'abus au Japon qu'en France (les karôshi 過労死 sont hallucinants)... j'ai moi-même rencontré des employé(e) -pas des cadres sup'- du ministère des Affaires étrangères japonais (外務省) qui me disaient qu'il était courant de rester au bureau toute la nuit, d'y dormir éventuellement, lors d'évènements... évidemment ils regrettaient cet état de choses.
Zooglub :
Citation:
quand aux journaux d"informations", je pensais qu'il etait deja evident que ce ne sont que des "magazines". S'offencer pour un truc pareil c'est un peu limite ... ne trouvez vous pas ?...

correction : "quant aux journaux d'information" et "s'offenser".
Ce qui est limite c'est bien sûr l'imposture de l'information, n'est-ce pas ?
Ah non ? ce serait s'offenser de l'imposture ?
Le monde à l'envers... tout comme ces JTs, qui ne sont en rien des magazines où on te livre des reportages quatre plus longs au moins (de 25-45 minutes voir une heure)... je veux dire que les JTs sont le format ultime de la servitude volontaire, tout comme les pubs, on pense que ça ne dure qu'un instant alors que c'est perpétuel, quotidien, encore et toujours.
De la désinformation, digne de l'ORTF.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)