Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Azumi 2

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:20    Sujet du message: Azumi 2

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,
je voulais juste vous informer que la suite du film Azumi était en production, et qu'il se nommerait tout simplement azumi 2. L'histoire commence juste à la fin du premier. Aya Ueto sera bien sur de retour dans le rôle d'Azumi, ainsi que Shun Oguri (Nachi), Yuma Ishigaki (Nagara) and Kenichi Endo (Isshin Sajiki). La grosse surprise vient de la présence de Chiaki Kuriyama (battle royale, kill bill vol.1) qui jouera le rôle d'un assassin ayant plus ou moins le même but qu'azumi. Le seul bémol semble que ca ne soit plus Ryuhei Kitamura qui le réalise (trop occupé a tourner le dernier godzilla), mais Shusuke Kaneko. Sortie prévue au japon pour le premier trimestre 2005...


Voici quelques images:







A savoir que le film azumi 1 vient de sortir en france dans une très belle édition collector.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

...

Je vais encore me faire des amis mais ce film "pue" le film commercial...

[Spoilers inside]

.
.
.
.

Le 1 part de bon sentiments mais fini dans le loufoque qui pourri le film... Et qui montre bien, que ce genre de reproduction ne recherche que le moyen de réaliser un "lucratif" Azumi 2, après avoir sauvé le gentil ninja Nachi après qu'il se soit miraculeusement rescapé d'une explosion d'un bâtiment avec lui dedans...

Pathétique...

Où est l'art dans ce genre de cinéma ne recherchant que le profit ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

parce que le films que tu consideres non commerciaux, tu paies pas pour entrer? Rolling Eyes

Le genre 'entertainment movie' tu connais? Est on reellement obligé de d'être en mode non commercial pour produire un bon film? je ne suis pas d'accord avec cette pseudo underground attitude qui consiste a cracher sur les films commerciaux. Si il n'ya pas d'argent, ya pas de film, point! Faudrait voir a garder les pieds sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourtant, des films d'action à petits budgets des années 80 en sont la preuve !!

Comme par exemple, CASSE COU POUR L'ENFER de KAWANO YASUHIkO
ou encore : CATACLYSME FORCE 7.9 de OHMORI KENJIRO ou pour finir : le DEFI DES GEANTS...


Bien sûr, un film fait circuler beaucoup d'argent, mais il faut savoir bien doser la chose et non pas trop s'accés sur le profit.

Regarde les films de Kurosawa (par exemple) aucun n'a été crée sans une recherche artistique et chaque film voulait passer un message... La preuve en est les nombreux floppes des films du "maître" qui ont fait un bide à leur sortie... Et pourtant, qui cracherait sur lui maintenant ?!

Le récent Zatoichi, qui est à première vu archicommerciale, est en faîtes assez inovateur dans son genre, par le style de Takeshi, tout en restant "louffoque" et divertissant...

Dans Azumi, je n'ai rien vu d'innovateur...

A part peut-être, dans les coupes de cheveux et dans le maquillage ?! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 12 Sep 2004 11:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si on suit cette logique de constante innovation, on peut jeter a la poubelle les 3-4 des films realises dans le monde. Par ex je me vois un film de kung fu, ok a partir de la je dois arreter de voir d'autres films de kung fu parce qu ils ne font pas evoluer le genre? Bon film, ca ne veut pas dire innover constemment, mais plutot passer un bon moment. Il pourrait y avoir 10 films de azumi, si il presentent le mix de tout ce que jai pu voir dans le 1er ( bonnes musiques, action, bonnes choregraphies, mechants charismatiques), eh bien ca ne me generait aucunement. Mais manifestement, tu n'aimes pas ce genre de films de samurais 'avec des cables', tous les gouts sont dans la nature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 12 Sep 2004 14:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De mon côté, j'avais trouvé le premier Azumi assez réjouissant. Du "chanbara moderne", qui mélange différentes influences contemporaines : Wu Xia pian de HK pour le côté guerriers volants, Matrix, les jeux vidéos, etc... Les réalisateurs japonais ont comme nous des yeux, et ils sont donc influençés. Moi aussi j'aime bien les films d'aventure des années 80, avant l'avènement de la 3d, ce qui ne m'empêche pas de passer un bon moment devant une production plus récente et plus mainstream.

Kurosawa, tu parles de Kyôshi ou de Akira ? Comme disait ma grand mère : "C'était mieux avant."

De mon côté j'irais voir cette ressucée commerciale avec plaisir, en sachant très bien à quoi je m'attend, ce qui loin de me gacher le plaisir, l'augmentera : c'est le principe, avec les films de genre.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ito
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 12 Sep 2004 19:36    Sujet du message: Re: Azumi 2

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ky0 a écrit:

Le seul bémol semble que ca ne soit plus Ryuhei Kitamura qui le réalise , mais Shusuke Kaneko


etant donné que kaneko est un real de talent, plus que Kitamura, ca ne peux que etre un bon point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite anecdote, Hideo Kojima, le papa de Metal gear, a joué dans Azumi 1. En effet il a joué l'un des bandits que l'on voit dans la dernière partie du film. On le voit dans le 'making of' et il semble très content!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 13 Sep 2004 15:04    Sujet du message: vous allez rire...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens allez, je vous sors ma connerie du jour, ça fait longtemps que je suis plus venu sur forumjapon :

En regardant la deuxième photo que tu as postée, Kyo, franchement... On dirait un Xena japonais, non ?

Sinon le plan "jeune fille avec un sabre" me fait penser à un film pourri de chez pourri que j'ai vu récemment : "Shura yukihime". A ne pas voir.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 13 Sep 2004 16:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Autre film pourri en japonais de fille avec sabre: Sakuya. J'avais vu la bande annonce qui déchirait tout! En me prenant le dvd, c'était une confiture de bons sentiments, avec des effets spéciaux à 2 Yen digne d'un power rangers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)