Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les centenaires n'ont jamais été aussi nombreux au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 28 Jan 2005 22:54    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Des éléments de réponse ici : Wink

¤ Les centenaires n'ont jamais été aussi nombreux au Japon
<merci, bien vu, fusionné avec ce fil. Elie>
¤ L'homme le plus âgé du monde s'éteint au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cowboy_bebop
Floodeur


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 42
Points: -385

MessagePosté le: 28 Jan 2005 22:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je les avais déjà lu ces posts mais il n'y a pas toutes les informations que j'ai recherché

merci quand même Gaboriau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baleine des Sables
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 28
Points: -32

MessagePosté le: 13 Sep 2009 20:30    Sujet du message: Plus de 40 000 centenaires au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon compte plus de 40 000 centenaires, soit un nombre en progression de 10 % par rapport à 2008, selon les statistiques diffusées par le ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Sur les 40 399 centenaires actuellement recensés au Japon, 87 % sont des femmes.

Ces données sont les dernières en date illustrant un des problèmes les plus préoccupants pour la deuxième économie mondiale: dans aucun autre pays au monde la population vieillit aussi rapidement qu'au Japon.

Actuellement, on compte au Japon trois personnes en âge de travailler pour une personne âgée. Mais ce ratio devrait se rapprocher de l'égalité parfaite d'ici cinquante ans, avec de lourdes conséquences sur le financement des retraites et de la santé notamment.

Lien : Cliquez ici
_________________
Pourquoi Windows veut dire fenêtre ?

万歳ルジャポン!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 05 Nov 2009 01:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<MOD : Dans ce fil ont été fusionnés les sujets suivants :
-Les centenaires n'ont jamais été aussi nombreux au Japon
-Le Japon, pays qui compte le plus de centenaires
-La longévité des habitants d'Okinawa
-Plus de 40 000 centenaires au Japon>

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jords
Invité






MessagePosté le: 05 Nov 2009 02:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne crois pas que cette vidéo fut diffusé ici alors je me permet de vous la partager : http://www.dailymotion.com/video/x4d3t8_okinawa-sante-longevite_dating

Elle concerne le "secret" de longévité concernant Okinawa. J'avais également vu un reportage il y a peu sur M6, dans l'émission Capital ou Zone interdite sur Okinawa. On voyait les habitudes alimentaires des Okinawaïens, on voyait des nutritionnistes en discuter ainsi qu'une écrivains française (dont j'ai oublié le nom) qui avait écrit un livre sur le régime Okinawa, si je la retrouve j'essayerai de la mettre Smile. Voici cependant le petit pitch de la vidéo présenté :


Citation:
Nous connaissons tous le régime crétois avec son huile d’huile, ses poissons, ses fruits et ses légumes. Ce régime alimentaire de type méditerranéen diminuerait de manière significative la mort par cancer et les accidents cardio-vasculaires, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Mais connaissez-vous Okinawa ? Okinawa est un "hot spot" de la longévité. L’archipel d’Okinawa est situé au sud du Japon. Ses habitants détiennent le record de longévité.Cette île fait de plus en plus parler d’elle et suscite la curiosité...NaturaVox a ainsi rencontré le Dr Jean-Paul Curtay, un des leaders de la nutrithérapie dans le monde qui s’intéresse de près à Okinawa.

Pour connaître leur secret ? Regardez l’interview de Jean-Paul Curtay !

"A 70 ans, vous n’êtes qu’un enfant, à 80 vous êtes à peine un adolescent, et à 90, si les ancêtres vous invitent à les rejoindre au paradis, demandez leur d’attendre jusqu’à 100 ans, âge auquel vous reconsidèrerez la question"...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)