Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[Fil permanent] Tremblements de terre au Japon
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Echos Divers
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Pays, Ville: Hiratsuka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
[Fil permanent] Tremblements de terre au Japon
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Source : Mainichi online

Citation:
A strong earthquake hit western Japan and surrounding areas Sunday evening, with weather officials issuing tsunami warnings to Mie and Wakayama prefectures.

The earthquake hit shortly after 7 p.m., and its intensity was lower-5 on the 7-point Japanese scale in Shimokitayama, Nara Prefecture and Shingu, Wakayama Prefectures, on the Kii Peninsula, Meteorological Agency officials said.

They warned Mie and Wakayama prefecture residents of tsunami up to 50 centimeters high.

The tremor's magnitude is estimated to be 6.8 on the Richter scale.

The center of the earthquake was some 10 kilometers deep and located off the Kii Peninsula in the Pacific Ocean.

The quake registered 4 on the Japanese scale in other parts of Nara and Wakayama, Shiga, Gifu, and Osaka prefectures. (Mainichi and wire reports, Japan, Sept. 5, 2004)


Et je viens d'apprendre qu'un deuxième d'à peu près la même magnitude vient de se produire (et de se terminer il y a 2 minutes). Vive l'info en direct.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 16:07
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Tremblement de terre ce soir au Japon
Ce message n'a pas encore été noté.

Pav_Bxl a écrit:

Et je viens d'apprendre qu'un deuxième d'à peu près la même magnitude vient de se produire (et de se terminer il y a 2 minutes). Vive l'info en direct.


Exact, on l'a bien senti aussi à Tokyo ça balançait bien.
Faut pas avoir le coeur trop sensible...

D'ailleurs à la TV ils parlent d'un risque de tsunami sur une ou plusieurs vagues qui pourraient faire 1 mètre de hauteur.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   05 Sep 2004 16:09
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Mon premier gros tremblement de terre pour moi !!!
A Osaka ca a bien balance !!! La premiere secousse j etais a NOVA juste avant un cours, au 15eme etage du building, ca tanguait regulierement je pense grace aux constructions parasismiques, de l immeuble flambant neuf mais ca a suffit pour que je me rapproche de la table prete a aller en dessous !!!
Au retour a la maison, des objets sont tombes, comme ma vaisselle, heureusement dans l evier,.... Puis lors de la deuxieme secousse je chattais sur le net par web cam avec mon copain, il a cru a une blague, mais chez moi j ai eu plus peur car a vraiment bien secoue, mon petit immeuble est vieux de 20 ans environ et la je n ai pas eu les memes sensations que dans le grand immeuble de NOVA, moins rassurant. La j ai du me refugier sous la table et mon copain a vu que je ne rigolais pas surtout quand il a entendu les meubles bouger et vu la lumiere de la lampe vasciller !!!

un article sur yahoo :


http://fr.news.yahoo.com/040905/202/41dq2.html
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 18:09
lara
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Jan 2004
Pays, Ville: france

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

ça doit faire peur!! Shocked ya pas de blessés au moins?
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 18:29
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Pays, Ville: Hiratsuka

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Moi, ce qui je trouve "incroyable" (désolé, en Belgique on n'a pas l'habitude des tremblements de terre ... deux en 15 ans) c'est que ces deux tremblements de terre ont été perçu (le mot est faible) en même temps à Osaka et à Tokyo (deux amis habitant dans ces deux villes étaient connectés sur messenger en même temps et m'ont donné l'info en même temps). N'y connaissant rien dans la tectonique des plaques, est-ce que ça arrive souvent ou celui-ci était particulièrement puissant ?
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 18:33
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
séismes
Ce message n'a pas encore été noté.

Yahoo nous dit que les séismes du jour étaient de 6,9 pour le premier et 7,3 pour le second. C'est quand même un peu plus que d'habitude...

http://fr.news.yahoo.com/040905/5/41doj.html
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 18:42
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epicentre sous-marin
Ce message n'a pas encore été noté.

Déjà étant donné le fait qu'il a été ressenti avec des intensité à peu prés équivalente à des distances aussi lontaines, de plus vu qu'un avis de tsunami a été émis sur toutes les zones cotières dirigées vers le Sud Ouest, cela signifie probablement que l'épicentre était du coté de l'ocean pacifique (épicentre sous-marin), et qu'en effet il devait être très puissant à son épicentre, puisque les ondes sismiques étaient sensibles à de grandes distances.
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   05 Sep 2004 18:45
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Pays, Ville: De retour à Paris...

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tremblements de terre et typhon au Japon: une douzaine de blessés légers
Ce message n'a pas encore été noté.

Source : Yahoo

En effet!





TOKYO (AFP) - Deux forts tremblements de terre, respectivement de magnitude 6,8 et 7,3 sur l'échelle ouverte de Richter, ont secoué dimanche soir l'ouest et le centre du Japon, blessant deux personnes âgées, provoquant plusieurs mini raz-de-marée et stoppant brièvement les trains à grande vitesse.

La première secousse s'est produite à 19H07 (10H07 GMT), son épicentre étant situé au large de la péninsule de Kii, à quelque 450 km à l'ouest de Tokyo, selon la météorologie nationale.

Une deuxième secousse, ressentie jusqu'à Tokyo, a eu lieu à 23H57 (14H57 GMT) avec son épicentre dans l'océan Pacifique, au large de la côte centrale de l'archipel,a précisé la météo.

Des alertes au tsunami (raz-de-marée), relayées par la télévision publique NHK, ont été lancées à la suite des tremblement de terre.

Des vagues, qui pourraient atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur en certains endroits, sont notamment attendues sur les côtes centrales et méridionales de la grande île de Honshu, où se trouve Tokyo. Les autorités ont demandé l'évacuation de certaines parties basses de la côte.

A la suite du premier séisme, deux personnes âgées, un femme de 89 ans et un homme de 94 ans, ont été légèrement blessées dans la ville de Kyoto, ont précisé les pompiers.

Les secousses ne semblent pas avoir fait de dégâts majeurs, selon les premières informations.

Aucune des centrales nucléaires installées le long de la côte Pacifique n'a été endommagée, ont assuré les autorités.

Les chemins de fer ont suspendu la circulation des "shinkansen", les trains à grande vitesse japonais, après la secousse mais le service a repris ensuite. Un porte-parole des chemins de fer a confirmé qu'aucun dégât n'avait été constaté sur les voies et que le trafic ne présentait pas de danger.

L'archipel nippon est au confluent de quatre plaques tectoniques, avec des milliers de secousses chaque année.

Par ailleurs, au moins douze personnes ont été blessées dimanche dans le sud du Japon frappé par le typhon Songda --le 18ème de la saison (juin-septembre)-- moins d'une semaine après qu'une autre violente dépression eut fait 13 morts et des dégâts considérables.

Songda, accompagné de pluies diluviennes et de vents approchant les 170 km/h, a touché la région d'Okinawa, dans l'extrême sud de l'archipel.

Le typhon a entraîné l'annulation de plus de 200 vols et retardé quelque 40.000 estivants dans la cité de Nago. Quelque 8.000 foyers ont été privés d'électricité.

Selon la police, aucun des blessés n'est grièvement atteint.

Il s'agit du quatrième typhon à frapper le Japon depuis la fin août. Les trois premiers ont fait 26 morts.

Songda remonte lentement vers le nord et devrait atteindre la région de Nagasaki, à 1.000 km au sud-ouest de Tokyo, d'ici mardi.

Un autre typhon, Sarika, est attendu cette semaine sur les côtes japonaises, selon la météo.
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Sep 2004 22:42
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je dois dire que les tremblements d'hier etaient surprenant Shocked
Car ca a taper dans le kansai, mais l'onde est quand meme parvenue jusqu'a Tokyo.
Il y a eu des tsunamis de 50cm a 1m de haut dans la region.

Le Japon est vraiment un pays qui n'a rien a envier de ce cote la Crying or Very sad
Tremblements, raz de maree, typhon .... on s'en passerait volontiers
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Sep 2004 00:13
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Ce matin ca a tremble mais beaucoup moins fort qu hier vers 06h00 a Osaka, peut etre etait-ce l onde de choc, mais en tout cas ca m a reveillee !!!
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
  Répondre en citant   06 Sep 2004 02:13
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com