Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
【和な暮らし】 La beauté des traditions japonaise présentée par les japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 05 Sep 2004 15:28    Sujet du message: 【和な暮らし】 La beauté des traditions japonaise présentée par les japonais

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant


【和な暮らし】 / JAPANISM.NET

Un site tout beau qui cherche à présenter de façon simple la beauté à la japonaise, sous diverse formes, à travers une multitudes d'objets présents dans la dans la vie quotienne traditionelle du Japon.

Le site présente ainsi : le washi (papier japonais), le thé, les wagashi (gateaux japonais), l'encens, les tenugui (torchons japonais), les épingles à cheuveux, les kimono, le kabuki, les bonsai, les bibelots porte-bonheur (comme le maneki-neko) ... etc

Les descriptions sont malheureusement toutes en japonais, mais les phrases étant assez claires et simples je pense que cela peut faire un bon exercice de lecture à des aprenants qui s'interesse à la culture japonaise.

On peut aussi trouver sur le site des éléments graphiques pouvant être reproduits sur d'autres sites (à condition de bien indiquer la source et le nom du site original en lien).

【和な暮らし】
http://www.japanism.net/

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Sep 2004 09:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 05 Sep 2004 18:00    Sujet du message: Re: 【和な暮らし】 La beauté des traditions japonaise présentée par les japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Génial, ce site Exclamation
C'est parfait pour les pas-trop-débutants-mais-pas-bon-en-japonais Very Happy
Et puis des photos kawaiiiiiii comme ça, c'est plus dépaysant que les dessins noirs et blancs sur la vie de Tanaka-san Laughing

Ça va m'occuper un moment, cette histoire....
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)