Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un Japonais en NBA !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewby
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 0
Points: 82
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Sep 2004 09:09    Sujet du message: Un Japonais en NBA !

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : ChannelnewAsia

Yuta Tabuse, 23 ans, vient de signer avec l'equipe des Phoenix Suns pour devenir le premier Japonais à jouer dans la ligue professionnelle de basket US (NBA).



en anglais :
http://www.channelnewsasia.com/stories/afp_sports/view/105238/1/.html

en japonais :
http://www.nba.com/japan/040907_tabuse.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 07 Sep 2004 13:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mouais, ben vous voulez mon avis? (non? tant pis pour vous)

Il s'agit surtout d'une grosse campagne de pub, comme la plupart des joueurs nippons qui evoluent dans les championnats de foot en Europe...

Les Suns vont desormais vendre un max de goodies au Japon, avoir un fort public japonais et surtout, des SPONSORS japonais!

Bref, apres, je pense pas que son temps de jeu soit a la hauteur de ce que le club recoltera... Confused

Parce que ce joueur, je l'ai deja vu evoluer et meme s'il est tres fort, il n'est pas au niveau NBA...
Bref, il fait partie des 22 joueurs de la selection mais certainement pas dans les 10 qui figureront sur les feuilles de matchs...

Certains penseront que je suis mauvaise langue mais bon, on sait comment ca marche entre le sport occidental et les sportifs japonais (et surtout le public)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chewby
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 0
Points: 82
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Sep 2004 15:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait, je ne crois pas qu'il ait signé un contrat garanti, c'est juste une invitation pour le training camp. Si ça se trouve, il se fera coupé avant que la vraie saison ne démarre. Et même s'il nétait pas coupé, il serait plus une mascotte qu'autre chose en tant que 3ème meneur de jeu...

L'opération marketing de la NBA pour séduire les fans japonais se fait en douceur :

- il y a quelques années, des matchs de pré-saison ont été joués au Japon (je crois...)

- mise en service de la version japonaise du site nba.com

- l'été dernier Tabuse participait aux ligues d'été et 2 matchs de saison régulière ont été joués au Japon.

- cet été, Tabuse joue de nouveau en ligue d'été et est invité pour un training camp.

- etc, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 07 Sep 2004 22:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si si, je confirme ce que tu disais au debut.
Le site en japonais affirme bien que Tabuse s'est vu proposer un contrat pour la saison reguliere, apres ses nombreuses annees de camps d'ete infructueux...

Tant mieux pour lui.
Ses stats ne sont pas mauvaises, mais il s'agit de camps d'etes! La pression, meme si elle est forte chez les futurs "rookies", n'est pas aussi forte que l'opposition en championnat...
De plus, les stars ne participent que rarement a ces stages d'entrainements. Bref, 3 points de moyenne et 2,7 passes, c'est tout de meme moyen pour une selection NBA en tant que meneur...

Bref, comme tu l'as dit, c'est certainement pour etre le 3 eme homme...
Or, vu qu'en general on ne met que 2 meneurs sur une feuille de match, il risque bien de presser les citrons a cote... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 07 Sep 2004 22:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>Certains penseront que je suis mauvaise langue mais bon, on sait comment ca marche entre le sport occidental et les sportifs japonais (et surtout le public)...

Il est clair que ce genre d'opération est, du point de vue marketing, tout benef pour le club. Cependant il serait tout de même réducteur de penser que les clubs occidentaux engagent des jours japonais uniquement pour des raisons commerciale et pas sportive et de laisser entendre que les perf ne sont pas toujours au niveau.

Evidemment, certains se sont "plantés" mais d'autres ont fait ou font actuellement des carrières remarquables. Dans le sport US ou l'argent coule à flots, les joueurs japonais n'ont pas fait qu'amener des sponsors et du public. En MLB notamment, les exploits des 2 Matsui, d'Ichiro et des leurs confrères concernent autant le terrain que les comptes en banque.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 15 Sep 2004 23:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Marrant ça car j'ai vu au Japon sur la TV jap' un reportage sur ce bonhomme et comme le basket j'aime beaucoup... mais la dernière fois que j'étais au Japon c'était l'été dernier ! je n'aurais pu le voir ailleurs pourtant.
On parlait de ce peite gars en effet qui écument les camps d'été et les échecs, la conclusion c'était "Ganbare!" évidemment.
Je m'étais fait ces réflexions : ah ouais, cool, un Jap' qui ose s'y frotter... et puis bon son jeu ni son physique c'est top alors bon... du bizness !
Mais bon, libre à lui de me démentir !
"Ganbare" !
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)