Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La finale du concours de Haikus!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:06    Sujet du message: La finale du concours de Haikus!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour a tous...
Les modos et administrateurs se sont prononces...
VOici donc les meilleurs haikus, senryus de ce concours...
Desormais, c'est a vous de voter pour le meilleur Haiku et le meilleur Senryu.
Vous ne devez voter qu'une seule fois!
Vous pouvez aussi voter pour vous meme si vous etes dans les 5 finalistes... ^o^

Personnellement, j'ai trouve le concours de tres bonne qualite. Surtout dans la partie "senryu" ou les creations sont parfois tres droles.

Ah oui, j'allais oublier, seuls les vainqueurs de chaque categorie recevront un lot (1 vainqueur Haiku, 1 vainqueur senryu). Ils pourront choisir leur cadeau dans la boutique forumjapon! ^o^

Et enfin, je tenais aussi a feliciter Amaterasu qui gagne le "prix special" pour ses creations en japonais, qui meme si elles sont parfois "tordues" ont beaucoup de recherche... ^o^
(faut dire aussi qu'il nous a arrache les yeux avec ses couleurs a deux balles...) M'enfin, il a lui aussi gagne un lot dans la boutique!

Voila, a vous de voter maintenant... Vous avez jusqu'a lundi soir.

N'hesitez pas a laisser vos commentaires sur ce concours!


Dernière édition par Flo le 18 Déc 2003 07:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une question: Furusawa Sensei, c'est pas ton professeur de No? Si il gagne tu vas quand même pas lui donner un objet de la boutique, lui qui habite déjà sur place? Question
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 28 Oct 2003 12:35    Sujet du message: Bof...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah, je m'arrangerai bien! ^o^

Un verre de pinard et tout rentre dans l'ordre... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 28 Oct 2003 13:18    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Flo a écrit:
Et enfin, je tenais aussi a feliciter Amaterasu qui gagne le "prix special" pour ses creations en japonais, qui meme si elles sont parfois "tordues" ont beaucoup de recherche... ^o^
(faut dire aussi qu'il nous a arrache les yeux avec ses couleurs a deux balles...) M'enfin, il a lui aussi gagne un lot dans la boutique!


Ben quoi !! Elles étaient bien mes couleurs (en totale harmonie avec le texte, non Question ). Pour une fois qu'on s'amuse un peu... Sad
Je dois avouer que j'me suis bien éclaté à les faire Very Happy . Vivement le prochain concours Cool
Je les ai montrés à 2 étudiantes japonaises dimanche... Elles en rigolent encore... Confused Crying or Very sad

En plus il y en a 1 qui est complètement NUL (J-pop).
2 boulettes : Wazawai est un NOM est pas un adjectif Shocked (quand elle m'a dit ça, j'étais VERT) ! Et en plus il est discriminatoire, car le terme Tsunbo semble légèrement péjoratif !!
Mea Culpa Embarassed

Merci pour le cadeau, c'est le père noël "Flo" qui me l'apportera à Dijon Wink

Bonne Chance aux finalistes, moi je pars dans l'ombre seul et abandonné laissant la gloire jaillir sur les vainqueurs étincelants de leur génie à faire de la poésie en français sur des trucs que ça doit pas être en français d'abord, na ! Twisted Evil

バルコーニにたくさん姉ちゃんがいます。
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ebi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27
Points: 202
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Nov 2003 11:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est dommage qu'il n'y ait que 18 votes vu le nombre de gens inscrit sur le forum je trouve.
Pourtant il ne faut pas avoir l'âme poète pour préferer un des 5 Haikus Wink si ?

Si ca change pas ( ca fait déjà quelques jours qu'on est a 18 votes ) ben ce sera bien joué Nicmooc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 04 Nov 2003 04:26    Sujet du message: Resultats!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien, le verdict est tombe et il en effet dommage qu'il n'y ait eu qu'aussi peu de notes...
Ma foi, ca fait tout de meme les affaires de Nicmooc qui remporte le concours!
Bravo a lui...

Nicmooc, contacte moi par message prive en me donnant la reference du lot que tu desires parmi les objets dispo dans la boutique!
N'oublie pas ton adresse par la meme occasion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 04 Nov 2003 07:08    Sujet du message: NAN !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heuu, vu la faible participation au vote et la qualité des haikus, je pense que mettre Ebi et Nimooc Ex-aequo serait une bonne chose.
Le haiku de Ebi est excellent, il serait dommage qu'elle ne soit pas récompensée.

_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ebi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27
Points: 202
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah le but est de participer et l'important n'est pas de gagner Wink

Bien Joué a toi Nicmooc Exclamation sans regret Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai gagné, mais bon était-ce vraiment le but de ce concours, la compétition? Non je pense que vu le nombre de votes, cela montre bien que le concours n'a pas été suivi mais par contre il a été très regardé! Bref les gens ont lu nos "oeuvres" et les ont peut-être apprécier. Voilà donc félicitations à tous (y compris moi Laughing Cool ) et j'attends un autre concours avec impatience.

Et ne vous sentez pas obliger de mettre des récompenses à la clé à chaque fois, moi je suivrai quand même!

A bientôt les haïkuistes en herbe! (j'en fais partie naturellement)
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Shiseido
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 41
Points: 2552
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Jan 2004 21:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une simple question :
J'ai relu la définition du haiku dans Le Grand Robert de la Langue Française (en 6 tomes), et, confirmant mes idées, la régle du temps est impérative. C'est-à-direqu'il faut obligatoirement faire référence au temps (la saison, par exemple) dans le haiku.
Personnellement, je trouve le travail de nicmooc excellent. Mais il n'y a pas de référence à la régle du temps...

Pourquoi n'avoir pas fait un concours respectant cette régle "internationale" (contrairement aux régles des syllabes forcemment japonaises) ?
_________________
« La manière dont l’écrivain choisit ses mots démontre à quelle subtilité, à quel degré de sensibilité frémissante peut atteindre la langue japonaise ; son style sans pareil est capable, avec une promptitude infaillible, d’aller droit au cœur d’un sujet pour en exprimer la substance – qu’il s’agisse de l’innocence d’une très jeune fille ou de l’effrayante misanthropie du grand âge. » (Mishima à propos de Kawabata)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)