Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Jesus au japon : canular ou vraie légende ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyankun
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 52
Points: 230
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 06 Sep 2004 15:30    Sujet du message: Jesus au japon : canular ou vraie légende ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un site qui évoquait la présence de la tombe du Christ au Japon, plus précisément près du village d'Herai( ou shingo ) dans la préfecture d'aomori. Il y aurait vécu la moitié de sa vie la bas et serait mort à l'age de 95 ans !! ....
voici le lien vers la page :
http://www.thiaoouba.com/tomb.htm

D'accord ca à l'air stupide mais il semble qu'il y ait des "preuves" de sa présence là-bas. Par contre, je n'ai pas trop compris comment il faisait le lien entre cette histoire du christ au japon et la version biblique ( mon niveau d'anglais n'est pas super ... désolé)

Il est aussi dit que le christ serait le créateur des katakanas !!! Shocked ( ...si christ il y a eu .... )

nb : le site est un peu louche quand meme .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Sep 2004 15:50    Sujet du message: Re: Jesus au japon : canulard ou vrai légende ?

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Plus que louche, en effet Laughing Laughing

Il y a déjà la théorie fumeuse du peuple juif qui aurait rencontré les Japonais dans l'antiquité, alors Jésus ne pouvait pas rester à la traine... Rolling Eyes

Ceci dit, mort à 95 ans, la moitié de sa vie à Aomori, ça laisse encore 14 ans et demi de mystère : il a fait quoi, entre 33 ans à Jérusalem et 47 ans et demi au Japon ? Twisted Evil
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 06 Sep 2004 15:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Très honnêtement, après avoir lu la page pratiquement en entier, je dois dire que c'est histoire aussi crédible que la bible elle-même (et pourtant je suis chrétien).

Après tout il s'agit d'une histoire, merveilleuse au demeurant, vieille de 2000 ans, et dont le parchemin originel à tout bêtement était détruit...

Enfin bon quoi qu'il en soit, et sans vouloir entrer dans le détail d'un débat sur Secte/Pas secte; Vérité/Mensonge; Preuve/Pas preuve, je voulais juste répondre à la question sur le lien entre l'histoire biblique et le site : pour eux il y a visiblement deux Jésus, le premier, né de Marie, a quitté son village natal avec son petit frère jusqu'au Japon, en traversant l'Inde et la Chine. C'était un homme bon etc etc et il est mort vers environ 95 ans, père de trois filles.

Celui qui est mort sur la croix est un autre Christ, qui d'ailleurs n'est pas né sur Terre... Pour en savoir plus il suffit de lire le livre présenté sur la page du site... En bref le site c'est les bandes annonces, et le livre possède toute l'histoire.

Hmmmm, non non ca sent pas l'arnaque, avec ces joli(e)s japonais(es) qui performent un rythe vieux de 2000 ans autour de deux énormes crucifix entourés par une palissade blanche vieille d'au moins quelques heures au moment de la photo Evil or Very Mad

Non sans blague l'histoire tiens debout comme toutes les histoires (c'est à dire comme un chateau de carte), mais les photos c'est vraiment le bouquet. Enfin libre à chacun de se faire son opinion, le site est visible par tous !
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2004 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les chrétiens japonais qui restaient après la "purge" du shogunat Tokugawa sont restés isolés pendant 200 ans, dans des petites communautés se transmettant les traditions oralement. Ca ne serait pas étonnant que des légendes pareilles aient pu naître.

J'ai souvenir des rois mages qui étaient le roi de France, celui de Turquie et d'Espagne, comme quoi, tout est possible. Smile

[edit] Ah oui non là... ca sent le canular à plein nez, c'est franchement mal fait, même...[/edit]
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrekun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 27
Points: 1170

MessagePosté le: 06 Sep 2004 21:25    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Hokum a écrit:

Les chrétiens japonais qui restaient après la "purge" du shogunat Tokugawa sont restés isolés pendant 200 ans, dans des petites communautés se transmettant les traditions oralement. Ca ne serait pas étonnant que des légendes pareilles aient pu naître.


C'est l'une des explications possibles.

Un autre piste est de se demander pourquoi le "Christ" s'est établit à Aomori et pas Fukuoka par exemple ?

Regardez une carte...Aomori est près de Hokkaido qui est elle-même près de l'île Sakhaline (Russie). On peut très bien imaginer qu'un pèlerin chrétien soit venu jusqu'à Aomori en traversant le détroit séparant la Russie de l'île Sakhaline, puis qu'il ait longé la côte jusqu'à Korsakov (Sud de Sakhaline) où il aurait traversé la mer jusqu'à Wakkanai ( nord de Hokkaido).

Hokkaido étant très sauvage à l'époque, il n'aurait rencontré personne ce qui l'aurait encouragé à descendre encore plus au sud.

Ainsi il aurait longé la côte jusqu'à Matsumae (Sud de Hokkaido) où il aurait traversé la mer pour atteindre Minmaya (extrême pointe nord de Honshu) dans la préfecture de Aomori. Là, il aurait trouvé un petit village de pêcheurs japonais qui l'auraient incité à rester.

Il ne parlait sans doute pas japonais, donc il se serait présenté en tant que Chrétien venu évangéliser. Les japonais aurait traduit : il s'appelle "Christ".

On est en pleine fiction... mais tout est probable, non ?!
Laughing

En tout état de cause, ce "Christ" n'a fait que du bien dans la préfecture de Aomori, alors je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute la croyance de ces gens, même si les détails sont sans doute à revoir...

[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 07 Sep 2004 04:38    Sujet du message:

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

Des les premieres lignes du site, ca commence mal :
Citation:
In 1935, Kiyomaro Takeuchi discovered 1900 year old document stored in Ibaraki Prefecture, Japan, containing evidence, that Jesus (Joshua) born in Bethlehem to virgin Mary is buried in Herai Village in Aomori district of Japan. The document contained also Jesus will, requesting that his brother's tomb to be located next to his. The document was SO authentic and news so explosive at the time, that the Japanese government banned the document from public view and kept it locked in a museum in Tokyo.

Le "fameux" document Takeuchi 竹内文献... Confused
Ce document, "SI authentique" selon le site, decrit la creation de l'univers il y a plusieurs milliards d'annees par des "dieux" qui emigrerent de l'espace vers la Terre et s'installerent au Japon. De la ils colonniserent grace a leurs vaisseaux volants la Terre entiere, dont tous les pays etaient ainsi vassaux du Japon. Cela se produisit a plusieurs reprises, la famille imperiale fuyant dans l'espace a chaque grande catastrophe pour y revenir plus tard.
Ainsi le Japon ou vivent les descendants des dieux est le centre du monde. Centre spirituel notamment, puisque Moise, Jesus, Bouddha, Mahomet, Confucius, Laozi, etc, se sont tous rendus au Japon pour y apprendre.
Evidemment ce document "revele" au public en 1928 est un faux (je passe sur les preuves concretes). Son auteur est un personnage etrange, habitue des milieux esoteriques et gourou d'une secte.
Bref perso ca ne me donne pas envie de continuer la lecture.
Citation:
It is interesting to note that historians still argue about the authenticity of this document.

La c'est du mesonge pur et simple, il est etabli que c'est un faux!

Citation:
In modern Japanese language “Herai” sounds almost identical to “Hebrai” which simply means “Hebrew”. In Hebrew “Herai” resembles a word meaning "a mountain".

Et alors? Moi je ne trouve pas que ca ressemble : ou est passe le "b"? Surtout que Herai en japonais ancen ca devait se prononcer *Perai...

L'histoire sur les kana je ne prefere meme pas en parler tellement c'est ridicule

Citation:
En tout état de cause, ce "Christ" n'a fait que du bien dans la préfecture de Aomori, alors je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute la croyance de ces gens, même si les détails sont sans doute à revoir...

Il faut faire la difference entre la foi et les faits historiques : les gens ont le droit de croire que Jesus est le fils de Dieu, c'est impossible a demontrer ni a refuter, c'est donc une question de pure croyance et donc il est impossible d'en discuter; en revanche dire que l'homme Jesus s'est rendu au Japon, c'est enoncer un fait historique, donc verifiable, et la en l'occurence c'est faux. Si on commence a deformer la verite historique pour la faire coller a ses croyances rien en va plus Wink
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 07 Sep 2004 05:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Merci à ToMach le démystificateur

Ce qui est incroyable c'est que ce Monsieur Tom J. Chalko (qui a écrit la page web) après recherche est effectivement 'senior associate' dans le département de Dynamique et vibration de l'université de Melbourne.

Voici l'email de ce Monsieur si vous voulez lui envoyer un petit message.

Dr Tom J Chalko tjc@unimelb.edu.au

Je me demande comment ils donnent parfois le titre de Docteur dans les universités.
_________________
Secret Japan -- connectez vous -- un onsen pour le week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 07 Sep 2004 08:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Helas, le titre de docteur "n'est" qu'une reconnaissance du travail universitaire (c'est quand même d'un niveau très impressionnant, en général), mais cela n'empêche pas la personne d'avoir des idées, croyances ou concepts malsains, voir dangereux.

Et ca ne l'empêche pas non plus de penser se faire un peu plus d'argent en vendant des livres ésothérique qu'en donnant ses cours et ses conférences. D'autant qu'il est aussi tout à fait possible d'utiliser un tel titre pour justement appuyer ses dires :
"Je sais de quoi je parle, je suis pas un mystificateur, puisque j'ai un doctorat tout ce qu'il y'a de plus sérieux !"... On en a vu d'autres, hélas !

De toute facon, sans vouloir relancer une polémique déjà close, rien que la page web, avec son fond étoilé, ses photos un peu rococo et la couverture du bouquin super kitch, ca fait très secte des années 70 quand même !!

Sans compter que les phrases "provoc" de l'en-tête genre "La terre va t elle exploser ?", ou "Vous avez le droit de savoir !" ne sont rien de plus que des titres aguicheurs, largement utilisés par toutes les sectes...

Et bien sûr le petit coin "Boutique" et ses livres sur la méditation, la fin du monde ou les chants ancestraux (en egyptien ancien, of course), ne font que renforcer cette image de vitrine pour secte moderne.

En tout cas merci ToMach d'avoir apporté quelques éléments de réfutations plus tangibles que les miens !
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrekun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 27
Points: 1170

MessagePosté le: 07 Sep 2004 08:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut,

Après avoir lu le post de ToMach, je suis allé relire, un peu mieux cette fois, le site de machin...

Bon, autant vous le dire franchement, c'est du délire complet. Ce type s'est créé une secte. En fait ca me rappelle tout à fait la secte des raeliens créée par un français ancien journaliste de sport (sait plus le nom, et puis peu importe).

Quelques perles lues dans la FAQ de ce site :

Citation:

Q. Any chance to go to Thiaoouba ?
A. People from Thiaoouba take one of us approximately every 100 years or so. You would not want to go there.


Ben voyons... les Thiaoubaba sont des petits gris et ils viennent enlever un humain tous les 100 ans. Qui veut partir ?


Citation:

Q. What about toilets on Thiaoouba ?
A. On Thiaoouba they use a kind of device that looks similar to our toilet, but isn't. It simply disintegrates the waste as it comes out - into elementary particles I guess. No water, no paper, no smell, nothing. Michel was scared that this machine might disintegrate his private parts...


Oui, les toilettes sur la planète Thiaoouba, c'est très important...
Attention de ne pas être désintégré en s'assayant dessus !Laughing


Citation:

Q. People from Thiaoouba bring the message of love. What about killing people in the parallel universe ?
A. People get stuck in the parallel universe for thousands of years. Killing them there is a sort of favor, because their astral bodies are liberated and can progress on the path of reincarnation. If they do not get killed, and do not have the knowledge to get out, they exist there until the planet exists, which is quite a while. Not that there is anything wrong with it. We have all the time in the Universe (1e22 years approximately) to evolve and reach the Source of Consciousness. I guess, that killing in there was a part of Michel's lesson.


Ahh...les univers parallèles ! Ca faisait longtemps !

"Germaine, j'ai coincé titi entre le premier et le troisème Univers, qu'est-ce que j'fais ?"

"Tu tires dessus très fort et s'il résiste tu le tues !"
Laughing

Citation:

Q. What happened to the dinosaurs ?
A. They died when one of the 2 small moons crashed into the earth @5 million years ago, causing a global catastrophe, flooding etc... Earth had 2 smaller moons before the one we have now. Why do you ask about dinosaurs ? Is it not people who are about to become extinct on Earth very soon?


Ou comment on apprend que les dinausores se sont fait explosés par l'une des deux lunes de la Terre...

(Si si ..c'est possible)

Citation:

Q. Some UFO books talk about "fights" between advanced aliens. What is the truth ?
A. There are no fights for Earth, or for anything at all, among truly advanced people. It cannot be. Truly advanced people can create anything material they want by their thoughts alone.


Attention le Docteur Machin connait tous les aliens de la galaxie et ils communiquent entre eux par télépathie !

(P*** j'ai les boules....)

Citation:

Our ancestors on Earth called them "gods" for a reason. In addition, all material things, including suns, planets, galaxies etc... are actually temporary. Every atom is just a vibration and will eventually disintegrate into nothingness. True, eternal stuff is the consciousness - intelligence, sense of humor etc...


Effectivement, il en faut du sense of humor pour lire autant de conneries sans se sauver en courant.

Citation:

Q. Do you really expect anyone to believe what is in The Book? It is so unreal.
A. You don't need to believe. You need to know. Serious scientists have already verified enough from The Book to consider every sentence in it very seriously.


J'aime bien celle là: Vous n'avez pas besoin de croire. Vous avez besoin de savoir. Laughing

Citation:

Q. Is there any way for us to communicate with people on Thiaoouba ?
A. The only way to communicate with them directly was to use telepathy with the help of the Great Pyramid, which, by the way, is not only abused beyond description, but is also slightly out of its original cosmic alignment and we don't have the technology or knowledge to correct it.


Lit mon esprit machin ! Oui, oui... t'as bien compris ? Razz

Et le meilleur pour la fin...

Citation:

Q. What do scientists say about The Book ?
A. Michel had a live radio interview with a group of physicists in Melbourne, who studied his book thoroughly and attacked his credibility quite viciously. Michel asked them: did you read my book?" "Yes, several times" they answered. Then Michel asked them "you are scientists and physicists: show me just one sentence in my book that you can prove with your instruments and knowledge to be a lie". Guess what. They could not find one. All of this was on air. It was in 1994 and they are still searching.


C'est sûr ça. Les scientifiques sont encore en train de chercher. Nan mais, ils ont que ça à faire...s'occuper d'un rigolo comme ce Dr Tom J. Chalko !
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrekun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 27
Points: 1170

MessagePosté le: 07 Sep 2004 08:36    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Alessandro a écrit:


Je me demande comment ils donnent parfois le titre de Docteur dans les universités.


Lance un dés de 6 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)