Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Tremblements de terre au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 07 Sep 2004 01:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi ca ma reveillee, j ai tout de suite allume la tele et au news il a ete de force 3 sur Osaka, mais il provient toujours de la meme zone ou se sont produits les deux derniers, si bien qu a Mie par exemple, il a ete de force 4. C est vraiment bizarre ces secousses rapprochees, car depuis quelques mois je n en avais pas ressenti !
un autre article trouve sur Yahoo

http://fr.news.yahoo.com/040906/202/41eqg.html

Pour le typhon, il y en a un qui arrive en ce moment, il commence a y avoir pas mal de vent !

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 07 Sep 2004 06:24    Sujet du message: Le typhon Songda aborde le Japon et s'approche de la Corée

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source : REUTERS

Pour rebondir sur ce que dit Fuu_Chan, voici une dépêche REUTERS concernant le nouveau typhon (en relation avec ce post

Citation:

Le typhon Songda aborde le Japon et s'approche de la Corée

Tue September 7, 2004 7:11 AM CEST
TOKYO (Reuters) - Le puissant typhon Songda a abordé les côtes du sud du Japon mardi, accompagné de pluies torrentielles et de vents violents qui ont entraîné des évacuations, des pannes d'électricité et une paralysie des transports publics.

Songda, le troisième typhon à toucher la région en trois semaines, a également endommagé deux navires au large de l'île de Cheju, dans le sud de la Corée du Sud. Les autorités coréennes ont placé les côtes sud et est du pays en état d'alerte relevée en prévision de son passage.

Le typhon a fait 63 blessés dans le sud-ouest du Japon, notamment à Kyushu, la principale île du sud de l'archipel, et l'île voisine d'Okinawa. Les autorités ont ordonné l'évacuation de plus de 26.000 personnes dans la région, a rapporté la chaîne publique japonaise NHK.

Songda a privé quelque 433.000 foyers d'électricité dans le sud-ouest du Japon, a précisé NHK.

Le typhon a renversé un camion sur le côté, arraché des tuiles des toits et a fait s'échouer un bateau-citerne en cours de construction, selon des images diffusées par la télévision.

Un cargo indonésien avec 22 membres d'équipage à son bord s'est échoué au large de la préfecture de Yamaguchi, juste au nord de Kyushu, a fait savoir un responsable des garde-côtes.

Songda a entraîné des annulations des services de transports aériens, ferroviaires et navals à Kyushu.

Kyushu Railway, qui transporte en moyenne 810.000 passagers par jour, a interrompu toutes ses lignes à Kyushu, a précisé une porte-parole du groupe.

Plus de 430 vols domestiques ont été annulés, selon NHK.

Le typhon, ajouté à un séisme modéré qui a touché l'ouest du Japon dans la matinée, a obligé au moins six grandes raffineries pétrolières à suspendre leurs livraisons de produits pétroliers et leurs chargements de pétrole brut dans l'ouest et le sud du pays.

En Corée du Sud, les vols desservant six aéroports régionaux du Sud et de l'Est ont été annulés et les services de ferry ont été suspendus à cause de Songda, qui tire son nom d'un fleuve vietnamien.

Le typhon, qui a atteint Kyushu mardi matin, devrait continuer vers le nord-est le long de la côte ouest du Japon tout en contournant la péninsule coréenne.

A 11 heures (04h00 heure française), le typhon se trouvait près de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, accompagné de vents de 144 km/h, selon le centre.

Il devrait atteindre mercredi l'île d'Hokkaido, au nord de l'archipel du Japon, selon un responsable du centre météorologique japonais.

Le typhon pourrait provoquer des chutes de pluies de 300 mm dans certaines zones de Shikoku, dans le sud-ouest du Japon vers midi mercredi, a ajouté NHK.

Un nombre record de sept typhons a touché l'archipel nippon depuis le début de l'année, soit deux fois plus que d'habitude.

Songda succède aux typhons Chaba, qui a fait au moins sept morts la semaine dernière, et Megi, qui avait tué 13 personnes au Japon en Corée du Sud en août.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 07 Sep 2004 14:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est spécial. Depuis que je suis sur le forum, c'est la 5ème fois que les gens parlent d'un tremblement de terre assez puissant pour que ca vaille la peine d'en parler sur le forum.

J'habite à Québec, et le dernier tremblement de terre de 7,0 s'est passé dans les environs des années 1450. Je crois que le dernier de 7,4 doit dater d'avant la période de glaciation.

J'ai personnellement vécu 2 tremblements de terre, un de 6,5 et un de 4,5. Celui de 6,5 était assez fort pour le Québec et on en a parlé pendant des années. En fait on en parle encore. Selon ce que j'ai compris, 6,5 n'est pas impressionnant au Japon et arrive à tout bout de champ Smile. Je suis content d'habiter à Québec, probablement la zone la moins sismique au monde. Au beau centre d'une plaque techtonique. Aucune vibration se rend ici!

J'ai trouvé une fois sur Internet le récit d'un Canadien presque traumatisé par un tremblement de terre qui faisait rire les autres Japonais en sa présence Smile. Il devait être dans les environs de 6,6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 07 Sep 2004 14:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Attention, l'indication seule du niveau du tremblement de terre sur l'échelle ouverte de Richter n'est pas suffisante pour se rendre compte des dégats occasionables, ni de la force ressentie en un lieu donné. La distance à l'épicentre, ainsi que la profondeur de ce dernier influence énormément la manière dont le séisme est ressenti.

Un exemple très simple. Le dernier tremblement de terre dont on parle en ce moment avait une intensité de 7.4. Or, le tremblement de terre de Kobe, qui a fait plus de 6000 victimes, était de 7.2... il était malheureusement situé juste sous la ville.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sweetyft
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 6
Points: 80
Pays, Ville: Japon, Osaka

MessagePosté le: 08 Sep 2004 11:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et encore un vers 18h, si je ne me trompe, aujourd'hui. L'intensité ressentie était de 0 à Osaka et de 2 à Wakayama (sur l'échelle sismique japonaise), mais je n'ai vu ni l'intensité ni la localisation de l'épicentre.
_________________
nihongo zenzen wakaranai !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sweetyft
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 6
Points: 80
Pays, Ville: Japon, Osaka

MessagePosté le: 08 Sep 2004 16:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

23h58, encore un de magnitude 6.2 au large. Intensité ressentie 2 à Osaka et à Wakayama, 3 à Mie.

Enfin moi ça m'a quand même reveillée Crying or Very sad
_________________
nihongo zenzen wakaranai !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 06 Oct 2004 15:47    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

06/10/04 16.45 (CET). Tremblement de terre à Tokyo. Selon les premières info, 4 sur l'échelle japonaise (désolé je ne connais pas le nom Embarassed ). L'épicentre serait situé à Ibaraki.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 06 Oct 2004 15:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En effet, une magnitude de 5.8 sur l'échelle de Richter, et l'épicentre était tout près de Tokyo. Sur l'échelle japonaise relative, l'intensité était de 4 à Tokyo, et est même montée à 5 à Saitama-ken: cela vient de bouger pas mal ici!

Voici un bon lien pour avoir des infos sur les derniers tremblements de terre : http://www.tenki.jp/qua/quake_0.html

Mais les premières nouvelles télévisées indiques l'absence de dommage immédiat.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, ca a bien tremble a Tokyo je dois dire Shocked
Un des plus gros tremblements que j'ai ressenti depuis que je vis ici.
Meme ma femme, cette fois-ci, elle m'a dit : " va dehors !!! " .....
Alors que d'habitude, on attend patiemment que ca passe Rolling Eyes

ps. pourquoi c'est toujours le soir les tremblements ? vous avez pas remarquer ? Meme le topic montre que ca frappe le soir...
Ca pourrait taper en journee, ca eviterait de me reveiller Embarassed
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Himeko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 25
Points: 1020
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Oct 2004 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah.. c'est aussi bien la nuit : tu t'imagines, dans le métro, la lumière qui s'éteint, le véhicule qui s'arrête, et là, tu réalises que ça tremble toujours, que c'est la terre qui tremble, et que toi, tu es en-dessous? Brrrrr. Heureusement que la seule fois que ça m'est arrivé (mais c'était mon premier tremblement de terre), c'était un tout petit machin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 3 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)