Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ou peut aller la liberté sur le web

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Sep 2004 19:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bien sur qu'on peut etre choqué par ce jeu. La forme "humour + jeu" choque plus que l'humour seul comme cleui d'un sketch, car le joueur participe, est complice, et en rajoute...
L'humour peut plaire ou déplaire, mais même si l'on n'apprécie pas, quel besoin d'aller harceler ce type ? Ce n'est qu'un jeu, gratuit et amateur...
Les personnes bien pensantes qui ont attaqué l'auteur feraient mieux d'employer leur temps à aider à lutter contre les sévices subis par les prostituées qui existent DANS LA REALITE.

De plus, le journaliste me semble avoir été mal intentionné en donnant autant de détails à propos de l'auteur (nom, employeur...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 13
Points: 644
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Sep 2004 22:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas la première fois (et pas la dernière d'ailleurs) que l'incompétance (ou le désir volontaire de casser de la petite gens) de certaines personnes ont ruiné la vie d'internautes militant à leur manière pour un Internet libre. Je ne vais pas vous déballler toutes les histoires, ce n'est pas le sujet du topic.

Je pense qu'il est tout à fait normal de s'émouvoir, s'insurger etc.... mais ça fait bien longtemps que les internautes ne sont plus libres, plus anonymes (et bientôt n'auront plus de vie privée) sur Internet, qu'on se le dise.

D'autant plus que sur ce coup là, le webmaster a vraiment mal assuré ses arrières (mais comment pouvait-il savoir). En interrogeant simplement son nom de domaine, on récupère facilement son nom, prénom, adresse et je vois même son numémro de téléphone. Je ne le blâme pas, c'est tout à fait normal d'être enregistré avec de vraies informations, d'être honnête en somme.

Cependant les sites litigieux attirent facilement le blaireau sans inspiration, sans talent, sans occupation, sans conscience professionelle. Se faire mousser auprès du directeur de la rédac avec un sujet "hot" sur le net, dans le cas présent, a été vraiment trop facile et trop tentant. Après les conséquences, tout le monde s'en cogne: ce n'est qu'un pauvre jeune rebel tout plein de gel dedans ses cheveux qui aurait mérité de faire l'internat de Chavagnes pour se faire taper sur ses doigts boudinés. Voilà comment une blague devient un gros cauchemard.

Alors après, comment un webmaster (évidemment en tant que particulier) peut être sûr que le contenu de son site ne lui portera pas préjudice un jour ou l'autre? Question à laquelle on ne peut pas répondre. Tout ce qu'on peut affirmer et c'est triste à dire, c'est qu'il vaut mieux fermer sa gueule (surtout sur Internet vue que les lois privilégient souvent les gros) quand ce n'est pas nécessaire Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 09 Sep 2004 15:10    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut, moi jaurais juste une question a reposer contr cette question.


Le net est il une democratie? La democratie existe telle?

Si lon repond par ces question par un sens qui suit comme

oui et non.

Et oui on peut ce que lon veut sur le net, on peut parler de ce que lon veut.

Ce quil faut ces seulement mettre une lois qui empeche qui la diffamation de personnes sur le net. Ex: Mettre des photos dune personnes sans son consentement(en gardant une certaine morale).


Je pense si on veut avoir une certaine liberte, il faut tout accepter, tout en respetant les lois. Si on les gens ne veuelent pas en voir ils nont juste a pas y aller.
Il peut y avoir des sites de nazis, d·humaniste extremiste, de separatiste, de sexe, de fierte dune peuple, ou watehever, moi je ne veux pas les voir, je nirais donc pas les voir.

Mais interdire des sites, que ce soit par morales et au nom de la democratie, revele du non-sens. Si on se dit democratiste, ensuite tout depend de ce que dit....
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Sep 2004 16:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Alors la, j'ai du mal a comprendre...

D'accord, le journaliste a fait une grave faute de deontologie et il merite d'etre puni pour ca, certes. En ce qui concerne l'hopital, c'est plus complique.
Mais en lisant certains passages de votre soutien pour ce webmetre "comique", j'avoue etre plutot bouleverse...

La premiere phrase de l'article resume bien le probleme: Dans le genre odieux, difficile de faire mieux. Mais il paraît que c'est de l'humour.

Desole, ca fera rire certain mais c'est carrement odieux!
Ama, tu dis, "au lieu d'emmerder ce webmestre, ils feraient mieux d'aller sur les sites XXX ou pedophiles..."
Ben s'cuse moi mais c'est du meme accabit... C'est honteux!
Desole, on a beau avoir l'esprit large, on ne peut pas tout faire passer par l'humour...
Si un jour un type fait un jeu mettant en scene l'exploitation de petits enfants, vous continuerez a le defendre en disant, "mais non, c'est un jeu rigolo!!!"
Il y a d'autres moyens pour montrer l'horreur de la realite. Pas besoin d'en faire des jeux qui par definition sont "ludiques" (ethymologie evidente).

On croit rever!

J'ai plus qu'a me suicider pour m'eloigner tres loin d'une societe qui visiblement demande encore plus d'images violentes, chocs, immorales et discriminatoires pour "rigoler"...

Je condamne les journalistes d'avoir fait une chose interdite par la profession mais je condamne ce jeune con (j'assume meme si ca peut choquer... et encore, est-ce choquant au point ou on en est???) qui visiblement n'a rien compris aux droits de l'homme et a ce qu'on appelle la liberte d'expression...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:03    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
On croit rever... Ou alors j'ai plus qu'a me suicider pour m'eloigner tres loin d'une societe qui visiblement demande encore plus d'images violentes, chocs, immorales et discriminatoires pour "rigoler"...


Tu n'aimes pas, tu ne vas pas voir.

Vas pas empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent faire si ce qu'ils veulent faire n'implique rien de réel.

Pour l'envie suicide, mon vieux, comme pour ta volonté de tout contrôler tout ce qui ne te plaît pas, il y a des gens compétents pour traiter cela! Si tu es traumatisé par rapport à tout ce qui touche le sexe, il y a aussi des gens qui sont payés pour soigner!

Pas la peine de forcer ton malaise à se répendre sur les gens comme la peste en dictant tout ce que tu ne veux pas. Si tu veux dénoncer ce site, libre à toi de le faire grâce à la liberté d'expression sur laquelle tu craches visiblement!

Quand même mais non là! On ne vas pas tout empêcher à cause des malaises psychologiques de certains gens à propos de certains sujets précis! Le problème, c'est toi par rapport à ce sujet. TOI TOI TOI.

La liberté d'expression ne se limite pas à ce que notre propre grande-gueule dit. C'est aussi celle des autres! C'est toi qui ne comprend pas ce qu'elle est. TOI TOI TOI.

Mais bon, tu ne comprendras jamais. Tu ne sais pas c'est quoi être réduit au silence. Alors pense ce que tu pense, dis-le haut et fort, mais n'emmerde pas les autres en faisant fermer leur site, ok? Parce que vachement, tu m'emmerdes royallement là si tu use de la force pour me faire taire sur tel ou tel sujet.

Citation:
Alors la, j'ai du mal a comprendre...


Ça résume tout. Dommage que ton vécu (tu es plus âgé que moi?) ne t'ait pas permis encore de comprendre comment ça fait mal de se faire réduire au silence par des gens qui préfèrent user de la force plutôt que du dialogue...

Tant pis, ne fais pas ch*er les autres avec ça et ne me fait pas ch*er... Pense ce que tu penses, dis ce que tu dis, mais n'attaques pas ma liberté quand je ne fais pas de mal à une mouche!!! Je suis un être humain, tu n'empiètes pas sur moi quand je ne fais pas de mal, point final! (dois-je être plus clair? dois-je frapper plus fort? dois-je sonner l'alarme de ce forum?)

En critiquant son site, tu ne brime aucunement la liberté à qui que ce soit. Mais en le fermant, désolé, c'est pas ton site, c'est pas ton Internet, c'est pas ta planète, tu agis comme un mal élevé! Il y a plein d'autres sites pour toi, alors n'entre pas chez les autres pour tout faire à ton image, t'es pas Saddam à ce que je sache!!!

(va-t-on courrageusement me censurer?)
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 09 Sep 2004 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Non, personne ne te censurera pas car visiblement, tu te meprends sur les personnages que tu accuses!

Merci de me dire que j'ai un probleme psycho et qu'il faut que j'aille me soigner (je le prends bien et j'assume mes opinions) mais je pense que les personnes devant aller se faire soigner sont plutot celles qui defendent cet imbecile...

"Tu n'aimes pas, tu ne vas pas voir".
Ce genre de raisonnement est scandaleux mais revelateur de notre epoque egoiste.
La misere est a cote de toi, mais va pas la voir, laisse les crever, t'es bien la ou t'es!
Franchement, t'as pas honte a ton age?

On vit dans un monde de fous...
J'ai pas de probleme de fesses mon pote, au contraire, je m'en sors plutot bien... Mais si des jeux ou on peut tabasser des putes au point de les tuer vous amuse ("mais non, le joueurs perd des points s'il les tue!"), tres bien, restez dans votre mediocrite... Twisted Evil
Je veux pas la voir...

PS: tu me traites de malade (pour ne pas dire "coince" du cul) mais s'il faut accepter toutes les perversions sexuelles de la societe (jeu ou pas jeu) alors, je le dis tres fort:

JE SUIS FIER D'ETRE UN COINCE!!!

Mais evite a l'avenir de venir m'agresser comme tu le fais, c'est antidemocratique justement... Tu n'aimes pas mes idees? Tant pis ne les lis plus. Non mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Epo a ecrit:

Citation:
Pense ce que tu penses, dis ce que tu dis, mais n'attaques pas ma liberté quand je ne fais pas de mal à une mouche!!! Je suis un être humain, tu n'empiètes pas sur moi quand je ne fais pas de mal, point final!


Parano en plus! Je parlais meme pas de toi! J't'ai rien dit du tout en fait! Qui a attaque ta liberte??? C'est pas qu'on doit soigner ici... Confused
He vieux, t'es pas le centre du monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Epoh.....

Que dire ?.....

Que je trouve ta réaction démesurée ?

La seule chose que je vois c'est que Flo est resté relativement "soft" par rapport à toi, si tu ne peux pas blairer ses idées, tu le dis avec un minimum de calme et de respect..... Je ne crois pas que Flo t'aie jamais traité "verbalement" de la sorte sur ce forum, il faudrait donc songer à traiter les gens comme ils te traitent....

Je ne te censurerai pas personnellement pour que tout le monde puisse lire ton manque de self control entre les lignes, un témoignage de ton manque de tact sur ce coup ci.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

On est d'accord la dessus Eric...
(nan nan, ne mettez pas le second administrateur dans le meme sac que moi, Eric n'est pas coince comme moi, il a juste reagit en tant que modo! Au cas ou...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 09 Sep 2004 17:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je n'aime pas tes idées.

Je ne les fait pas censurer.

J'y réponds plutôt haut et fort.

Je respecte donc ta liberté d'expression.

T'as le droit d'être coincé du cul comme tu dis.

Tant mieux pour toi.

Les autres ont le droit de se faire encul*r.

C'est pas à toi de décider, dans la mesure où ils ne forcent personne à faire ce qu'ils veulent faire.

Alors respecte leur liberté, ils respecteront la tienne.

Je ne ferme pas mes yeux sur la misère du monde.

Elle doit être combattue haut et fort, et on droit interdir un être humain d'exploiter un autre humain de quelque façon que ce soit!

Ais-je dit le contraire?

(quand j'ai parlé de "moi", c'était en fait de tout le monde, pas de MOI. Je n'ai pas eu de site fermé, mais je ressens ces événements comme si c'était moi, comme si ça pouvait être tout le monde...)

Citation:
Tu n'aimes pas mes idees? Tant pis ne les lis plus. Non mais...


BON, nous sommes d'accord. Alors tu pourras en faire de même pour les sites web qui ne te plaisent pas.
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 09 Sep 2004 17:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)